After3

1.5K 115 0
                                    

On arrive chez ses parents. Il reste dans la voiture, les mains accrochées à son volant, les yeux fixant le sol devant la voiture. Je dis aux enfants de rentrer dans la maison et je reste avec lui.:"

Moi : ...Zain.

Lui : T'as gueule hein. T'as gueule.

Moi : ... J'avais dû mal à te le dire. Je ne savais pas comment te l'annoncer. C'était pas mal intentionné. Je suis désolée... Vraiment.

Lui : *rire.* Quand je dis t'as gueule c'est quoi que tu comprend pas?! Meuf ma Mere est morte il y a surement une semaine! Et tu me l'a même pas dit! T'avais peur de m'annoncer?! Mais j'crois pas que ça t'ai fait plaisir que t'es parents mentent sur la mort de ton frère?!

Moi : Ramène pas mon frère à tout ça. Ce que vous avez fait c'est bien pire. 17 ans pour que je sache la vérité. Toi, deux jours! Et puis tu m'a même pas demandé quand, comment je l'es su.

Lui : Par ce que je te faisait confiance! *il me regarde dans les yeux à la fin de sa phrase. Il avait les larmes aux yeux. Elles commencèrent alors à couler.* Je me suis dit que si tu venais me le dire maintenant c'est que elle venait juste de mourir et qu'on avait appeler pour me prévenir. Sourya, tu pense vraiment que je pouvais croire ma femme capable d'une telle chose?

Moi : N'exagère pas non plus Zain. Je suis désolée.

Lui : Ce qui me fait le plus mal en ce moment c'est peut être pas la mort de ma Mere parce que je peux gérer une mort. On en a tellement parler elle et moi. Je sais qu'elle détesterai toute ces larmes. Mais bon... Mais ce qui m'a le plus blessé Sou', c'est que la femme que j'aime la personne avec qui je partage tout sans réfléchir, à qui je dis tout, m'est caché pendant deux jours la mort de ma mère. Qui devait être morte en plus depuis 1 voir presque 2 semaines!

Moi : ZAIN ARRÊTE! TU M'AS FAIT BIEN PIRE D'ACCORD?! TU M'AS FAIT BIEN PIRE ALORS JE TE PERMETS PAS! JE TE PERMETS PAS!

Zain : SOURYA JE TE DONNE TOUT. JE TE DIT TOUT! LE PASSÉ C'EST LE PASSÉ ON S'EST DEJA EXPLIQUÉS! MAIS TU M'AS QUAND MÊME MARIÉ! SOURYA DEPUIS ON S'EST MARIÉ! LES CHOSES SONT PLUS LES MÊME! Alors ramène pas ça sur le tapis. Je suis juste déçu.

Moi : Han...*j'avais les larmes aux yeux. Le mieux c'est que je dise rien sinon sa va partir trop loin. J'essuie mes yeux et descend de la voiture. Je vais sonner. C'est Mariam qui m'ouvre. Elle me regarde bizarrement et me laisse entrer. Quand j'ai mis les pieds dans la maison elle me prend de côté.:"

Elle : Tu leur a dit que maintenant?

Moi : Hé Mariam...

Elle : Pourquoi ?

Moi : Je savais pas comment leur annoncer.

Elle : Sourya... Bonh va rejoindre tes enfants ils sont avec Nadim et sa femme.

Moi : Baba il est où ?

Elle : Égypte.

Moi : Pou...pourquoi?

Elle : Pourquoi quoi? Il a du travail.

Moi : Elle..est morte de quoi?

Elle : Crise cardiaque.

Moi : Starfoullah

Elle : T'aurais dû leur dire quand t'as su.

Moi : je sais... Elle est morte quand?

Elle : Il y a 2 semaines.

Moi :... L'enterrement?

Elle : Demain.

Moi : Quoi?! Et vous prévenez pas?!

Elle : Mdrrrr pardon?! C'est à moi que tu dis ça?!

Moi : Tchiiip.*je vais au salon rejoindre les autres. Zain rentre.*

Lui : Sourya, tu devrais peut être rentrer,

Mariam : Pourquoi?

Moi : Je vais rentrer. * Je fais la bise à Mariam. Il me donne les clés sans me regarder et je rentre. J'avais les larmes aux yeux un peu. *"

J'ai pris un bain en repensant à tout ça. Toute notre vie, à Yemma. Quand je reçois un sms de Nadim : « L'enterrement est repoussé à dans trois jours. 14h30. J'espère que tu viendras.» j'ai appelé Kenza pour lui raconter. Je sors du bain et vais me coucher. 2jours plus tard Ils n'étaient toujours pas rentré. Les enfants étaient chez leur grand père. Et Zain a l'hôtel. Ça me rendait pas triste mais de plus en plus en colère chaque heure qui passait. Bon demain c'est l'enterrement de Yemma.. J'vais y aller peut importe ce qu'on pensera ou dira. J'y vais pour elle...parce que c'est Yemma quand même.

Le lendemain j'arrive à l'enterrement il y avais du monde. J'ai rejoins Kenza qui était venu elle aussi avec Bouba' et leur enfants. La cérémonie commence alors. Ensuite on se rejoins dans une salle. Certains font des discours. Je decide d'en faire un aussi.

"Yemma, c'était comme ma deuxième Mere. Et bien avant que j'épouse son fils. Je sais qu'ici peu m'apprécient. Mais elle elle m'a toujours porté dans son coeur. Elle a toujours été là à me soutenir même quand ma vrai mère ne le faisait pas...elle avait un grand coeur, c'était une personne en or, une musulmane pieuse. Je sais, et c'est cela qui me rassure, qu'elle a rejoins Allah. Me regardez pas comme ça. Laissons nos différents une journée pour donner à Yemma la journée qu'elle mérite. Elle va me manquer, elle va tous nous manquer mais je suis heureuse pour elle. Qu'elle repose en paix aux côtés du tout puissant." Quand j'ai fini plusieurs personnes viennent me prendre dans leur bras.

Il était 17h j'allais rentrer. Quand je sens des bras m'entourer. Je sais qui c'est... C'est Zain. Je me tourne vers lui. Il avait les larmes aux yeux. "Je t'aime Sou', je t'aime vraiment fort." Il me sert contre lui.

// Une Renoie tombée amoureuse d'un rebeu : le destin ou le sheytane//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant