Aux intéressés : il y a un lexique des phrases en langue étrangère à la fin du chapitre. Allez, bonne lecture !
Jamshid courrait au travers les couloirs du palais princier. Il manqua de percuté une domestique et s'excusa en réagençant sa charge de tissus avant de reprendre sa course. Plusieurs mois interminable depuis qu'il avait commencer ces recherches sur la situation d'Adamik qu'il menait en parallèle de ses fonctions de conseiller, d'eunuque majeur au harem des femmes, d'eunuque exclusif au harem des hommes,et le tout en tentant de comprendre la situation au sein de l'empire.Cette dernière serais son objectif suivant, il l'avait trop longtemps laissé de côté. Mais pour l'instant l'ultime priorité était de courir voir Samalai afin de peut être enfin mettre un termes aux mois d' errances psychologiques qui l'avait secoué. Tout le temps qu'avait duré son enquête le compagnon du disparut avait eu un comportement des plus tourmenté en accumulant quelques tentatives de suicides et des périodes de dépression intense, se négligeant énormément. Si aujourd'hui il n'était pas une croûte c'était grâce à la persévérances de Seth et Neil, les plus mature du groupe, qui avaient veiller sur lui et l'avait pousser à s'entretenir un minimum. Zal lui était redevenu exactement le même qu'avant l'arrivé de Râwukhshna, une couche d'arrogance en plus. Il avait recouvré cette sensualité constante et ces manières androgynes qui plaisaient plus que tout au prince, de ce fait ce dernier le couvrait de présents en tout genre. L'albinos était le plus souvent presque, voir totalement nu dans les appartements ce qui au fond avait facilité la vie aux autres amants : le persan à la peau cristalline attirait par sa nudité et la volupté de ses chairs le prince dès que ce dernier posait les pieds dans le harem au court d'une petite visite surprise. Puisque Shapour finissait presque toujours dans son lit, les autres étaient relativement épargner sans qu'il n'ai à intervenir auprès de son altesse afin de les protéger. Cela l'avait soulager un peu durant cette période charger de ne pas avoir à convaincre un noble aussi têtu de ne pas toucher untel ou untel.
Il avait conscience d'avoir beaucoup délaisser des choses d'une importance primordiale : non seulement l'empire mais aussi Ihsan. Cependant il avait tant eu à faire. Il n'avait put agir autrement à son grand regret. Et ne pouvant se poser, il n'avait put témoigner son affection à l'azérie depuis des lustres. Il s'en voulait profondément. Mais l'enquête avait été si ardus, et la grossesse multiple d'une des épouses de son altesse n'y avait rien arrangé à cause des complications qu'elle engendrais. Ciel, que son astre de nuit lui manquait, lui et son sourire calme et juvénile. Oui, dès qu'il pourrait il le rejoindrait et le couvrirais d'une affection trop longtemps contenu. Oh comme il lui manquait, son merveilleux brun aux yeux pourpres. Cela devrait attendre encore un instant. Il s'arrêta enfin devant la porte caché du harem et repris son souffle avant d'entré. Les plus ancien étaient tous dans le salon à jouer à des jeux de société et de stratégie, Iuti somnolait dans les coussin en se faisant materné par Silva qui lui passait gentiment les mains dans les cheveux. Pas de trace de Samalai ni de Râwukhshna.
« -Où est Samalai ?
Dans sa chambre, fit il une voix qu'il aurait reconnu entre milles. »
L'azérie le regardait, bras croisé, appuyé contre l'entré de sa propre suite. Son regards mi triste mi sévère donna à l'eunuque un frisson. Quel expression ! Mais il avait d'autres chats à fouetté. En passant devant son bien aimé il souffla « Je passerais. » mais ce dernier l'arrêta en le retenant par le bras :
« -Jamshid, tu m'as oublier pendant plusieurs mois, évidemment que nous allons parler.
Non je ne t'ai pas oublier voyons ...
Va faire ce pourquoi tu étais venu. Toi tu sais où me trouver n'est ce pas ...
Ih ...
Râwukhshna.
VOUS LISEZ
Le Favori
RomanceIl s'appelle Ihsan, c'est le nom que lui a donné sa pauvre mère, elle aussi était esclave avant, comme lui l'es a présent. Il travaille pour le maître, un grand seigneur fidèle à l'empereur. Aujourd'hui son fil cadet Shapour vient en visite, il faut...