Chapitre 1: La rentrée

15.8K 900 63
                                    


Ce matin je me lève c'est la rentrée, comme d'hab: je suis en retard, je me lave et m'habille ( sweat blanc, jean bleu, baskets, je laisse mes cheveux détachés ( ils m'arrivent aux épaules) ) et bien sûr en prenant mon temps. Je réveille mes petites sœurs (Aïssa et Anissa) pour qu'elles se préparent. Il est 9h03 je devais commencer à 8h15. Je vais sur Facebook, une amie m'apprend que Zaïa aurait encore trompé Nessim:

-Elle: Tu sais la nouvelle?

-Moi: Quoi encore?

-Elle: Zaïa à encore trompé Nessim

-Moi: Encore?! C'est pas possible quand est-ce que quelqu'un va se bouger pour le dire à Nessim?!

-Elle: Ben azy toi fait le!"

C'est que moi même j'aurais pas CE courage pour lui dire. Nessim et Zaïa forment le couple star du lycée. Zaïa elle est arabe et est la fille la plus à la mode et la plus populaire du lycée elle sort avec Nessim mais elle le trompe encore et encore. Nessim est le gars le plus riche que je connaisse, il sort avec Zaïa ( il est super mignon, il a de trop beaux yeux et porte toujours une chaîne en or). J'étais en train de tchatter quand ma mère se lève pour faire le biberon de Bilal qui pleure toujours plus fort. Elle me regarde étonnée: "I beyi tougouni wa?!(Tu es encore là).

Moi: Je vais bientôt partir maman, j'emmène les enfants et je vais au lycée.

Maman: OK. *Elle enchaîne :* en rentrant tu rapporte du pain, j'irais chercher les enfants il y a Mohamed ( mon grand frère ) qui vient avec sa Marie là.

Moi: Hé maman, ta vu comment tu parles d'elle?

Maman: Comment tu me parle toi avec ta tête là! *Elle marmonne pas fort mais assez pour que j'entende:* imbécile. *Et elle tchip*

Moi: Tu as mal dormis maman?

Maman: M'en parle pas les jeunes de la cité voisine sont venus squatter la cour, pourquoi quitter leur immeuble pour venir squatter ici avec leurs cigarettes, wallaï si dors pas ils peuvent préparer leurs tombes!!!

Moi: Encore eux...*Je soupire ( les gars qui squattent dans les escaliers se sont les gens de la cité d'en face, on est en conflit avec eux et si ils viennent squatter ici c'est qu'ils cherchent les problèmes mais là j'ai pas le temps...)*

Aïssa: Sourya on y vas? "

Je l'accompagne à l'école et prend mon bus. Je salut les gens que je connais dans le bus. Arrivée au lycée je cour en amphi. Je m'apprête à toquer quand le prof ouvre la porte (il sait à l'heure ou j'arrive, j'avais le même l'année dernière). Je souris, desserre mon poing et je fais coucou de la main(tout le monde rigole). Le prof n'a pas envie de rigoler:"Que nous vaut l'honneur de votre retard cette fois-ci?
Moi: je ne sais pas si c'est un honneur mais je ne vais pas vous mentir (ce qui veut dire le contraire) :Mon... *Il me coupe la parole.*
Le prof : La vérité ! *Je devais dire la vérité !*
Moi : mon réveil n'a pas sonné monsieur.
Le prof : allez vous asseoir à côté de Nessim Ali qui va se réveiller"

Nessim fit un signe de la main comme pour dire de laisser tomber. Je m'assois, et le prof tape avec un livre sur la table. Nessim lève la tête. Il me regarde et "je me noie dans ses yeux" il a des yeux mamaaaaaa 😵😵😱😱😍😍✨✨😱puis je reviens à la réalité, il souris et il me lance : Hé...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La suite dans le prochain chapitre. Si ta aimé ou pas précise le comme tu veux et si tu aurais des modifs à me faire part ou des idées dit  le aussi en commentaires. Bisous...

// Une Renoie tombée amoureuse d'un rebeu : le destin ou le sheytane//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant