Je me réveille à nouveau. Ian s'est légèrement remis sur le dos, mais sa main est toujours sur moi. J'ouvre difficilement les yeux en entendant un bruit. C'est mon portable qui vibre cette fois. J'aperçois le nom de Nina sur l'écran. Je ne fais pas attention. Elle m'appelle, je mets l'appel en silencieux et mon portable en ne pas déranger.
Je me lève pour m'étirer. J'ai mal au dos, au bras, à la nuque, et j'ai des fourmis dans les pieds. Autant dire que les mouvements ne sont pas simples.
Je me dirige vers la salle de bain pour me rafraichir un peu et me dégourdir les jambes. Il fait jour, le soleil est levé. Je retourne à la découverte de sa cuisine pour me préparer un mocha cannelle, tout dépend de s'il a du chocolat et de la cannelle bien-sûr. Je ne trouve pas la seconde partie, mais un mocha caramel fera l'affaire. Oui, oui, je suis très mocha.
Je retourne m'installer dans son canapé, près de son lit. Je prends le temps de répondre à Nina. Elle me dit qu'il faut que je sois en forme demain, qu'elle m'emmène boire un verre avant la reprise du boulot et que je n'ai pas le choix — elle n'a surtout personne à sortir alors elle jette son dévolue sur moi.
- Qu'est-ce qui sent comme ça ? me demande la voix cassée de Ian.
Ses yeux sont toujours fermés.
- Un mocha caramel. Tu aimes ?
- L'odeur est intéressante.
- Tu veux goûter ?
- Pourquoi pas, me dit-il en ouvrant les yeux.
Je me lève pour lui passer ma tasse. Ses yeux sont légèrement gonflés par le sommeil, il passe ses mains dessus. Je souris en le regardant. Son attitude est amusante, attirante. Il a l'air d'aller mieux.
Je lui passe ma boisson et en profite pour m'asseoir et poser le dos de ma main sur son front. Il n'a plus l'air d'avoir de fièvre.
Il pose ma tasse sur sa table de chevet avant de se retourner dans un mouvement brusque. Un cri m'échappe quand je sens mon corps partir en arrière.
La seconde suivante j'ai le dos allongé sur son lit et les jambes par-dessus les siennes.
- A quoi tu joues ? dis-je quelque peu souriante.
Il reste un instant à me regarder. Le bras ayant aidé à cette situation se trouve toujours autour de moi, son corps se soulève au dessus du mien, aidé de son coude, et ses cheveux m'effleurent presque. J'admire, peut-être un peu trop je l'avoue, ce qui se trouve devant moi, que ce soit son regard ou ses lèvres, même ses pommettes...
- C'est mon t-shirt que tu portes là ?
Je rougis légèrement, comme si j'avais été prise sur le fait d'un délit honteux.
- Je m'étais renversée de l'eau, j'espère que ça ne te dérange pas, dis-je doucement.
- Non, déranger ne serait pas le mot... répond-il d'une voix basse, grave et suave.
Ses yeux parcourent mon visage alors qu'il le découvre pour la énième fois. Chaque arrêt est marqué par un léger sourire, l'arrêt sur mes lèvres l'est d'autant plus.
- Quel serait le mot alors ? lui demandé-je en faisant attention à sa réaction.
Il rit doucement, toujours en regardant mes lèvres. Ses yeux viennent retrouver les miens.
- Je crois que je t'ai déjà exprimé l'effet que tu me procurais en mettant certains de mes vêtements.
Je souris. Je souris d'un sourire satisfait. N'oublions pas ce que nous faisons là, peu importe nos sentiments, une chose est en jeu : nos égos. Notre honneur même. Je sais que je lui plais, je sais que derrière toute blague se cache une once vérité. Si je le pousse suffisamment à succomber à ses désirs alors peut-être qu'il m'embrassera finalement... Peut-être que je gagnerai à la fois le jeu et ses lèvres.
VOUS LISEZ
After Wattpad : Que le jeu commence...
ChickLitUne histoire simple et pourtant compliquée entre deux egos qui se sont bien trouvés. Meilleur classement : #3 03/01/2018 au 11/01/2018