J'arrive en voiture en bas de chez Ian. Je ne sais pas ce que je fais là — enfin je n'ai pas de raison rationnelle pour être là. Je suis venue m'enlever un sentiment de nullité complètement stupide qui me colle au cul.
Pourquoi il ne m'a pas contacté ?
Pourquoi il a raccroché ?
Pourquoi est-ce que j'en ai quelque chose à foutre ?
J'arrive en bas de chez lui. Je cherche une place pour pouvoir me garer. Je suis folle. Tout un tas de sentiments me traversent. Je reste quelques secondes dans ma voiture, au point mort. Je ferme les yeux, je prends une profonde respiration, je me ressaisis. J'ouvre les yeux, j'expire. C'est parti.
Je prends mon sac et je sors de la voiture d'un pas décidé. Je suis garée assez loin alors je profite des quelques minutes de trajet pour faire un tour sur internet.
D'après les réseaux sociaux, Ian serait déjà en route pour l'aéroport. Une voiture aurait été vue quittant son domicile. Le stresse me quitte soudainement. Je suis soulagée de ne pas avoir à l'affronter. Étrange, n'est-ce pas ? Je suis là parce que je ne supportais pas de penser à lui et au final je le préfère absent.
J'arrive en bas de son immeuble. Les fans ont apparemment eu vent de son départ puisque plus personne ne se trouve devant la résidence. Il n'y a aucun interphone. Je dois prévenir de ma venue.
- Que puis-je faire pour vous ? me demande le portier qui se présente à moi.
- Je viens voir Ian Smith, je ne sais pas s'il est encore là... dis-je peu sûre de moi.
- Puis-je avoir votre nom ?
- Jane Anderson.
- Très bien, je reviens dans un instant.
Le portier me laisse seule face aux agents de sécurité. Ils ne font pas attention à moi, ils regardent droit devant eux. J'admire l'immeuble de Ian. Je me demande si il est là... S'il pense à moi. S'il se doute que je suis là, en bas de chez lui.
- Pouvez-vous me suivre mademoiselle ? s'exprime le portier quelques minutes plus tard.
- Pardon ?
Je ne l'avais pas entendu ou même vu arriver.
- Pouvez-vous me suivre s'il vous plaît ? Monsieur vous attend.
Monsieur ?
C'est pas ça qui va arranger son égo.
Je suis donc le portier à l'intérieur de l'hôtel, en semi état de choc. Mon cœur s'emballe alors qu'une très désagréable boule se forme dans mon estomac. J'ai chaud, je retire mon foulard, j'ai besoin d'air.
Ian est donc toujours là ? Peut-être est-ce quelqu'un d'autre après tout... Son manager ?
Le portier me laisse arriver à l'ascenseur. Il appuie sur le bouton de l'étage et me souhaite un bon après-midi.
Mon angoisse s'empire en même temps que l'ascenseur monte les étages. 1. 2. 3. 4... L'ascension continue. J'essaie de contrôler ma respiration, réguler mon pouls, calmer mon estomac. Ça ne change pas grand-chose. Une boule se forme dans ma gorge. Le stresse fait battre mon cœur et augmente ma chaleur corporelle. Je souffle un bon coup quand l'ascenseur s'arrête. Je souffle une fois de plus quand les portes s'ouvrent.
A peine sortie, je m'aperçois que la porte d'entrée de chez Ian est grand ouverte. Je m'approche doucement en me demandant ce qu'il se passe. « Penses à la fermer à clef ! » entends-je crier. Je me mets à sourire bêtement.
VOUS LISEZ
After Wattpad : Que le jeu commence...
ChickLitUne histoire simple et pourtant compliquée entre deux egos qui se sont bien trouvés. Meilleur classement : #3 03/01/2018 au 11/01/2018