vingt-trois

43.6K 3.5K 2.7K
                                    

je pose ça là

Durant tout le weekend, les pensées de Jungkook étaient rivées sur Taehyung, c'était pire qu'avant. La réaction du châtain était plus que louche, ils devaient s'éviter, pas s'agresser à la moindre petite bousculade. Il ne savait pas pourquoi il n'avait pas réagi sur le coup et l'avait simplement laissé partir. Et à chaque fois qu'il y repensait, il sentait la colère monter en lui en imaginant ce qu'il aurait pu lui répondre à ce moment-là. Il avait été d'une humeur exécrable et ses amis avaient bien remarqué ce changement d'attitude. Ils avaient même essayé d'en savoir un peu plus sur le sujet, mais Jungkook se renfermait toujours sur lui-même.

Il savait qu'il ne devrait pas faire attention, c'était ce qui était convenu après tout : oublier l'autre et reprendre le cours de leur vie.

Mais en ce moment, il se surprenait à être constamment perdu dans ses pensées. Physiquement, il était bien présent, mais son esprit était ailleurs et on avait dû le sortir de sa rêverie plus d'une fois. Jamais il ne s'était retrouvé dans cet état-là pour une fille, alors pourquoi maintenant ? Pourquoi ce foutu châtain était la cause de toutes ces questions ? Son esprit était tiraillé par celui-ci et sa conscience semblait bien aimer le torturer avec ça.

Il ne devrait pas putain, ça ne devait pas se passer comme ça !

Sans surprise, il se rendit en cours de mauvaise humeur. Il avait à peine adressé quelques mots à ses amis qu'il était rentré en classe. Son comportement n'avait pas échappé aux yeux de ses amis et ils se demandèrent bien qu'est-ce qui lui était encore arrivé pour qu'il soit dans cet état-là. Évidemment, ils ne se doutaient pas un seul instant que tout était lié à Taehyung.

Jungkook n'avait pris aucun cours de la matinée, étant peu intéressé par eux. Non, il ne cessait de repenser à ce qu'il aurait pu lui dire vendredi soir. Sa conscience le torturait avec ça, mais il ne pouvait pas s'en empêcher, c'était plus fort que lui. Et il sentait la colère grimper à chaque fois.

Vint rapidement l'heure de manger et les garçons s'étaient réunis comme à leur habitude à leur table habituelle. Ils parlèrent de choses insignifiantes comme le sport ou bien la chemise transparente que portait leur professeure d'anglais. Seul Jungkook ne parlait pas. Il avait le regard scotché sur son assiette qu'il touchait à peine. Il s'amusait à trifouiller sa nourriture à l'aide de sa fourchette et n'écoutait que d'une oreille ce que les garçons disaient.

Un coup de coude contre le sien le fait sortir sa rêverie.

« Hm ? dit-il sans lever les yeux.

- Tu sors un peu de ta contemplation ? Tu regardes ton assiette depuis vingt minutes, mais tu n'oses pas la toucher, lui fit remarquer Jimin.

- On dirait Hoseok quand il louchait sur le soutien-gorge de la prof. J'ai bien cru qu'il allait bander, rit Yoongi et le roux lui fit un sourire forcé tout en lui adressant son majeur.

- Je suis fatigué » répondit-il en poussant un soupir et laissa tomber son dos contre la chaise.

D'un côté, il ne mentait pas. Il n'avait dormi que très peu, peut-être deux ou trois heures par nuit, mais pas plus. Juste, il se retint de leur faire part de sa nuit avec Taehyung et de leur petite altercation le lendemain.

« T'es juste fatigué ?

- Ouais.

- Tu sais, s'il y a quelque chose qui ne va pas, tu peux tout me dire. Les deux gigolos n'écoutent pas de toute façon, il pointa les deux garçons avec sa fourchette et Jungkook vit Yoongi en train de s'amuser à jeter des raisins dans la bouche du roux, mais ce dernier ne réussissait jamais à en attraper et s'énervait.

ACT LIKE A GAY || ᵗᵃᵉᵍᵍᵘᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant