Crista
Le silence règne en maitre. Les projecteurs percent la noirceur de la nuit. Des caméras se concentrent sur un arbre contre lequel se pose Ian, la tête en arrière, et le corps qui glisse jusqu'au sol. Un coup de vent balaye ses cheveux, quelque chose qui n'était pas prévu mais dont nous n'allons pas nous priver. Je me blottis dans mon manteau, je resserre mon écharpe. Le producteur regarde attentivement l'écran de contrôle, je regarde Ian.
Des feuilles ont été disposées sur le sol, l'automne commence tout juste... mais les arbres n'ont pas encore changé leur revêtement. Les jambes de Ian les balayent devant lui en s'allongeant sur le sol. Des craquements se font alors entendre. La tête toujours posée en arrière, il la tourne vers le côté droit. C'est là qu'apparaît Katherine Keger, l'actrice qui joue Arya. Elle s'approche doucement sans le quitter du regard. Il la regard s'approcher sans sourciller. Elle se pose à ses côtés, elle s'assoit et s'appuie contre son bras avant que sa tête ne se pose sur son épaule. Le crâne de Ian se rabat contre le tronc.
Le metteur en scène crie la fin de la séquence. La vie reprend. Les caméramans changent leur placement. Les maquilleurs s'affairent sur les acteurs. Les projecteurs s'allument dans toute la zone. On pourrait être en pleine journée qu'on ne verrait pas le différence... Mais on ne l'est pas. On est en pleine nuit, il est vingt-trois heures trente, et on est dans un parc. On tourne pour la toute première fois.
Ca y est.
C'est parti.
Ian et Katherine se découvrent sur cette scène, ils ne se sont vus qu'aux lectures de manuscrits qu'il y a eu dernièrement, mais aucun autre échange. Ils fonctionnent bien. Arya et Isaak formeront un beau couple à l'écran. Je les regarde, Katherine lui dit quelque chose, il s'en amuse. Il se fait en même temps maquiller, elle se fait recoiffer.
On a commencé par les scènes extérieures, la météo y était favorable et la période idéale. Le parc et la route proche ont été condamnée pour éviter les bruits parasites. On y reste longtemps, pratiquement toute la nuit. Cette première scène tournée réjouit l'ensemble du staff. La prise a été parfaite, il ne manque plus qu'à filmer les différents angles. Ian se rassoit donc contre son tronc d'arbre, Katherine retourne à son point de départ, et chacun entouré d'une multitude de caméras, ils se retrouvent à re-faire ce qu'ils faisaient.
Ça me fait bizarre. Mon coeur réagit étrangement à ce que je vois. Une euphorie cachée se manifeste en moi, je suis heureuse que le tournage commence enfin, je suis heureuse d'être là, je suis même heureuse de voir Ian jouer Isaak. Je me dis que tout fonctionne bien, c'est quelque chose d'étrange. On attend toujours le pire, on se dit que les bonnes choses ne peuvent pas durer indéfiniment. Alors à côté du sentiment d'euphorie se trouve une appréhension qui me rappelle constamment que rien n'est parfait. Ça fait bizarre.
Le tournage reprend de plus belle, non pas avec la scène qui est censée suivre mais avec une scène du début du film. Ian part se faire maquiller, pour ce moment, il est censé avoir une lèvre fendue et la joue rougie. Il vient de se battre avec un ennemi qu'on reverra plus tard. La situation a filmé est rapide, mais pas le jeu des caméras. Pendant que Ian est au maquillage, Katherine joue ce que Arya est censée faire. On la voit donc à vélo, parcourir le sentier principal du parc, elle rentre chez elle après avoir étudié avec ses camarades d'université. Elle entend un bruit, elle tourne la tête, et elle continue sa route. C'est le moment de rencontre, c'est le moment où le regard de Isaak se pose sur elle pour la première fois. Arya ne le voit pas vraiment, elle ne remarque qu'une silhouette sous les réverbères qui s'assoit sur un banc. Elle rejoue cette scène en plusieurs temps pour les caméras jusqu'à ce que le maquillage de Ian soit terminé et que Isaak rejoigne le cadre.
VOUS LISEZ
After Wattpad : Que le jeu commence...
ChickLitUne histoire simple et pourtant compliquée entre deux egos qui se sont bien trouvés. Meilleur classement : #3 03/01/2018 au 11/01/2018