seize

50.4K 3.8K 6K
                                    

« HAPPY BIRTHDAY TO YOU MIN YOONGI ! » cria Hoseok avec son affreux accent anglais.

Le concerné souffla. Il l'avait crié toute la sainte journée - après que son moment de déprime soit passé. Dans les couloirs, dans la cour, en classe, et même pendant qu'il pissait dans l'urinoir. Il était vraiment chiant quand il s'y mettait mais bon, c'était toujours mieux que de le voir aussi abattu.

Ils étaient tous réunis chez Jimin, autour d'un petit feu. Hoseok avait insisté pour en faire un comme dans les films et faire une soirée mémorable m'enfin, le connaissant, les autres avaient surtout peur qu'il foute le feu dans le jardin. La mère de Jimin étant infirmière et de garde la nuit, ils avaient la maison rien que pour lui. Mais ce n'était pas pour autant qu'il avait le droit d'incendier la maison. Mais ils avaient tout de même placé des chaises autour du feu, et ils discutaient tranquillement, une bière à la main et de la musique en fond.

« Et pourquoi pas ? demanda Hoseok, le téléphone entre les mains, prêt à changer de musique.

- Parce que, tu ne mets pas tes musiques de merde, souffla Yoongi.

- Euh déjà tu te calmes. Shakira, c'est un incontournable et c'est très loin d'être de la merde. »

Voilà bien trente minutes qu'ils débattaient sur la chanson qu'ils allaient mettre. Jungkook et Jimin les regardait débattre, lassés de les voir agir ainsi.

« Donnes-moi une raison de pas en mettre ?

- C'est mon anniversaire, répondit-il simplement et le roux souffla.

- Toujours, tu profites de ce prétexte pour faire ce que tu veux. »

Pour montrer son mécontentement, il s'assit sur sa chaise et croisa les bras contre son torse.

« En plus tu apprends à parler espagnol avec elle.

- Ah oui ? Et tu as appris quoi ?

- Loca, répondit-il fièrement.

- Et ça veut dire quoi ?

- Rouler.

- Et comment tu peux savoir ça ?

- Peut-être parce qu'il y avait que des roues dans son clip ? » il dit, comme si c'était la chose la plus logique au monde.

Peut importe quel était leur sujet de conversation, Hoseok voulait toujours avoir raison. Jamais, il n'avait cédé et parfois, avec Jungkook, leur débat pouvait bien durer des mois, tellement ils étaient obstinés à avoir le dernier mot. Tous les deux.

« Bref, portons une tartine, dit Hoseok en se mettant debout, devant le feu, la canette de bière levée.

- On dit pas un toast plutôt ? questionna Jimin, les sourcils arqués.

- Tais-toi et lève-toi, il regarda les garçons un à un et aucun d'entre eux ne bougeaient d'un pouce. Levez vos fesses bande de trous du cul ! » s'impatienta le roux et les garçons se levèrent en soupirant.

Tous les quatre étaient enfin debout. Ils se positionnèrent sur leurs pieds, malhabilement, tandis qu'Hoseok avait le dos droit et le menton levé.

« À Min Yoongi et ses dix-huit années de célibat... commença-t-il et le rire de Jungkook et Jimin suivirent.

- Je t'emmerde, c'est clair ? siffla-t-il en regardant d'un œil mauvais le roux.

ACT LIKE A GAY || ᵗᵃᵉᵍᵍᵘᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant