Le gala commence de l'une des façons les plus agréables : un verre nous est servi pendant que les serveurs se renseignent sur nos préférences alimentaires. Pour l'occasion, ils ont fait appel à un chef cuisiner très réputé.
Le gala se découpe en trois parties : le toast de présentation, le repas, et le concert. Attention, quand on parle de concert, on ne parle pas de festivals type Coachella, on parle plutôt de chanteurs de variétés et de pianos.
Lors du toast, l'organisatrice laisse place à l'association qui récupérera les dons de la soirée. Elle nous fait un joli discours en remerciant tous ceux qui sont là aujourd'hui et les personnes présentes devant leur télévision. Elle fait ce fameux speech qui te fait te sentir hyper mal et super radin parce que tu passes plus de temps dans un café qu'à donner ton argent à différentes associations. Ils devraient ouvrir un café d'ailleurs, je suis sûre que ça leur rapporterait beaucoup d'argents ! Enfin bon, là n'est pas vraiment la question.
Pendant le toast, Dylan est digne du parfait petit copain. Il fait tout pour que je me sente bien, il prend le temps de me taquiner, de façon, je l'avoue, très agréable. Il me sourit, me lance de beaux sourires, ne fait pratiquement pas attention aux personnes qui viennent le voir. Il est tout simplement... bluffant.
A la fin du toast, l'une des chanteuses présente pour la soirée se met à chanter, accompagnée d'un piano et d'une guitare.
- On va danser ? me propose Dylan.
- Oh non s'il te plaît, je t'ai déjà dit que j'avais deux pieds gauches, j'ai failli estropier mon prof hier.
- Ne t'en fais pas, je suis robuste, répond-il en riant légèrement.
- Il y a des caméras partout et pratiquement personne sur la piste, les caméramans ne vont pas nous louper...
- Justement, et ce ne sont pas les seuls qui ne nous lâcheront pas du regard, me lance-t-il en tournant sa tête vers Ian.
Je regarde à sa table. Il prend un verre, en boit une gorgée, et maintient ses yeux sur moi. Je n'avais pas remarqué qu'il nous regardait depuis tous ce temps. Il a l'air de se demander ce qu'il se passe entre Dylan et moi... Qui est contente ? Et bien c'est moi !
Dylan se lève, prêt à m'emmener avec lui, une main tendue et un jolie sourire. Je fais un léger signe de la tête vers Ian tout en prenant la main de Dylan, histoire de le chercher un peu moi aussi. Je le vois sourire à ma pauvre provocation. Je m'en amuse. Après tout, c'est rare quand c'est moi qui le provoque et non l'inverse.
Je suis Dylan jusqu'à la piste, pas très à l'aise, la tête baissée. Pas mal de personnes nous regardent, peu dansent. Mon cœur bat à cent à l'heure, mes jambes flageolent, je suis en stresse totale, mais il faut bien ce qu'il faut. Je laisse donc Dylan me diriger.
- Tu es prête ? me demande-t-il en prenant mes deux mains.
- Pas plus qu'il y a cinq minutes.
- Ça va aller, dit-il en riant légèrement. Tu me suis, d'accord, c'est tout ce que tu fais.
- Ça a l'air simple...
- Ça l'est, on va seulement tourner en rond.
- Je suis à un point où même tourner en rond je ne suis pas sûre de savoir faire.
Il se met à rire une nouvelle fois avant de commencer à me faire tourner. Mes cheveux se font entrainer avec le reste de mon corps. C'est agréable, et effrayant. Dylan me tient fermement. Il fait attention à moi, à mes réactions. Je le dis une nouvelle fois, il est bluffant. Il ne faisait attention qu'à lui il y a une ou deux heure, et est digne d'un prince charmant maintenant.
VOUS LISEZ
After Wattpad : Que le jeu commence...
ChickLitUne histoire simple et pourtant compliquée entre deux egos qui se sont bien trouvés. Meilleur classement : #3 03/01/2018 au 11/01/2018