9. Petite sortie quelques étages plus bas.

4.8K 303 99
                                    

Ian

Je n'avais pas prévu de m'arrêter. Je n'avais pas non plus prévu de passer du temps avec elle. En venant faire mon interview, je ne m'attendais pas à me retrouver une nouvelle fois dans le même bâtiment qu'elle. Je lui en voulais. Ça m'énervait. Je lui en voulais pour m'être pris un vent. Je mentirais en disant que ça ne m'est jamais arrivé. J'ai déjà rencontré des meufs qui voulaient se la jouer difficile, je passais à autre chose, je ne me prenais pas la tête avec ça. En revanche, une fois sur deux elles finissaient par revenir. Là, c'était légèrement différent. C'était différent parce que je m'étais impliqué en envoyant ces sms, c'était différent parce que j'avais besoin d'elle pour mener à bien mes projets, et c'était différent parce que j'avais eu besoin de sortir pour me changer les idées, pour oublier le fait qu'elle n'allait pas jouer comme je le voulais, et ça m'énervait. Ça m'énervait tout simplement parce que ça voulait dire que ça m'atteignait.

Du coup, quand je suis arrivé dans ce bâtiment d'assez mauvaise humeur, je ne m'attendais pas à ce que mon humeur revienne juste en entendant parler d'elle, juste en l'entendant parler elle.

Elle faisait son interview quand je l'ai entendue, je réfléchissais en la regardant, et je me disais que je ne pouvais pas faire la gueule dans mon coin comme un enfant de cinq ans. Il fallait tout simplement que je passe outre ce léger râteau et que je reprenne où j'en étais. Je devais reprendre ma conversation avec elle, et non par texto.

Quand elle est retournée dans sa loge, je l'ai suivie. Elle n'avait pas hyper bonne mine, et elle n'était apparemment pas d'humeur à faire la discussion. Tant pis. Je ne lui laissais pas vraiment le choix.

- Tu fais quoi après ? lui demandais-je.

- Je ne sais pas, j'ai d'autres interviews et séance photo dans la journée mais je ne me souviens pas ce que ma manager a prévu, répondit-elle en reposant son verre.

- Tu vas venir avec moi alors.

- Pardon ? Qu'est-ce que tu fais ?

- Allez, viens, on va aller voir du pays.

- T'es pas sérieux ? J'ai du boulot je te signale ! s'exclame-t-elle quand on sort de la loge.

- Tais-toi un peu, ta manager va finir par te repérer, lui dis-je d'un signe de tête lui montrant Nina en train de discuter.

Elle regarde en sa direction, elle ne répond pas. J'aperçois ses pommettes rougir légèrement.  Je souris. Elle est plutôt docile au final. Je la prends par le bras sans plus attendre et l'emmène avec moi.

Le staff que l'on rencontre sur le chemin nous salue à tour de rôle, certain la connaissant, beaucoup me reconnaissant, tous nous questionnant du regard. En même temps, la scène n'a rien de particulièrement commune, on ne se décolle pas un mot, je marche devant elle, je la traîne à moitié par le bras et elle se laisse guider sans grande conviction.

On arrive à un ascenseur.

- On va où ? me demande-t-elle en entrant dedans.

- Quelque part où on sera tranquille, dis-je adossé au mur du fond.

- Loin d'ici ?

- Non.

L'ascenseur s'ouvre à l'étage suivant. Prise d'un automatisme, elle s'apprête à sortir. Je la retiens par le bras sans un mot. Elle s'arrête en me regardant, ses yeux me demandant ce que je fais. Je tire légèrement son bras pour la faire venir vers moi.

- Ce n'est pas notre arrêt, lui dis-je doucement.

Elle me regarde. Son regard est plongé dans le mien. Son expression est un peu perdue.

After Wattpad : Que le jeu commence...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant