PDV de Lucy
-Bonjour Louis. Ça fait longtemps.
La foule s'est placé en cercle autour de l'homme qui a prononcé ces mots. Diana s'est placé devant son père qui tremblait en regardant l'homme.
Diana: Qui êtes vous?! Et comment osez vous gâcher la fête d'anniversaire de mon père que j'ai mis des semaines à préparer?
Homme: C'est vrai que c'est ton anniversaire, mon cher Louis. Je suis presque vexé de ne pas avoir été invité.Il a totalement ignoré la pauvre Diana qui serre les poings en le maudissan intérieurement. Elle sent alors son père se lever difficilement en prenant appuie sur sa fille. Quand il fut debout, il fixe l'homme d'un air égaré.
M. Carlisa : Joshua...q-que viens-tu faire ici?
Joshua: À ton avis? Je viens récupérer mon dû.Son dû? Pourquoi ais-je l'impression de reconnaître cet homme? Et pourquoi le père de Diana semble le connaître?
PDV de Diana
Ce Joshua m'énerve! D'abord, il ma totalement ignoré et en plus, l'anniversaire de mon père est fichu! Mais il y a autre chose qui me perturbe. Mon père l'a appelé Joshua...J'ai l'impression d'avoir déjà entendu le nom de cet homme quelque part. Je suppose que c'est mon père qui m'en a parlé car ils ont l'air de se connaître. N'empêche que je veux vraiment savoir qui est ce type! Je ne permettrais pas que la fête de mon père soit foutu en l'air.
Discrètement, je sens Lucy m'attraper par le bras.
Lucy -en chuchotant- : Est ce que tu connais ce type? Moi j'ai l'impression d'avoir déjà entendu parler de lui...Et toi?
Moi -en chuchotant également- : J'ai le même sentiment...Et les jumeaux?Nous jettons un regard vers les jumeaux qui semblent en pleine réflexion. Quand ils remarquent que nous les fixons, ils haussent les épaules. Eux non plus n'ont pas plus d'information.
Je regarde à nouveau cet homme. Il défie mon père du regard. J'aurais bien envie de lui refaire le portrait à ce gougat! Mais ça ne serait pas noble et...mais oui! C'est ça! LE PORTRAIT!!!
.........
Je me souvient vaguement, quand j'étais enfant, j'avais trouvé une peinture dans un petit cadre représentant mon père, le père des jumeaux et un autre homme. Je me souviens avoir demander à mon père qui était cet homme. Un air nostalgique est passé sur son visage alors qu'il ma répondu.
Papa: C'est un vieux ami à moi...
Moi: Mais...pourquoi je l'ai jamais vu alors? Et pourquoi vieux?
Papa: Ah...disons que les ravages du temps nous ont séparés....Devant mon air perdu, il a sourit en me caressant la tête.
Papa: Tu comprendras lorsque tu sauras plus grande.
J'ai hoché la tête et il m'a laissé seule. En retournant le cadre, j'ai pu voir une inscription. J'y reconnaissait l'écriture de maman.
Peinture de Karu, Joshua et Louis.
.........
C'est donc là que j'en ai entendu parler! Mais, où est ce que Lucy en a entendu parler, elle? Parce que, à l'époque de la peinture, son père ne connaissait pas encore le mien...À moins ce qu'il ne lui en aient parler dans mon dos. Pff!
Je chuchote à l'oreille de Lucy que cet homme est probablement un viel ami de mon père et ses yeux s'écarquillent. Elle semble se rappeler de quelque chose. J'allais lui demander de quoi il s'agit mais la discussion reprend.
VOUS LISEZ
Un pouvoir venant des étoiles
FanfictionCette histoire ce passe dans l'univers de Fairy-Tail, juste après l'arc Edolas et donc, le retour de Lissana. La guilde a brusquement délaissé les nouveaux membres de la guilde (arriver après Lucy). Ces derniers comprennaient et n'en voulait pas à l...