Ian
Jane disparaît derrière les portes de l'ascenseur. Un sourire m'échappe, et je baisse la tête pour le cacher, mais je ne m'appesante pas sur ce sentiment étrange de bien-être qui me parcourrait et qui a désormais doucement l'air de me quitter.
Je retourne dans ma chambre chercher ma veste, ma casquette et ma valise. Je la boucle et me redirige vers la porte. A peine sorti, l'ascenseur s'ouvre une nouvelle fois sur mon palier. Un homme en rouge en sort, le portier de l'immeuble, Alfred.
- Monsieur Ian ! J'ai vu votre taxi, je suis venu vous aider.
- Fallait pas voyons, vous avez du travail.
- J'ai fini pour aujourd'hui. C'est Mike qui prend le relais.
Alfred prend ma valise et mon sac de voyage. Je le remercie en fermant la porte derrière moi.
- C'est bientôt l'anniversaire de votre fils Alfred, non ?
- Oui Monsieur, dans un mois. On a déjà commencé les préparatifs. Il veut un anniversaire de grands pour ses dix ans... Il veut un thème de pirates, me dit-il en baissant la tête dans un sourire.
Je souris également. Alfred est un ami même s'il ne veut pas que je dise ça. Il fait partie des peu de personnes qui sont dans mon entourage depuis plusieurs années. Je vois de la fierté dans ses yeux, ils brillent quand il parle de son fils.
- N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous savez que je vous aiderai avec plaisir pour le petit Luke.
- Merci beaucoup Monsieur Ian.
Alfred m'accompagne jusqu'au taxi. Je regarde à droite, je regarde à gauche. Je regarde sur le trottoir, de l'autre côté de la route, je regarde les voitures. J'espère apercevoir Jane. Je ne l'apercois pas.
Le chauffeur de taxi sort de sa voiture en nous voyant arriver. Il échange avec Alfred, prend mes affaires, les met dans son coffre.
Alfred me salue, je l'arrête.
- La demoiselle qui est venue tout à l'heure, vous vous rappelez ?
- Oui ?
- Elle s'appelle Jane Anderson. Est-ce que vous pouvez la rajouter à la liste des personnes acceptées ? Et si elle vient quand je ne suis pas là, faites-la quand même monter et ouvrez-lui. Vous n'aurez qu'à me prévenir qu'elle est présente.
- Très bien Monsieur, me dit-il en souriant.
Alfred me salue une nouvelle fois et retourne à l'intérieur du bâtiment. Je prends ma place dans le taxi. C'est l'heure de partir à L.A.
Je m'installe, je me mets à l'aise. Je sors mon portable, mes écouteurs, et je regarde par la fenêtre. C'est la première fois que je n'ai pas réellement envie de quitter cette ville. Je m'en fous toujours. J'en ai, en général, rien à taper. Pas aujourd'hui. J'ai la flemme. Je n'ai pas le courage. Je n'ai pas l'envie.
Je regarde les voitures à côté desquelles on passe. Je regarde les gens à l'intérieur, sur le trottoir... et je suis surpris. Mon taxi ralentit, trop de monde sur la route. Il ralentit. Il ralentit quand on passe à côté de la voiture de Jane, comme si le temps lui-même s'arrêtait. Je me redresse. Mon coeur s'emballe. Mon pouls accélère. Je suis surpris.
Je regarde ce qu'elle fait, j'ai le visage à moitié dans la fenêtre, le dos droit. Je la regarde basculer la tête en arrière. Les yeux fermés, elle souffle. Je souris. Elle laisse tomber sa tête en avant maintenant... le choc déclenche le klaxon et elle sursaute. Je m'empêche de rire alors que mon taxi la dépasse. Je me retourne pour avoir un dernier aperçu.
VOUS LISEZ
After Wattpad : Que le jeu commence...
ChickLitUne histoire simple et pourtant compliquée entre deux egos qui se sont bien trouvés. Meilleur classement : #3 03/01/2018 au 11/01/2018