Crista
Après qu'on soit remontés du sous-sol, Ian m'a laissée en me promettant de revenir pour dix-sept heures, l'heure à laquelle je finis. Pour dire vrai, je ne savais pas s'il reviendrait vraiment, je pensais qu'il inventerait quelque chose pour se désister, mais me voici, assise, en train de faire une interview pour un blog, et Ian, qui vient de rejoindre les côtés de Nina.
Elle le snobe quand il arrive. Je sais qu'elle en fait exprès puisque je la vois jeter des petits coups d'oeil par-dessus son épaule alors qu'elle le connaît. Elle l'a déjà rencontré, elle insistait même pour que je lui propose une audition le moment venu, mais il reste environ un mètre en retrait, un mètre derrière elle. Il ne l'interpelle pas. A la place, il me fait un léger signe et il me sourit. Il se déplace légèrement vers la gauche quand l'intervieweuse se retourne pour voir à qui mon sourire est destiné. J'apprécie le geste.
C'est à ce moment que Nina décide d'aller le rejoindre, je ne le vois plus, je ne la vois qu'elle. Elle lui sourit. Elle change de comportement. Ils se parlent. Elle lui touche le bras, et elle lui tape l'épaule. Je souris. Ça m'amuse. Je suis sûre que Ian est son style.
Quand j'ai rencontré Nina pour la première fois, je n'étais absolument pas étonnée de la voir travailler dans l'édition. Elle ressemble à un rat de bibliothèque. Elle est assez petite, avec des lunettes et une tête ronde. En soi, elle pourrait clairement ressembler à un ours en peluche. Je ne saurai parler de la longueur de ses cheveux puisqu'ils sont toujours attachés d'une manière ou d'une autre, aussi bien en chignon qu'en coiffures que je n'avais jamais vues. Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils sont châtains.
La première fois que je l'ai vue, je me disais aussi qu'elle devait être très timide et réservée... Je m'étais royalement trompée. En réalité, c'est la personne la plus féroce que je connaisse, peu importe la situation, elle ne lâche jamais le morceau. Elle n'était pas vraiment ma manager au début, elle épaulait celle qui l'était par contre, puis ma manager a changé de ville et elle a repris le dossier.
- Merci à vous Jane pour cette interview, plus que quelques détails à peaufiner avec votre manager et c'est bon.
- Merci à vous, lui dis-je en me levant, sa poigne secouant la mienne.
Je rejoins Nina et Ian. L'intervieweuse s'approche à son tour.
- Bon, je te dis à plus tard Nina ! Passe une bonne soirée, lui dit-il en s'en allant.
En s'en allant ? Je ne comprends pas. Il quitte les lieux sans me saluer, sans me faire un signe ou quoi que ce soit. Je le regarde partir.
- On va pouvoir s'occuper des arrangements ? entends-je Nina demander à mon hôtesse.
- Allons-y.
Je sors de mon incompréhension pour entrer dans une autre.
- De quels arrangements vous parlez ? leur demandé-je.
- On va faire quelques modifications dans l'interview, ce qu'on garde, ce qu'on enlève, ce genre de chose, me répond Nina.
- Pardon ? Je n'étais pas au courant.
- Je vous laisse deux minutes, d'accord ? Je reviens, nous dit l'intervieweuse en s'en allant à son tour.
Nina se retourne vers moi.
- Tu ne me fais pas confiance ? me demande-t-elle en riant.
- Quand il me manque des infos, j'ai du mal.
- Je vérifie juste qu'elle ne t'a pas posé des questions qu'elle n'aurait pas dû, et que tes réponses concordes.
- Pourquoi tu ne fais pas l'interview à ma place ? dis-je agacée.
VOUS LISEZ
After Wattpad : Que le jeu commence...
ChickLitUne histoire simple et pourtant compliquée entre deux egos qui se sont bien trouvés. Meilleur classement : #3 03/01/2018 au 11/01/2018