Chapitre 5, part 1

7.3K 654 31
                                    

Le retour du prince se fit en grande pompe, tôt dans la mâtiné les esclave avaient commencer à s' affairée, tout  était d'une propreté et d'une brillance à couper le souffle. Sa majesté Shapour serais,comme le voulais ses rêves les plus fou, bien de retour au paradis en ce jour. Des cuisines montaient une bonne odeur de pain. Râwukhshna senti qu'on le secouait. Il ouvrit un œil, c'était son professeur de danse.

" -Debout Roxane, on doit commencer l'échauffement. Avale quelque chose et dépêche toi."

L'apparition fortement musclé qui lui avait l'enseignement disparut. Passant la main dans ses cheveux Râwukhshna se dépêcha de descendre à la salle des bain pour faire sa toilette avec une bassine d'eau. Il vérifia que ses cheveux était bien propre avant de se rentre aux cuisine où il avala du pain ramollie dans du lait de jument avec un soupçon de miel. Un régale. Il prit également quelques noix décortiqué qu'il glissa dans sa poche avant de partir pour la petit court où s'était réunis les artistes. Son professeur, un acrobate,et une danseuse lui avait appris à se servir de sa souplesse et de son énergie pour faire de belles choses, il en était très fier.Tous les intervenant qui ferais du dîner du prince un merveilleux moment faisaient travailler leurs articulation et commençais des exercice. Râwukhshna tenait une forme olympique, jamais il ne s'était senti aussi bien qu'aujourd'hui. Physiquement tout du moins car le stresse montait à une vitesse folle. Urvashi , une danseuse comme lui, vint le rassurer en lui disant que s'il faisait de son mieux, le prince serais content. Mais au fond de lui il ne pouvais ignorer qu'on avait de grandes exigences à son égard. Pourtant,après avoir enchaîner un grand écart et une roue sans problème, la pression diminua petit à petit. Il se savait capable de faire des choses. Les exercices continuèrent, l'arrivé de prince se fit plus imminente encore, tout n'était qu'effervescence. Le chef de troupe rassembla autour de lui ses artistes et dans un arabe approximatif donna les directives.

" -Aujourd'hui le prince revient, il a vu des tas de spectacles pendant les mariages en ville. Connaissant, il a dût s'ennuyer fort. Alors je veut du jolie, du très jolie. D'abord on mettra les danseuses,puis les acrobates, et toi Roxane, tu passe en dernier, en solo.

Quoi ?

Oui.

Mais ... C'est que ...

Je sais que c'est dur. Ton premier spectacle pour le prince. Mais justement c'est toi qu'il veut, c'est Jamshid qui dit. Celui là c'est le patron, il connait le prince. Si le prince te veux, alors on te met à la fin. Clou du spectacle tu vois. Tu peut le faire. Maintenant allez vous changer et vous préparer. Urvashi, tu aide Râwukhshna."

Les comédiens se dispersèrent vers les différentes penderie où étaient leur vêtements d'apparat. Roxane n'en ayant pas, c'était à Urvashi de lui trouver le sien. Avec son fort accent hindous, elle l'entraîna jusque dans sa chambre où se trouvais milles robes et milles mousselines. Un peu intimidé, Râwukhshna se laissa asseoir sur une chaise et maquiller par les soin de la danseuse qui appliquait des pigments poudreux sur son visage.

" -Tu sais Râwukhshna, le spectacle c'est avant tout un personnage. Je me suis renseigner auprès de Jamshid sur toi, pour t'inventer une histoire. Mais la tienne est déjà très bien. Alors comme le prince t'a choisit pour tes yeux, on va en faire ressortir la couleur. Tu as de jolies formes aussi pour un homme, on va aussi insister la dessus. Le prince te surnomme Roxane, c'est ça ? C'est ce que Jamshid à dit.

Il dit beaucoup de chose.

C'est le conseiller du prince, il sait tout dans se palais. Donc ... pour se spectacle Râwukhshna, oublie qui tu es. Tu n'es pas un ancien esclave, tu es un danseur venu d'un pays lointain. Tu es Roxane, d'accord ?

Le FavoriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant