Jungkook était allongé sur son lit, les mains derrières la tête, et cela faisait bien une demie-heure qu'il restait là, à regarder le plafond. Il faisait le vide dans son esprit, tellement de choses se bousculaient entre elles.
Il culpabilisait d'avoir failli briser sa promesse. Elle était si chère à ses yeux et la personne qui lui avait fait promettre aussi d'ailleurs. Que se serait-il passé s'il avait frappé Taehyung ? Ils se seraient sans doute battu, Jungkook aurait atterri dans le bureau du proviseur, ses parents auront été mis au courant et cette personne aussi. Et il aurait probablement culpabilisé longtemps pour l'avoir trahi. Cette promesse était importante aux yeux du brun, la plus importante qu'il soit. Mais si par malheur il venait à la trahir à cause de Taehyung, il était certain que ça se passerait très mal.
Il balança ses jambes hors du lit et s'assit au bord le temps de mettre ses chaussons avant de sortir de sa chambre. Le chauffage avait réchauffé la maison du brun, les meubles étaient immaculés après le passage de la femme de ménage et l'atmosphère était plutôt bonne. Du moins, jusqu'à ce qu'il passe devant la chambre de son petit frère, qui avait la porte grande ouverte. Il avait senti la froideur du petit garçon jusqu'à lui, alors qu'il était à trois mètres de sa chambre.
Jung-Hyun était bien différent de Jungkook. Il ne parlait pas beaucoup, et restait souvent seul, dans sa chambre. Mais il était doté d'une extrême intelligence, chose que les autres enfants de son âge n'avaient pas.
Lorsqu'il passa la tête dans l'encadrement de la porte de la chambre, il vit son petit frère assit à son bureau, en train de lire un livre pour enfant. Leur mère les avait habitué à toujours avoir un livre entre les mains.
Jung-Hyun avait dû sentir le regard de son aîné puisqu'il se tourna vers ce dernier. Pas un sourire sur le visage, aucune expression particulière. Sa chambre était parfaitement rangée, son lit était fait et sans aucun pli. Rien ne traînait ni ailleurs. Pas même un vêtement ou un paquet de chips ! Jungkook aurait déjà foutu le bordel dans sa chambre, s'il était à la place de Jung-Hyun. Il s'en rappelait encore, ses légos traînaient toujours partout, et son père l'engueulait à chaque fois parce qu'il mettait les pieds dessus. Il en perdait tous les jours et les jetait même sur son frère aîné. Du moins, c'était ce qu'il aurait fait s'il en avait un.
« Tu fais quoi ? lui demanda Jungkook.
- Je lis, répondit-il d'une voix plate.
- Le livre que maman t'a offert ? »
Cette fois-ci, il ne répondit rien. Le brun pensa que la réponse était oui. Malgré son silence, il savait ce qui l'avait bloqué.
Il n'avait pas encore accepté totalement la situation, ce que Jungkook pouvait totalement comprendre d'ailleurs, il était bien pire que lui à son âge. Personne ne pouvait mieux le comprendre que Jungkook.
Jungkook hocha la tête. Il n'insista pas plus et continua son chemin jusqu'aux escaliers. Au rez-de-chaussée, il passa devant la cuisine, qui semblait mouvementée, vu le nombre de cuisiniers qui étaient engagés. Il marcha le long du couloir et se retrouva dans le salon, où sa mère y reposait. Elle aussi, elle lisait un bouquin, assit sur un fauteuil devant la cheminée éteinte. Ses lunettes du bout du nez, elle semblait absorbée par son gros livre rouge.
« Tu as encore des devoirs, Jungkook ? elle prit soudainement la parole.
- Non, j'ai tout fini à l'étude » il s'assit sur l'accoudoir du canapé, les yeux rivés sur sa mère.
C'était une femme splendide. Elle avait toujours été dotée d'une joie inconcevable. Elle avait un magnifique sourire, chaleureux et qui avait réussi à réconforter le brun lors de ces jours sombres lorsqu'il avait l'âge de Jung-Hyun. Il s'en rappelait encore, lorsqu'il faisait des cauchemars, il se blottissait toujours dans ses bras. Elle dégageait quelque chose d'inexplicable, que seule une mère détenait. Quelque chose de rassurant, cette impression qu'elle le protégerait quoi qu'il arrive et de n'importe quoi. Au premier regard, on savait tout de suite quel type de femme elle était. Rien qu'à son sourire, on se laissait facilement succomber par son charme.
VOUS LISEZ
ACT LIKE A GAY || ᵗᵃᵉᵍᵍᵘᵏ
FanfictionJungkook va devoir prétendre être gay suite à un pari. Et Taehyung le sait, mais il a décidé de profiter lui aussi de cette histoire. ©EUPHOLARITY || 2016