Crista
Je raccroche, prête à la confrontation... Mais mes jambes ne bougent pas. Elles sont faibles, douloureuses. Je me rends compte que j'ai des fourmis qui me bloquent entièrement. Ça doit faire un moment que je suis dans cette position car ça me fait incroyablement mal. J'essaie de relever mes genoux mais l'effort semble inhumain. Je m'apprête à m'aider de mes mains quand leur vision boueuse flash dans mon esprit. Je les regarde. Je me demande à quoi pouvait faire référence mon rêve ?
Après un massage intensif, je finis par me relever. Je prends le temps de me perdre dans mes pensées une nouvelle fois quand je suis dans la douche. Mon esprit erre à nouveau pendant un certain temps. J'en sors de justesse. Je continue à avancer en mécanisme. J'arrête l'eau. J'attrape une serviette. Je la fais passer sur mes bras. Je regarde les gouttes s'effacer une par une. Je regarde les frissons soulever mes poils. Je nettoie mon corps en faisant attention aux mêmes éléments. Puis, j'attrape les sous-vêtements qui pendent de leur boite. Je prends le jean qui gît sur le sol et le top blanc à ses côtés. Je pars à la recherche de quelque chose de plus chaud... et je me dis que je m'en fous. J'attrape mon manteau.
En route, je me mets à réfléchir à toute cette histoire, tous ce qui m'arrive depuis que j'ai décidé d'adapter mon bouquin. Je repense à Nina, à tous ce qu'elle m'a fait faire, je repense à toutes les personnes qu'elle a essayé d'atteindre en m'utilisant... La colère monte doucement en moi. J'ai l'impression d'avoir été le dindon de la farce à cause d'elle. Je n'ai pas eu la main sur le processus, je n'ai jamais eu mon mot à dire. J'étais novice, j'avais peu confiance en moi tout simplement parce que je n'y connaissais rien, et bien-sûr, Nina s'est bien gardée de m'expliquer quoi que ce soit. Maintenant, je suis là, à jouer les marionnettes et à suivre des décisions que je ne peux pas prendre.
Voici à nouveau une réunion concernant mon avenir et mes projets qui se déroule sans que j'en sois l'investigatrice. Je suis là, forcément, je suis le visage de cette histoire, mais qu'est-ce qu'ils s'en foutent de ce que j'ai à dire. A aucun moment l'une de ses personnes ne m'a demandé comment moi je comptais gérer la situation. Ils se voient toujours avant, puis me font un compte-rendu après coup. J'entre dans la salle, seule, l'esprit toujours à moitié dans le monde des humains et à moitié dans cette forêt lugubre... et étrangement rassurante.
Joseph est, comme toujours, le seul à venir à ma rencontre, à me demander comment je vais. Je l'ignore. J'empêche son étreinte de se faire. Le sourire sur mon visage dure, quoi, trois secondes. Mon regard se détourne de lui, même si je ne suis pas sûre de l'avoir posé. Je m'assois près de Jacob. Tout le monde discute. J'entends le brouhaha se construire autour de moi... Mais j'en suis immunisée. Je suis au milieu de ce bruit, dans une bulle créée par mon esprit. Je suis là. Physiquement, je suis là. Mentalement, je me demande combien de temps je vais devoir rester dans ce merdier.
Un véritable robot. Je suis un robot. Aucune émotion. Je reste assise, droite comme un piquet. Je ne bouge pas. Je respire à peine. Je fixe la porte, attendant que la réunion ne commence. La poignée se baisse. De nouvelles personnes ? Je ricane. Nina. Elle entre comme une fleur, sourire aux lèvres et air suffisant. Elle vient s'asseoir en me dotant de sa plus belle expression. Mon sang se met à bouillir dans mes veines. Ian entre à son tour, Katherine également, je les vois du coin de l'oeil mais je ne fais absolument pas attention à eux. Mes yeux sont plus que concentrés sur le visage rond de Nina que j'ai grandement envie d'écraser entre mes mains.
La salope. Jusqu'au bout elle se sera foutue de ma gueule.
Je retire mon manteau, ce qui fait taire l'ensemble des discussions. Je les regarde, le regard noir. Qu'est-ce que ces cons me veulent ?
VOUS LISEZ
After Wattpad : Que le jeu commence...
ChickLitUne histoire simple et pourtant compliquée entre deux egos qui se sont bien trouvés. Meilleur classement : #3 03/01/2018 au 11/01/2018