Chapitre 15, part 1

2.8K 250 35
                                    

Traversant l'horizon, et levant dans leur sillage un nuage de poussières, deux chevaux trottait dans les étendus sans fin de l'Est du Sahara. L'un, alezan, un peu en arrière, était monté par un cavalier suffisamment doué pour se contenter simplement des reines, et des étrier accrocher à un ruban. Sans selle, il avançait en retrait, un œil dardé sur l'autre qui était à crû. Le bruit des sabots n'étais pas perturber par un bavardage entre les deux homme, le plus jeune étant trop concentrer pour faire la conversation.

" - Ihsan, tient toi droit.

Mais Jamshid c'est difficile. Je glisse !

Maintient l'allure et tient toi droit, fait l'effort. Ensuite on se reposera, je t'emmènerais voir un endroit spécial."

A ces mots le basané redoubla de vigilance et fit de son mieux pour corriger sa stature. A peine y parvint il que le Turc derrière lui se remit à bavasser, par plaisir autant que pour le déconcentrer, le poussant ainsi dans les derniers retranchements.

" - Tu vois ces acacia là bas ? Si j'en coupais 4, et qu'à la place je plantait 2 abricotier.Combien j'aurais d'arbres ?

3 ria l'azéri.

Tu te moque de moi !?

Non non, si tu coupe quatre de ces arbres, et que tu plante 2 abricotier. Tu n'aura que trois arbres le temps que les pousses grandissent ce qui prendra pas mal de temps. Donc tu n'aura plus que trois arbres.

Ihsan ...

Je plaisante, tu n'es pas drôle Jamshid. 5, on aurais 5 arbres. Mais c'est trop facile.

Concentre toi sur ta tenue, avant d'être éjecter de ta selle.

Oui oui.

Tu veut plus difficile ?

Bien sûr.

J'ai 12 pièces, je veut acheter des pommes à 1 pièce et demi chacune.

Aucune pomme ne coûte aussi cher.

Laisse moi finir. Donc avec 12 pièce tu veut acheter des pommes à 1,5 pièce. Chaque pomme, tu la partagera en autant de part que tu as de chevaux. Tu possède 7 chevaux, mais l'un d'eux est malade et refuse de manger. Combien de pomme te restera-t-il à la fin.

Avec 12 pièces j'achètes 8 pommes. Si un de mes chevaux refuse de manger sa part, alors il me restera 1 pomme et 1/7ème.

Tu as fait d'énormes progrès en un mois et demi.

Merci. Bon allez ! Plus vite !"

Et il donna un grand coup de talons dans les flanc de sa monture qui parti au galop. Ses cheveux noirs lui fouettait le visage, ses yeux pourpre lui piquait à cause de la poussière mais son cœur tambourinait fort dans sa poitrine à cause l'exaltation de la vitesse. Soudais une ombre apparut sur sa gauche, Jamshid se tenant bien droit sur son cheval au galop se moqua de lui d'un rire suave et grave.

" - Tu es lent !"

Et il envoya encore un coup de talon, son animal pris les devant, et bientôt le danseur se retrouva ensevelis de poussière. Piqué dans son honneur, il releva le défis et talonna encore davantage sa jument qui commença à absorber l'avance qu'avais pris l'eunuque. Suivre cet homme d'expérience était toujours aussi difficile mais cette fois ci il s'en savait capable. Il arriva juste derrière l'encolure de la bête concurrente.

" - Pas si lent que ça !

Ha ha ! Ihsan, à droite ! Tu vois la colline là haut, le dernier de nous deux au sommet sera l'obliger de l'autre.

Le FavoriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant