73. Fin part.1

4.3K 244 200
                                    

Crista

- Pourquoi il faut absolument que tu vois le pire là-dedans ? Pourquoi tu veux qu'on se sépare ? Pourquoi tu penses à ça maintenant ? Ça fait quoi ? Trois mois ? Et tu nous vois déjà faire la une des magazines ? C'est en moi que t'as si peu confiance... ou en toi ?

Ma bouche est sèche, la pression de ses doigts m'empêche d'avaler le peu de salive que j'arrive à récupérer. Mes yeux parcourent les siens, un par un.

- Je sais pas.

Tout ce que je sais, c'est que la situation actuelle me convient. Je sais seulement que je ne veux pas me séparer de lui, je ne veux pas ne plus être capable de le sentir près de moi... et je sais que ça sera difficilement compatible avec la suite qu'il propose.

- Putain, Crista, à quoi tu joues ?! s'énerve-t-il en me lâchant soudainement.

Bien trop soudainement. Revoilà cette sensation détestable de chute-libre. Je fais un pas en arrière pour me réceptionner au premier meuble qui se confronte à mon corps. Ian fait également un pas en arrière, mais dans la direction opposée, il se retourne, pose ses mains sur son visage et bascule sa tête en arrière en soufflant fortement. Il est énervé, et il ne le cache pas.

- On était bien putain ! s'exclame-t-il en se retournant brusquement.

Ses yeux rejoignent les miens et ses mains arrêtent de bouger. Il attend une réponse. Son expression me presse de lui donner.

- Oui, on l'était...

- Pourquoi tu as besoin de tout gâcher ?

Son ton finalement calme me fait comprendre qu'il perd espoir... Et je crois bien que je préférais quand il criait. Je quitte le meuble pour marcher, le cœur lourd, la respiration difficile. Je marche sans but précis, juste marcher, m'aider à penser, à respirer.

- Je- je ne gâche pas tout, je demande juste du temps, dis-je finalement dos à lui.

- Combien de temps ? Je t'en ai pas assez donné ? Est-ce que tu avais au moins pensé que notre relation fonctionnerait ou tu partais déjà du principe que ça ne durerait pas ?

Je ne dis rien. Je baisse le visage, il y a sans doute une part de vrai là-dedans. Je ne veux pas le laisser, et pourtant j'ai du mal à me projeter. Ian se met à rire. Je me retourne étonnée. Il regarde le plafond.

- Mm je crois que je n'ai jamais été aussi con, conclut-il.

- De quoi tu parles ? demandé-je légèrement inquiète par ce revirement.

- Tu m'as eu exactement comme tu le voulais... explique-t-il le regard toujours sur la toile blanche.

- Ian—

- En revanche, reprend-il en me regardant, j'ai eu quoi ? Un vague aperçu de ce que je voulais ? Je suis prêt à tout pour toi... Mais si ce n'est pas ton cas, je perds mon temps.

- Un vague aperçu ? répété-je. Tu m'as eu, tu as eu mon lit et mon rôle, je pensais pas avoir beaucoup plus à proposer.

Il se met à rire.

- Intéressant pour quelqu'un qui parlait de sentiments, pour quelqu'un qui me reprochait de ne pas en avoir.

- Exactement ! Je ne pensais pas que tu me prendrais la tête pour des broutilles ! tenté-je de m'expliquer.

- Des broutilles ? s'amuse-t-il. De plus en plus intéressant. Est-ce que tu te souviens de ce que j'ai fait pour réussir à obtenir 'ses broutilles' comme tu dis ? Tu te souviens du plongeon, en pleine nuit, d'un pont, dans une eau noire ?

After Wattpad : Que le jeu commence...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant