21. Le Gala 2

4K 278 52
                                    

Le dîner se passa normalement. Enfin le plus normalement possible quand on connaît ma maladresse.

Je ne suis pas constamment maladroite. Je le suis surtout quand je suis stressée. J'ai l'esprit qui part ailleurs, le cerveau qui pense trop. Résultat, j'ai du mal à me concentrer sur mes actions et je fais des conneries. Par exemple, j'ai donné un coup au serveur qui venait nous apporter nos boissons - pas volontairement bien sûr - et tous les verres sont tombés sur le sol, et malheureusement, sur lui aussi. Donc forcément, je me suis sentie mal, j'ai voulu aider, je me suis coupée le doigt avec un bout de verre, et je me suis cognée la tête en voulant me relever trop vite.

Tout le monde a ris. Dylan a ris. Ian a ris. Les invités ont ris. Les caméramans ont ris. Même le serveur a ris.

Dylan rit toujours. Il n'arrive pas à se calmer. Il se demande comment je peux être aussi maladroite. Il me dit que j'ai l'air tout droit sortie d'un cartoon. Je ris en me moquant de lui, comme si c'était lui l'imbécile de l'histoire et pas moi. Ça m'énerve, je me vexe, je lui tape le bras, je suis déterminée à lui faire bien mal. Bien bien mal. Et c'est réussi, ou pas. Conne comme je suis, je tape avec ma main endommagée par le bout de verre, je m'éclate le doigt, alors je cris et il rit. Encore.

- Je t'ai rarement vu aussi bruyant, s'exprime une voix derrière moi.

- Amber. Ça fait longtemps, répond Dylan en se calmant.

Je me retourne pour voir ce qu'il se passe. Amber et Ian sont derrière nous. Ian me fait un clin d'œil. Amber me dévisage. Elle me regarde, m'examine. Lève un sourcil en laissant son regard se balader.

- Qu'est-ce qu'il y a ? lui demande Dylan.

- Quand j'ai vu ta...

Elle s'arrête en me regardant une nouvelle fois.

- Quand j'ai vu cette demoiselle faire autant de remue-ménage, je me suis demandée à qui je devais me plaindre pour la faire dégager, et c'est là que je t'ai vu !

- La bonté dans toute sa splendeur... dis-je en prenant une gorgée de mon cocktail.

Je vois Ian sourire du coin de l'œil. J'empêche mes lèvres de lui répondre.

- Tu ne réponds pas à ma question, reprit Dylan avant qu'elle ne relève.

- C'est que quand je t'ai vu, j'étais vraiment contente alors j'ai voulu venir te dire bonjour ! Et Ian m'a encouragée... Tu sais, étant donné notre passé, je n'étais pas sûre de faire le bon choix en venant.

Dylan jette un coup d'œil à Ian. Moi aussi. Ian lui répond d'un clin d'oeil. Il faudrait que je compte le nombre de fois où il en fait en une seule journée.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé entre vous ? finis-je par demander.

- Tu débarques d'une autre planète ou quoi ? s'exclame Amber en s'asseyant à côté de moi.

Ian suit le mouvement et vient s'asseoir face à moi, à côté de Dylan.

- Pardon ? répond-je étonnée.

- Dylan et moi sommes sortis ensemble six mois ! On faisait constamment la une des tabloïds.

- Eh oui... Six mois, répète Dylan en prenant son verre.

Je ris légèrement en le regardant. Ça n'a pas l'air d'être une cure de jouvence d'être avec elle. Dylan répond à mon regard en levant un sourcil et en souriant, comme s'il confirmait mes pensées.

- Désolée Amber, je ne regarde pas beaucoup les tabloïds, lui dis-je finalement.

- Qui es-tu d'ailleurs ? Tu dois être quelqu'un d'important pour avoir été invitée alors que personne te connaît.

After Wattpad : Que le jeu commence...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant