17. Aux petits soins ? Part. 3

4K 282 41
                                    

Je suis réveillée par des voix provenant de la salle de Ian. La sienne, et une autre plus féminine. Je ne comprends pas ce qu'ils se disent, je n'entends que des sons.

Je me lève difficilement en regardant tout autour de moi. Je sais où je suis mais je suis totalement déboussolée. C'est la troisième fois que je me réveille aujourd'hui, je suis complètement paumée. J'ai l'impression d'avoir fait une nuit complète, mais je vois sur mon portable qu'il n'est que treize heure trente.

Je me lève pour aller voir ce qu'il se passe. J'entends majoritairement la voix féminine désormais, Ian a l'air de s'être tu.

J'ouvre doucement la porte de la chambre, j'ai l'impression d'être au mauvais endroit, au mauvais moment, comme si je devais me cacher pour ne pas qu'on me voie.

Même si ce n'est pas une simple impression qui va m'empêcher d'aller voir ce qu'il se passe.

Je m'avance en faisant le moins de bruit de possible. Je commence à cerner ce que la femme s'écrit.

- T'es pas possible Ian ! On peut vraiment pas compter sur toi !!

- C'est pas comme si je t'avais promis quoi que ce soit.

La voix de Ian est calme et posée, alors que la fille est sur le point d'exploser.

- Ne fais pas l'ignorant s'il te plaît, tu avais clairement dit qu'on irait ensemble !

- J'ai dit que je prenais ta demande en considération et que je te tiendrai au courant.

Un long silence s'installe. Je m'approche davantage en espérant voir ce qu'il se passe. J'arrive au bout du couloir qui mène vers la salle. Ce n'est pas un véritable couloir, il s'agit majoritairement d'une cloison qui sépare l'espace nuit du reste de la maison, et j'arrive justement au bout de cette cloison.

D'où je suis je n'aperçois que Ian, assis sur un fauteuil, l'air complètement désinvolte. Il n'a pas pris la peine de s'habiller, il est toujours torse nu. L'une de ses jambes est repliée sur son genou. Ses bras sont sur les accoudoirs et il regarde la personne que je ne vois pas.

- Il y a une autre fille, c'est ça ? reprend-elle.

Elle semble plus calme. Son expression à lui ne change pas : complètement impassible.

- J'y vais avec quelqu'un d'autre, en effet.

- C'est Peter qui a pris la décision ou c'est toi ?

- C'est moi.

- Ce n'est que professionnel ou tu la vois à l'extérieur ?

- Ce n'est que professionnel.

- D'accord... dit-elle le ton entièrement calme.

Elle a l'air rassuré. 

- Je vais te demander de partir maintenant, reprend-il toujours du même ton.

Il ne manque pas de délicatesse à ce que je vois. Sarcasme évident.

- Pourquoi ? demande-t-elle soudainement étonnée.

- Je reçois du monde et je ne veux pas que ta présence dérange, dit-il en jetant un coup d'œil vers le couloir.

Il me voit. Mon cœur manque un battement. Je me bloque sur place. Je ne m'attendais pas à ce que nos regards se croisent.

- Tu es sûr de toi... ? reprend-elle suavement. Je n'étais pas venue les mains vides tu sais...

Il continue de me regarder, comme s'il ne l'avait pas écoutée. Il sourit. Mes yeux ne le lâchent pas.

After Wattpad : Que le jeu commence...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant