Chapitre 20, part 3

1.8K 171 6
                                    

A peine ces curieux messages dans les mains lui, son aimant et les autres habitué des codes secret Zal et Seth avaient tous immédiatement compris que tout ceci contenait un message leur étant destiner. En cryptographes amateurs ils n'avaient pas mit bien longtemps à trouvé, chacun de leur côté et plus ou moins vite le premier message. Jamshid, un jour où les amants du prince s'ennuyaient ferme, les avaient initié brièvement au codes secrets et autres techniques de stéganographie. Parmi elle l'une des plus simple : l'utilisation de caractères différents mais caché dans l'ensemble. Comme un anagramme, mais mélanger dans le texte.C'était un des codes les plus simples qui soit, l'eunuque avait dut l'improvisé en urgence de tout évidence de peur que le message n'arrive jamais. La chose devait donc être pressé et l'anomalie de style dans le texte ne mettait que davantage la puce à l'oreille quand à la teneur de cette missive : c'était bien un message secret. Les « caractères spéciaux » une fois repérer le code était d'une limpidité simple et morbide :« Attention,mort » soit « Attention, vous êtes en danger de mort » puisque le texte n'arrêtait pas de mentionner leur état de santé et leur maintient. Aussitôt compris le code devenait soudain d'une importance capitale, disons plutôt vitale et le jeu d'enfant s'arrêtait net. Adamik avait saisit une feuille blanche et avait été s'isoler, encore une fois le secret entourant ce papier était simple, trop simple. La faucheuse était donc si proche pour que l'eunuque prennent tous les risques ? Des énigmes aussi facile auraient put être décelé par n'importe qui se penchant de plus prêt sur cette lettre, même le prince qui était un moins que rien en code crypté aurait compris que quelque chose tentait d'être dissimulé à sa vu. Ils avaient tous de la chance.Où pas, car cette chance révélait l'imminence de ce danger. Ceux qui avaient compris s'étaient accorder du regards pour ne rien dire tant que le message des feuilles vierges ne seraient pas révélé. Iuti, Neil et Silva étaient ainsi complètement passé à côté quand à Samalai il s'échinait toujours sur l'anagramme. Mieux valait pour le moment que personne ne soit au courant.

Adamikalluma une bougie et porta la feuille à son visage. Comme il le pensait il s'en dégageait encore une très légère et diffuse odeur citronné, mais il avait un bon nez et pas de doute la dessus :il y avait de l'encre sympathique sur ces feuilles. Il la passa vivement au dessus de la flamme et comme par magie les lettres brunes apparurent dans un tracé vif et pressé.

« Pour Adamik, à remettre, urgent.

Le désert est difficile à supporter, heureusement il y a des oasis.H »

Ca l'avait surpris, et laissé très perplexe ... Et puis il s'était souvenu qu'il n'y avait pas qu'une feuille mais bien sept ! Il lui fallait les sept pour comprendre. Zal et Seth passèrent celles qu'ils avaient pris discrètement le jour même et il se débrouilla pour récupérer les trois autres missives si bien qu'à la fin, dans la soirée, il avait en plus de la première phrase :

« Pour Adamik, à remettre, urgent.

Situ n'es pas une carcasse alors prends sa place. H »


« Pour Adamik, à remettre, urgent.

Tuniz est une très belle ville pour devenir pigeonnier. R »


« Pour Adamik, à remettre, urgent.

On dit aux enfants de ne rien toucher ayant appartenu à un inconnu. D »


« Pour Adamik, à remettre, urgent.

Passage de Touareg tous les mois à 24°11' nord 23°18' est. I »

Le FavoriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant