" - عم? C'est bien toi ?Em ? Demanda la voix tremblante.
- Tayeb !! Bon sang ! Mais que fait tu sur un champs de bataille ! S'exclama l'eunuque en enserrant dans ses bras le jeune homme d'à peine 12 ans.
- Je ... je pourrait te demander la même chose "tonton"."
Jamshid serra plus fort le gamin. Tayeb faisait parti des plus jeunes garçons du prince et le nombre de ses cadets se comptait sur les doigts de la main. Il était tout juste en âge de se marier, ce n'était encore qu'un enfant !Que faisait cette petite peluche trop sensible dans un endroit remplis de sang et de larmes ! Il était encore au palais voici tout juste un an, à passé son temps libre avec sa mère ou dans les allées du palais. Ce combat n'était pas sa place ! Jamshid aimait ce gamin : il l'avait surveillé un bon bout de temps. Une fois ce dernier s'était fait mordre par un serpent, le venin avait déjà gangrené son doigts lorsque Jamshid l'avait découvert. Pour sauvé le garçon il le lui avait coupé d'un coup sec avec un hachoir à viande. Ca avait été un moment drôlement rude pour eux deux et avait transformer ce petit casse-coup en un jeune très prudent.Alors que faisait ce trouillard sur un champs de bataille ? Jamshid croyait devenir fou ! Qui était l'idiot qui avait mit Tayeb dans cette situation !?
" - Quitte la ville immédiatement ! Tu m'entends ?
- Je ne reçoit d'ordre que du général à partir de maintenant.
- Mais tu crois que j'en ai quelque chose à foutre ? Cria Jamshid ! Tu ne sais pas te battre triple idiot ! Tu vas te faire tuer !
- T-toi non plus ! Riposta le cadet en tentant de se donner une constance. Et je suis ici pour sauver le trône de grand père ! Tu ... tu as mis nos tête à pris, geint il en larmoyant.
- Evidemment que non !
- Siiii ...
- Mais quel idiot tu peut faire ! Rentre chez toi !
- Tu as tué ce soldats, pleura il en tremblant comme une feuille, le désignant de la pointe de sa lame. Tu ... tu as rejoint la rébellions tonton .... Je ...
- Ce conflit n'est pas de ton âge ! Donne moi ça, siffla Jamshid en lui arrachant son arme des mains."
C'était plus fort que lui. Il devenait comme un père inquiet avec les enfants du prince, tout particulièrement s'ils était jeunes. Et en l'occurrence Tayed était jeune ET de psychologie fragile. C'était un pleutre, il fallait bien le dire, mais l'eunuque l'aimait énormément et il était hors de question qu'il se fasse du mal. Rester sur un champs de bataille pour ce garçon c'était déjà trop : il y avait du sang, des morts, de la violence. Sans même prendre par au conflit, rien que l'observé était déjà difficilement supportable alors là ... Il grogna et grimpa sur le cheval derrière le jeune cavalier, oubliant totalement la guerre. Sa tâche d'eunuque était de prendre soin des enfants du prince, elle était après tant d'années gravé dans ses veines. Il ne faisait que ce que son devoir lui imposait au plus profond de lui même. Il plaqua la tête du mioche contre sa poitrine, sa main dans ses cheveux emmêlé et un peu gras, tentant de l'apaisé comme il le pouvait tout en prenant les reines. D'un coup de talon il démarra le cheval alors que contre lui Tayeb se réfugiait contre son torse, le serrant dans ses bras de gamin.
" - Eeeem ...chouina-t-il.
- Chuuut, souffla Jamshid à la recherche d'un endroit sur où déposer le gamin. Je vais te mettre à l'abris, tu ne quitte pas l'endroit où je te met avant la fin des combats ! Je me suis bien fait comprendre ?! Tu es trop jeune pour ces couillonneries, râla Jamshid en tentant de resté modérément poli.
- Tu nous as vendu ... tu nous as vendu Em ...
- Mais non je ne vous ai pas vendu. On as mis sur mon dos les avis de recherche. Tu crois vraiment que j'aurais voulu votre tête ? Si c'était le cas elle ne serait déjà plus sur tes épaules gros benêt.
VOUS LISEZ
Le Favori
RomanceIl s'appelle Ihsan, c'est le nom que lui a donné sa pauvre mère, elle aussi était esclave avant, comme lui l'es a présent. Il travaille pour le maître, un grand seigneur fidèle à l'empereur. Aujourd'hui son fil cadet Shapour vient en visite, il faut...