Shapour découvrit, comme la première fois qu'il l'avait vu, Râwukhshna prosterné sur le sol, dans une chambre à coucher. Le danseur avait été changer pour une tenue, non pas plus couverte, mais plus adapté à la situation. Sa ceinture de voile transparent était troqué pour un pantalon très souple, évasé et opaque se cintrant aux cheville et sur le bas de la taille. Il avait aussi enfiler un haut léger pour couvrir la partie haute de sa poitrine qui était dégagée pendant la danse. Au souvenir de son Râwukhshna si dévêtu qu'il l'était il y a peu le prince eut un frisson. Cependant, même si elle était moins ... appétissante, cette tenue convenait à des présentations et un cadre intimiste. Jamshid, qui avait choisit,avait fait son travail très scrupuleusement comme à son habitude.
" -Relève toi, ordonna-t-il avec douceur mais fermeté."
L'autre obéit mais garda la tête baissé en signe de soumission. Le prince,fit quelque pas autours de sa récente acquisition pour l'admirer sous toutes ses coutures. Il le trouvait de plus en plus à son goût.Lorsqu'il eut fait un tour complet il lui attrapa le menton entre ses deux doigts :
" -Regarde moi, souffla-t-il.
.... votre ... votre altesse ... je ... bégaya-t-il en détournant le regard.
Regarde moi Roxane."
Abandonnant l'idée de résister, puisque le prince n'y trouvait rien d'offensant et l'exigeait, il plongea ses yeux dans les siens. Ils se regardèrent un moment et Râwukhshna trouva que ces iris brillaient d'une lueur dur mais pas méchante, juste déterminé, peut être un peu trop froide et distante mais si fier, si noble. Il voyait pour la première fois le regard d'un homme important, à la direction de toute une région, de tout un fief. Tant de puissance, tant de devoir sur ces épaules. Il n'en éprouva aucune jalousie, juste de la pitié : le prince malgré toute ses richesses n'avait pas le regards heureux.Cela dit, il ne savais pas trop à quoi ressemblait un regards heureux, n'étant pas sûr d'en avoir déjà vu.
" -Quels yeux magnifiques ...
... je .... Vous ...
Parle sans crainte, exprime toi. Dans ces murs, où personne d'autre ne peut ni nous voir ni nous entendre, nous sommes presque égaux. Tu n'a rien à craindre de ta parole. Je te dirais si tu va trop loin. Va y, je t'écoute, je suis tout ouï.
Je ... Je ... Je ne ... Je ne comprends pas. Pourquoi m'accordez vous cette audience ? C'est vraiment un grand honneur mais ... Je dois gaspiller votre temps.
Tu ne gaspille rien, et c'est moi qui est exigé de te voir, continua le prince en caressant la joue.
Pou-pourquoi ? demanda Râwukhshna de plus en plus gêné par les étranges gestes du prince.
Pourquoi ? Parce que tu représente plus que tu ne le crois Roxane.
Alors je ... que ... Qu'est-ce-que je suis pour vous ?"
Jamais il n'obtint de réponse. A cet instant le prince décida qu'il avait assez attendu, il commença à promener ses mains sur toutes les courbes de Roxanes. Les glissant sur les moindres centimètre de cette voluptueuse peau. Râwukhshna rougit, gêner, ne sachant vraiment ce qui lui arrivais. On ne le touchait jamais de cette façon normalement. Il avait à de rarissimes occasions vu les caresses qu'osaient faire les homme à leur conquêtes, mais ce n'était jamais aussi ... étrange et poussé. Il voulut se dégager de cette emprise qui le mettait mal à l'aise.
" -Non. Obéit Roxane,gronda sa majesté avant de reprendre sur un ton plein de luxure, laisse toi faire. Tu verra ... Ce sera agréable.
......... non, protesta le danseur. Je ne veut pas."
VOUS LISEZ
Le Favori
RomanceIl s'appelle Ihsan, c'est le nom que lui a donné sa pauvre mère, elle aussi était esclave avant, comme lui l'es a présent. Il travaille pour le maître, un grand seigneur fidèle à l'empereur. Aujourd'hui son fil cadet Shapour vient en visite, il faut...