Salut salut, c'est moi de retours après une très longue absence en matière de publication. J'espère que je ne vous avait pas fait trop languir. Sur ce je ne vous retient pas trop, nous approchons de la fin. Allez , Enjoy les gens !
Dans la bâtisse ombragé, protégée du soleil, passa un courant d'air glacé comme la mort. Pourtant ni Shapour ni Jamshid n'y prit garde. Ils étaient tout deux enfermer dans un étrange silence qui durait depuis l'arrivé de l'eunuque. L'un toisait l'autre, croyant voir de la douleur, de la faiblesse. Il regardait avec pitié. L'autre avait les yeux fuyant de peur que si leurs regards ne se croisent son vis à vis comprennent ses intentions. Il le regardait avec haine.
" - Tu en as mit du temps ! Pesta Shapour.
- Excusez moi votre altesse, marmonna Jamshid qui n'en pensait pas un mot.
- Tu étais pathétique, tout à l'heure, à pleurer sur les trophées de guerre de la rébellion."
L'eunuque frissonna devant le détachement avec lequel le prince parlait de la mort de ses enfants. Il se figea, la nuque raide. Ses tremblement choqué vis à vis des réactions du prince se muèrent rapidement en une colère et un dégoût si intense qu'il faisait bouillir son corps. Son corps entier se crispa, affermissant le contacte du métal tranchant contre son poignet. Les jointures de ses poings fermé devinrent blanches tant il les serraient, ses épaules furent prises de spasmes, il retenait encore un peu cette rage qui menaçait d'exploser. Il fallait qu'il la contiennent encore un peu, juste un court instant. Il craignait qu'en la relâchant trop tôt il se mettent à hurler de colère plutôt qu'à agir d'un coup de couteau. Il avait peur que sa propre couardise le fasse échouer si prêt du but. Il hésitait encore. Et si il ne parvenait pas à donner un coup mortel ? Qu'adviendrait il ? Cette réflexion le paralysait peu à peu alors Jamshid se laissait envahir par la violence, la rage. C'était elle qui lui permettraient d'agir. Comme une marmite au feu qu'on aurait couverte, Jamshid laissait en lui monter température et pression. Son sang en ébullition, son tempérament brûlant et avide de gestes meurtriers, tout cela tenait encore dans son enveloppe. Mais plus pour très longtemps. L'inflation de toute cette colère menaçait d'exploser. Le poignard dissimulé faisait un petit cliquètement métallique discret, tremblant frémissant d'impatience avec le corps tendus de Jamshid.
Le prince était le diable en personne ! Ses enfants ! Ses pauvres garçons ! Tous mort, égorgé, humilié, lynché en place publique et traîné par les chevilles en tout sens dans la ville. Des corps profané et désarticulées de jeunes éphèbes innocents tout juste âgé de 12 ans ... Comment pouvait il, le monstre, ne pas pleurer devant cette scène ?! Et dire de telles horreurs !? Ses propres enfants ! L'eunuque en avait les yeux rouge et brillant, douloureux. Ces petits il les avaient vu grandir, ils leur avaient appris ce qu'il savait, il avait joué les percepteur. Mais aussi les pères parfois. Et leur géniteur qui les traînaient dans la boue ! Démon ! Le Touareg laissa glisser la lame et d'un mouvement vif se saisit du manche ornementé du couteau. Six pouces de métal jaillirent ainsi dans l'air, s'agitant dans un bruit de ferraille comme excité par l'appel du sang et du crime.
Devant cette inquiétante silhouette prise de spasme et armée Shapour ne cilla même pas. Jamshid n'avait jamais été et ne serait jamais un danger : il était lâche. Il était faible. Il n'était même pas un homme. C'était un chien, misérable, qui dépendait de lui pour vivre. Un chien qui n'avait jamais mordu la main du maître et jamais montrer les dents. Aujourd'hui aussi, ce n'était qu'un grognement nerveux. Il n'aurait pas le courage de mordre, ce corniaud.
Erreur grossière.
Jamshid fit volte-face le regards fou brûlant de toute la haine du monde, de la colère des villes écrasées de famines, de la colère des pauvres gens envers le fils de l'empereur, de la colère tout un monde.
VOUS LISEZ
Le Favori
RomanceIl s'appelle Ihsan, c'est le nom que lui a donné sa pauvre mère, elle aussi était esclave avant, comme lui l'es a présent. Il travaille pour le maître, un grand seigneur fidèle à l'empereur. Aujourd'hui son fil cadet Shapour vient en visite, il faut...