- On peut vraiment pas te faire confiance Nina ! Je croyais que tu ferais en sorte que je n'ai pas à y aller !
- Aah j'ai fait du mieux que j'ai pu~ me répond-elle en riant.
- Et en plus tu penses que je vais te croire !
- Mais je vois pas où est le problème, ils t'ont demandée quand même ! s'exclame-t-elle en allant chercher des verres.
- J'aime pas ces trucs-là, je suis jamais à l'aise !
- T'es pas sérieuse, faut que tu arrêtes de te plaindre ! s'esclaffe Nina en revenant s'asseoir verres à la main. Bois ça, ça te fera penser à autre chose.
- Tu comprends pas, dis-je en récupérant ma margarita. C'est pas mon truc les galas !
- Je peux savoir pourquoi ?
- Il faut danser !
- C'est ça qui te dérange ? Tu passes ton temps à danser comme un chimpanzé !
- Tu l'as dit !! Je danse comme un chimpanzé ! Il y a pas de sens dans mes gestes, j'ai un rythme de merde, et je peux me bouger le cul qu'avec suffisamment d'alcool dans le sang !
Rien que l'idée de devoir danser devant les caméras me fait boire mon verre cul sec.
- Ca va pas le faire... dis-je en reposant le verre sur la table.
Nina n'a apparemment pas l'air inquiète, elle est pliée sur la table, morte de rire à l'idée de me voir pompette sur la piste de danse en me bougeant comme si j'étais sous LSD... Et je ne fais que répéter ses mots.
- Mais ça va le faire Jane ! Ne t'en fais pas !
- Ton rire me dit l'inverse mais bon...
Je suis invitée à un gala où tout un tas d'autres artistes est réuni. Il ne s'agit pas d'un gala pompeux réunissant les plus grandes fortunes de Hollywood. Il s'agit d'une soirée filmée et retransmise à la télévision regroupant des artistes qui ont été demandés par les téléspectateurs. En gros, il s'agit d'une soirée composée des stars préférés de la génération étant donné que ceux qui vont voter sur les sites appartiennent majoritairement à des fanbases. Enfin bon, je m'y suis retrouvée conviée. Très malheureusement, ce genre de truc me stresse.
- Ne t'en fais pas Jane, je t'ai trouvé un cavalier fabuleux !
- Comment ça tu m'as trouvé un cavalier ? dis-je étonnée.
- Tu ne crois pas y aller seule quand même ?
- Et tu ne penses pas que je peux avoir quelqu'un à emmener ?
- Parce que tu as quelqu'un... ?
Je n'ai pas quelqu'un, non, j'ai un quelqu'un que je viens de voir entrer dans le bar où on se trouve. Je ne devrais pas être étonnée de voir Ian ici, il y vient excessivement souvent...
Il me voit à son tour... Vu la façon dont je le fixe, ça ne m'étonne pas. Il me regarde, me sourit. Je rougis ? Peut-être bien, mais je ne sais pas pourquoi, sans doute l'alcool et la chaleur du lieu. Ou peut-être parce qu'au final, c'est la première fois qu'on se retrouve tous les deux dans un lieu public. Le fait de l'avoir là devant moi, alors qu'il y a peu il m'embrassait, ses mains me parcouraient, et personne ne le sait. Il y a cette chose entre nous, ce pari ridicule, et cette tension qui monte en moi, et pourtant, tous ceux qui nous entourent sont à des années lumières de se douter de ce qu'il peut se passer.
Nina tourne la tête à son tour.
- Ian Smith ? dit-elle apparemment agréablement surprise.
Je tourne mon visage, je me concentre sur Nina. Je souffle pour faire semblant de ne pas du tout être touchée par la présence de Ian.
VOUS LISEZ
After Wattpad : Que le jeu commence...
Literatura FemininaUne histoire simple et pourtant compliquée entre deux egos qui se sont bien trouvés. Meilleur classement : #3 03/01/2018 au 11/01/2018