3. Apparences

7.8K 419 111
                                    

Les apparences, c'est tout dans ce monde. On est catalogué. On est classé. On me considère comme une jeune auteure découverte sur wattpad écrivant des fantasmes pour ce que beaucoup considère des adolescentes ou des jeunes adultes en chaleur et sans vie personnelle. De un, c'est très faux, de deux, et alors ?

Enfin voilà, du coup, on ne m'a pas réellement prise au sérieux tout de suite. Enfin, jamais même. Je suis devenue une petite comique qui est bon public pour leurs émissions à deux balles. Je ris à leurs blagues débiles parce que sinon je me fais insulter par Nina, et j'ai l'impression d'être prise pour une conne la moitié du temps... Je m'écarte du sujet par contre.

Mon premier plateau, ma première rencontre. Restons dans le rembobinage. J'ai expliqué pourquoi Jane. Mais pourquoi me suis-je retrouvée dans le lit de James ? C'est là où j'en étais. Cette pseudo-journaliste-présentatrice me posait des questions sur moi, sur ma vie. Je répondais à côté, ou avec des informations incomplètes. Je ne voulais pas mêler ma famille à tout ça. Mon père ne voulait pas être mêlé à tout ça. C'était indigne de lui de toute façon.

Puis, la présentatrice passa à des questions sur mon livre :

- Mais le personnage de Isaak dans votre histoire You and Me in the Underground, c'est bien une référence à Ian Smith, pas vrai ?

- Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? demandais-je en riant un peu.

- Leur prénom commence par la même lettre déjà.

Je me mis à rire. C'était quoi cette raison à la con ?

- C'est tout ? répondis-je d'un ton moqueur.

- C'est déjà ça ! Et puis, ils ont tous les deux les cheveux châtains et les yeux clairs...

- Oui, certes, mais ce n'est pas vraiment le plus important et des milliers d'autres garçons peuvent convenir à cette description !

- Peut-être, mais vous n'êtes pas fan de ces milliers d'autres garçons.

Bon... Le problème avec ce genre d'émission, c'est que quoi que je dise, peu importe quelle sera ma réponse, ils diront toujours que je cache la vérité. Ian Smith était un acteur en vogue, et toutes les interviews que j'avais, ou presque, me posaient cette même question.

J'aimais bien Ian, oui, je n'allais pas le cacher. J'aimais aussi beaucoup ce à quoi il ressemblait physiquement, comme j'adorais le voir à moitié à poil... C'est sûr. Mais ça m'énervait fortement qu'on réduise tout à la simple création d'une fan en manque qui ne savait plus quoi inventer pour passer le temps, surtout qu'il ne s'agit réellement pas de lui pour le coup.

- Je l'aime bien, mais mon monde ne tourne pas autour de lui vous savez, finis-je par répondre un peu sarcastique.

- Je sais bien que je ne suis pas la première à vous poser cette question, mais aujourd'hui, je le fais dans un but bien précis !

Je commençais à m'inquiéter. Comme la plupart du temps, je n'avais pas écouté grand-chose à ce que ma manager m'avait dit avant de venir, alors forcément, je ne m'attendais pas à ce qui allait arriver...

- Aujourd'hui les amis, dit la présentatrice en se tournant vers le public, on retrouve Ian Smith !

Le public se mit à applaudir. Le pire était arrivé. Je n'avais pas envie de le rencontrer, pas à la télé. Je n'avais pas envie de rougir, je n'avais pas envie de raconter des conneries. Je n'avais pas non plus envie qu'on puisse utiliser ce qui pouvait se passer contre moi.

Ian arriva sous les applaudissements du public. Je ne savais même pas où me mettre, la présentatrice me jeta quelques coups d'oeil amusés pour voir ma réaction. Je ne faisais pas attention, je le regardais lui. Il souriait au public, fit quelques coucous, les fans répondaient par des cris, par des sauts.

After Wattpad : Que le jeu commence...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant