Mariage part1

1.9K 157 9
                                    

C'est le matin du mariage y a déjà du bruit en bas enfaite j'vous ai pas dit on a une très très grande maison, genre villa. Donc y a assez de chambre pour les invités proches mais y en à ils doivent aller a l'hôtel. Bon c'est nous qui payons le voyage aller retour et l'hôtel donc sa va. Bref comme je disais je suis réveillée par le bruit en bas. Donc je descend j'vois toutes mes tantes, oncles mes cousines et mes cousins, nan y a pas la famille de mon grand père je sais pas si ils vont venir. Bref je descend ils m'accueillent en criant la mariée mais laisse tomber j'ai la tête dans le cul. Je me pose en cuisine et mange en parlant à des cousines. Ma mère elle prépare de quoi manger avant et après la cérémonie à la mairie qui est à 16h. Oui elle vérifie qu'elle a tout et elle fait rempli la voiture des choses qu'elle a besoin pour le repas du soir. On est toutes la a parler les gars s'y mettent aussi c'est un bazars total. Bref vers 9h ma mère va avec les tantes, certaines cousines et tous les cousins à la salle enfin c une sorte de château, ils vont commencer la deco. Moi je me repose un peu, et vers 12h après avoir manger je suis avec Kenza, Chyrase, Yana, Ahmed, Annissa.Puis on va se préparer moi une coiffeuse et maquilleuse me coiffe et me maquille. Sans me vanter c'était réussi. Puis je vais mettre la robe les filles sont prêtes et moi aussi perso je me trouve magnifique donc on fait les finitions et on y va. On étaient en voiture et on se rend à la mairie, déjà qu'on étaient en retard ce con de chauffeur a voulu passer par l'autoroute. Et à cette heure y a grave d'embouteillages du coup la on est dans les embouteillages et pour combler le tout on a pas de réseau! Kenza c'te hegouna elle passe par dessus la barrierre et saute en cherchant le réseau elle tombe dans un buisson c'te conne la Mdrrr n'empêche elle m'as tué. Putaiiiiiiiin sa va me saouler on s'est d'abord énervées sur le chauffeur puis on parle. Il commence à faire chaud, avec ma robe je prend toute la place tout le monde s'énerve c'est bon! Puis je vois 16h passer 16h25 je m'étais posée dehors pasque il faisait chaud! Et on VAIT du avancer de 1m en 1h?! C'était plus possible c'est quand je vois 16h40 et qu'on est toujours là! J'ai enlevé mes talons. Et je me suis mise à courir j'entends les gens crier derrière moi d'abord et en courant ensuite elles me demandaient toutes ce que je faisais! Que c'était debile que c'était trop loin! Mais elles courraient quand même Mdrrr au bout de 7 mètres peut être plus, je me suis arreter pour marcher Mdrrr c'est bon la j'en pouvais plus. Mais je continuais sans m'arrêter de marcher et je courrais de temps en temps et t'as les gens ils m'encourageaient ou me félicitait par rapport au mariage enfin normal quoi. Ou bien on me claxonait Mdrrr moi j'étais k.o quand on retrouve le réseau Kenza les avertissent mais bon on était à deux mètres de la mairie. Je me suis juste posée sur le banc il était 17h20, j'étais fière de moi quand meme! Bah ouais! Kenza et tout me remaquillent me rafraîchissent est on vérifie que la robe n'a rien quand même mais elle est légèrement sal miskine de moi. Mais sa va ma coiffure on a refait un chignon avec une tresse et on a redecorré le chignon Yana et Annissa reviennent. Annissa courraient Yana seumait :"

Annissa : Sourya dépêche toi sa fait plus d'1h ils attendent oublie pas y a la fête après!

Moi : Mdrr mon mariage est plus important que la fête.

Elle : Mdrrr nan moi j'veux rencontrer de beaux mecs.

Moi : Et t'as que des cousins et tontons ici!

Elle : Ils ont des amis Sousou!

Moi : Mdrr Yana pourquoi cette tête?

Elle : Ils ont presque finis le buffet ah ouais...

Moi : Miskina mdrr bon on y va

Kenza : Ouais! *bon je me lève on y va on s'arrête devant la porte je souffle sa y est le stress est la... Putain j'vais me marier les gens! POUR DE VRAI! J'ai toujours pas vu mon mari d'ailleurs! Ahlala donc LA les portes s'ouvrent nan c Chyrase et Yana qui ouvrent. Les gens arrêtent de parler ils mettent la musique Zain se lève pasque il était affalé sur sa chaise en mode dépression. Quand il m'a vu arriver il a beuger... Il m'a pas lâché du regard donc j'avance c'est chaud la salle est grave grande c'est la salle des fêtes de la mairie donc elle est grande mais sa reste une mairie donc pas trop mais elle s'était remplie Mdrrr bref les photo t'entend que sa avec les youyouyou les sifflements mdrr et j'ai faillit tombé à se moment meme Zain à eclater de rire! T'avais Annissa devant moi elle était pliée elle s'arrête pas donc j'lui est fait une balayette j'la tchip et j'ai continué ma route. Mdrr bref les gens rigole vite fait. Mais j'arrive à Zain je suis pied nue Mdrrr nan c que j'ai jeté les chaussures en pleines routes tellement je flemmais de les prendre et franchement j'avais 1h de retard avec ou sans chaussure sa change rien! Je suis dans le retard sans classe ouais. Zain regarde mes pieds et fait non de la tête, mais il m'aide à monter les deux marches et j'ai meme faillit tomber encore il était désespéré miskine il me rapproche de lui et me chuchote : "

Lui : 1h30 de retard?! T'es sur?!

Moi : J'texplique après merci d'avoir attendu.

Lui : Je savais que tu pouvais pas ne pas venir tellement toute la semaine tu m'a saoulée avec. Mais vous auriez pu prévenir.

Moi : Plus de réseaux.

Lui : Et tes chaussures?

Moi : Pas pratique pour courir.

Lui : Putaiiin.

Le maire : Hum hum. *bref il fait un assez long discours Zain lache pas ma main. Et arrive le moment de dire *

Le maire : Sourya, Amina, Coulibaly voulez vous prendre pour époux Zain Nessim Ali ici présent?

Moi : oui.

Le maire : Comment?

Moi : OUI!

Le maire : "Oui" quoi?

Moi : OUI JE LE VEUX!

Le maire : Vous voulez quoi?

Moi : Aaaaaaah?! Oui je veux le prendre pour époux.

Le maire : Ah mais on sait jamais.

Moi : J'ai pas couru 40 minutes pour venir dire non quand même?!

Le maire : Mdrrr et vous Zain, Nessim Ali voulez vous prendre pour époux Sourya Amina Coulibaly?

Zain : ... Oui j'le veux *en souriant Mdrrr trop chou comment il me regardait. Bref on échange les alliances et j'avais les larmes aux yeux*

Lui : T'es sérieuse tu pleure?

Moi : Mdrr *il me sert dans ses bras et le maire dit qu'on peut s'embrasser je m'avance pour l'embrasser mais il me marche sur le pied :"

Moi : Aïeuh!

Lui : Sa c'est pour l'attente *puis l'autre pied*

Moi : Aïeuh !

Lui : Sa c'est pour les chaussures qui m'ont coûtés une blinde et que t'as même pas mise!

Moi : Maieuh...

Lui : Mais je t'aime bébé et il m'embrasse je lui rend aussi il me soulève en m'embrassant je le kiff ce mec. Puis en tournant les yeux vers les gens qui je voie?! ILONAAAAAAAAA J'ÉTAIS TELLEMENT CONTENTE APRÈS JE VOIS MA GRAND MÈRE AVEC MON GRAND PÈRE LES COUSINS TOUT SA! Mais en vrai y a mais vraiment tout le monde j'ai meme vu Nina et Dounia y avais Rose aussi! Nan j'étais trop contente! Les gens sortent on est derrière eux. Je suis toujours pieds nus. On sort donc les gens félicitent et on va parler aux invités mdrr je vais d'abord chercher Ilona. Quand je l'a voit je l'a sert contre moi:"

Moi : ILONA?! T'ES LA?!

Elle : MDRRR! J'TE L'AVAIS PROMIS!

Moi : AAAAH TU M'AS TROP MANQUER!*puis tu voie les meufs venir en criant mdrr c les grandes retrouvailles alors ensuite, j'vais voir le père de mon père je les salues les remercies, puis y a Zain qui vient *

Jallal : Ah ouais tu présentes pas?

Moi : Mdr toi, Bébé j'te presente mes cousins cousines mes tantes, mes oncles et mon grand père. *je dit nom par noms*

Jallal : Zain je suis un grand fan wallah! Tu joue trop bien! Et...

Sarah : Orrrh toi c'est pas possible!

Zain : Mdrr c'est le jour de mon mariage j'suis pas la pr parler foot mais merci quand même. Sa fait plaiz c'est la famille.*donc on parle et la mon père arrive avec ma grand mère *

Ma grand mère : Sourya t'as réussi.

Moi : Oui... Papi euh... *la tous les trois ils se regardent choqués et mon père


Suiteeeeeeuuuuuh kissssss❤️😂💍🔐🍀😍💭🖇💉💎🔥❣💋👑🤔😋😊🇳🇬👅😱😘👯🙈😅😔😉😣🙏🏾👆🏾

// Une Renoie tombée amoureuse d'un rebeu : le destin ou le sheytane//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant