je trouve ce gif trooooop mignon
Un silence pesant régnait autour de la table alors que les six individus mangeaient, sans oser prendre la parole. La grand-mère de Jungkook ne s'intéressait aucunement au nouveau venu et se concentrait plutôt sur sa soupe, pareil pour le père tandis que sa mère lançait des petits regards à son fils. Celui-ci était déjà fortement agacé pour le fameux dîner. Lui qui avait pensé qu'il pouvait tranquillement présenter Taehyung à ses parents sans encombre, c'était raté. Il voulait exploser mais se retint tout de même, il voulait avoir une chance que son petit-ami soit accepté après tout.
« Alors comment tu t'appelles ? demanda la mère au rouquin afin de briser le silence.
- Taehyung » répondit-il poliment en affichant un petit sourire.
La mère acquiesça alors que son mari lui lançait un regard neutre, sans prononcer le moindre mot. D'habitude, il aurait été plus curieux à son sujet, mais il y avait sa mère avec lui. Alors il se tenait docilement et restait froid. Jungkook détestait lorsqu'il agissait comme ça, de plus que sa grand-mère en avait totalement rien à foutre.
« Que font tes parents dans la vie ? » demanda la vieille femme sans daigner à quitter son regard.
Le brun fit les gros yeux en regardant le rouquin. Sur toutes les questions qu'elle pouvait poser, elle était obligée de poser celle-ci ?
« Eh bien... ma mère travaille dans un hôtel.
- Hm, fit-elle en s'essuyant la bouche à l'aide de sa serviette et regarda enfin Taehyung. En tant que réceptionniste ?
- Non, femme de ménage. »
Ses yeux défilèrent sur le rouge de ses cheveux et descendirent longuement pour le détailler avant de pousser un petit ricanement.
« Je vois... Et ton père ?
- Je ne l'ai jamais connu. »
Un autre ricanement sortit de la bouche de cette femme et le corps de Jungkook se crispa. Il avait l'habitude de la voir agir ainsi envers lui et son petit frère, elle avait toujours été odieuse avec eux et à présent, cela faisait ni chaud ni froid à Jungkook. Seulement Taehyung, lui, n'était pas du tout habitué. Et il n'était pas obligé de connaître ce côté de sa famille. En remarquant son comportement, Taehyung prit discrètement sa main sous la table et la serra délicatement entre ses doigts. Le plus jeune tourna la tête pour le voir sourire, aucunement toucher par le comportement détestable de cette femme. Comment pouvait-il être aussi indifférent face aux agissements de sa grand-mère ? Jungkook était agacé, et le fit bien remarquer en gardant un visage fermé.
« Junghyun ! Pas tes coudes sur la table ! s'écria-t-elle. C'est donc ça, l'éducation qu'on te donne ? dit-elle sans gêne en lançant un regard rempli de sous-entendus à leur mère.
- Si l'éducation se réfère seulement à notre comportement à table... répondit-elle en retenant un soupir malgré elle.
- Une bonne mère sait ce genre de chose. »
Junghyun avait baissé la tête pour fixer son assiette creuse, froissé par les mots de sa soit-disant grand-mère. Contrairement aux deux adolescents, le petit garçon avait dû mal à passer outre et donc se sentait facilement blessé. Jungkook serra les poings afin de se retenir de gueuler sur cette femme. Elle offensait tout le monde à table ! Alors non seulement il se sentait en colère, mais aussi honteux. Honteux de présenter un tel personnage à Taehyung.
Le pire sûrement : c'était que le père ne disait rien. Il gardait sa bouche fermée. En temps normal, il n'aurait pas hésité à défendre ses fils mais il faisait face à sa mère. Et il avait un grand respect pour elle, tellement qu'il la laissait dire ce qu'elle souhaitait, même les pires insultes.
VOUS LISEZ
ACT LIKE A GAY || ᵗᵃᵉᵍᵍᵘᵏ
FanfictionJungkook va devoir prétendre être gay suite à un pari. Et Taehyung le sait, mais il a décidé de profiter lui aussi de cette histoire. ©EUPHOLARITY || 2016