Chapitre 4, part 2

7.9K 679 113
                                    

Durant les jours qui suivirent Jamshid montra à Ihsan toutes les pièces des employés du palais et l'utilisation à faire de tous les objets du quotidien. En trois jour Ihsan devint un employé tout ce qu'il y avait de plus normal et l'eunuque ce félicita de l'adaptabilité du jeune homme. Plus encore que son intelligence, c'était sa formidable beauté qui plaisait. Ce visage particulier avait maintenant la splendeur d'un dieu tomber sur terre. Ses yeux magnifiques, une peau velouté et bronzé à souhait, une cascade de cheveux noir doux et brillant, une taille svelte, un sourire blanc aux accents charmeur, et un caractère facile à vivre, juste ce qu'il fallait d'espièglerie pour plaire au prince. Chaque fois qu'il pensait à cela l'eunuque poussait un soupir. Ses fonctions originelles étaient loin de lui manquer, il ne lui tardais pas de les retrouvé. Le retour du prince approchant Jamshid décida de passé à la deuxième étape de l'intégration d'Ihsan, baptisé Roxane, dans le vaste plan du prince.

" -Râwukhshna.

Oui ? Sourit ce dernier."

Il ne faisait plus appeler que comme ça, Roxane pour les intimes. En effet Roxan avait décidé que si le prince voulait le nommé ainsi c'était la moindre chose à faire que de répondre à ce nom.C'était le prince qui l'avait choisit pour lui, un grand honneur à n'en pas douter. Alors son nom maternel resterais un nom secret entre lui et Jamshid, il s'appelais désormais Râwukhshna.

" -Viens. Je vais te présenter quelqu'un qui va t'apprendre une chose importante.

Quoi ? Demanda-t-i assoiffé de connaissance.

La danse. Le prince veut que tu devienne un danseur. Alors je vais te présenter à un professeur. A partir de maintenant tu ira le voir tous les matin après ton petit déjeuner. C'est avec lui que tu passera les journée. Tu dois pouvoir présenter un numéro pour le retours du prince et il y a beaucoup de travail."

Roxane eut immédiatement le cœur serrer. Il attrapa la manche de son seul ami ici.

" -Mais tu viendra me voir ? Au moins une fois de temps en temps ?

Non, je suis appeler ailleurs. J'ai un autre travail, répondit froidement l'eunuque qui préférais prendre dès maintenant ses distance avec le tophet de son altesse."

Ils s'étaient trop rapprocher, sa fonction l'interdisais. Il n'était pas l'ami des gens qu'il gardait, seulement leur surveillant. Son travail c'était que personne d'autre que le prince ne le touche, pas autre chose. Râwukhshna ne devais pas croire trop en l'amitié. Ici ce n'était pas un monde de sucre et de douceur, il fallait le reconnaître, c'était un palais avec toutes les règles que ça impliquais.

" -Mais ... je voudrais que tu reste.

C'est un ordre Râwukhshna, tu dois apprendre la danse pour le prince !"

Il vit des larmes poindre aux coins des yeux de Roxane. C'était mauvais, sans doute le jeune Azérie était il plus attacher qu'il ne le croyais. Il passa comme à son habitude ses mains dans ses cheveux ébène pour le réconforter. Râwukhshna était vraiment un petit chat, ria-t-il intérieurement. Il lui faisait pensé à certaines femme de son altesse qu'il retournerais garder à partir de maintenant.

" -Tu dormira toujours dans la même chambre que moi, si tu veut nous n'aurons cas jouer un peu le soir.

Au felli et au targui ?

Les deux, si tu veux. Bon. Allez, dépêche toi. Il se trouve surement dans le salon des employé.

Merci Jamshid !"

Râwukhshna disparut alors en courant, comme à son habitude, vif comme l'éclair.Il avait bien changer le petit esclave ... Il avait pris pas mal de poids pour un labs de temps aussi court, mais ça restait raisonnable. C'est rassuré que l'eunuque rejoignit donc, non sans un pincement au cœur, la grande salle du harem.

Le FavoriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant