Crista
Je retourne dans la salle d'audition la tête basse. J'oublie le départ de Ian. J'oublie l'angoisse qui me traverse quand je passe le pas de la porte. J'évite les regards interrogateurs de Jacob, et je trouve ma place. Il ne reste plus grand monde à passer. Quatre acteurs, dont Ethan. J'avoue ne pas être entièrement dedans, Maria s'occupe de faire passer les derniers, et je regarde leurs pieds. J'ai l'impression que toutes les voix sont monotones, quelles sont toutes les mêmes. Mais étant donné que mes compatriotes baillent à tour de rôle, je suppose que je ne suis pas la seule à être impatiente que ça se termine.
Ethan passe finalement. Je suis automatiquement de retour dans la partie. Lui et Ian ont des mimiques similaires, ce qui est déstabilisant. La façon qu'il a de regarder la caméra me fait penser à Ian... à moins que ce ne soit que mon cerveau qui n'arrive pas à totalement se remettre. Je le regarde, mais je ne ressens pas ce que je ressentais plus tôt. Je sais que je ne suis pas objective, que mon impression est due aux sentiments que j'éprouve pour Ian. J'essaie d'oublier, de me focaliser sur ce que j'ai devant les yeux...
- Ce que je vous propose, commence Keagan quand tous les candidats sont passés, c'est de se donner rendez-vous demain. On va chacun recevoir une copie des vidéos par mail, on fait le point de notre côté et on échange après ?
- Ca marche pour moi, répond Jacob.
J'acquiesce sans dire un mot.
Je crois que quelqu'un me parle avant que je quitte les lieux, mais je n'y fais pas attention. Mon esprit est totalement ailleurs. Mon livre est la chose la plus importante qui me soit arrivé. Ce film a été mon objectif principal. Le pari avec Ian m'a complètement fait penser à autre chose... et le perdre m'a complètement déstabilisée. Je ne me pensais absolument pas capable de perdre volontairement quelque chose comme ça, et le pire là-dedans, c'est que je doute maintenant de moi.
Je me refuse à céder le rôle... mais quand je me retrouve seule chez moi, mon pc ouvert, un thé à la main, et les yeux rivés sur la vidéo de son audition... Je ne sais plus ce que je veux. Quand je le vois si sûr de lui sur son tabouret, je me dis qu'il est parfait pour le rôle... Quand je nous vois, ensemble, je jalouse même la fille qui jouera Arya. Je ne sais pas ce que je veux. Je ne sais pas si je suis capable de le choisir pour le bien du film... parce que je ne sais pas si je le choisis justement pour le bien commun ou seulement parce qu'il me fait un putain d'effet. Je regarde encore et encore les mêmes images, une vraie psychopathe. Je n'ai qu'une seule envie, le rejoindre et passer la nuit dans ses bras.
J'abandonne finalement les images du casting pour aller me coucher. J'ai besoin de me le sortir de la tête si je veux prendre une décision convenable. Je me pose dans mon lit en écoutant le dernière album des No Control... et je me dis que je n'ai vraiment aucune volonté quand je quitte ma musique pour l'appeler.
- Allô ? répond-il amusé.
- Je te dérange... ?
Je me cale sous ma couverture quand il répond, prête à profiter de cette conversation.
- Non, je viens de rejoindre ma chambre d'hôtel.
- Ah...
- Je t'ai manqué ?
Je peux entendre le sourire dans sa voix.
- Pourquoi tu demandes ça ?
Il rit un peu sans répondre. J'aime son rire. Un pincement traverse ma poitrine. Je m'enroule un peu plus dans ma couverture.
- J'avais besoin de te parler, reprends-je.
- Ah oui ?
J'aime autant le son de sa voix, grave, légèrement cassante... et un peu trop souvent amusée.
VOUS LISEZ
After Wattpad : Que le jeu commence...
ChickLitUne histoire simple et pourtant compliquée entre deux egos qui se sont bien trouvés. Meilleur classement : #3 03/01/2018 au 11/01/2018