Hello les Fairytailiens!
Woaw, ça fait longtemps que je n'avais pas utilisé cette appelation... Ça me rend toute nostalgique!
Bref, comme vous avez pu le voir dans le titre de cette partie, j'ai une question. En fait, je suis surtout à la recherche de conseils.
Pour ceux qui ont lus ma section sur mes idées d'histoire, vous vous souvenez certainement des Gardiennes. J'ai beaucoup travaillé sur cette histoire depuis le temps, et je veux vraiment parfaire tous ses détails avant de vous la présenter.
Mais, il y a un truc (minime, je l'avoue) qui m'a bloqué depuis longtemps.
La télékinésie. C'est quel type de pouvoir?
Parce, voilà. Dans le monde des Gardiennes, la magie se retrouve sous huit formes d'énergie. Sous leurs noms communs : feu, eau, terre, air, lumière, ténèbre, esprit et "physique".
Donc voilà, j'ai un véritable dilemme sur qui, de l'énergie esprit ou physique devrait hérité de la télékinésie.
Car, la définition de l'énergie esprit, c'est des pouvoirs sur l'esprit, justement. Pour donner des exemples, sans trop en réveler : la télépathie, l'hypnose, l'illusion... Ce sont tous des pouvoirs faient par l'esprit sur l'esprit.
Mais, la télékinésie, c'est un pouvoir opéré, certe par l'esprit, mais sur un corps, un objet...
Et, sachant que l'énergie physique concerne tout ce qui est corps, matière, pure énergie, voire transformation! Des pouvoirs qui agissent ainsi sur la matière.
Et voilà mon dilemme. Avec mon (terriblement pénible) sens du perfectionniste, ce genre de petit détail a tendance à complètement me bloquer 😅.
Donc, je vous pose la question.
La télékinésie devrait-elle appartenir à l'énergie esprit, ou à l'énergie physique?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses!
J'en profite aussi pour dire un gros merci à tout le soutient que je reçois. J'adore repasser dans mes vieux écrits et voir les commentaires des nouveaux. Vous êtes tous adorables, so thanks you! 😀
À la prochaine!
VOUS LISEZ
Un pouvoir venant des étoiles
FanfictionCette histoire ce passe dans l'univers de Fairy-Tail, juste après l'arc Edolas et donc, le retour de Lissana. La guilde a brusquement délaissé les nouveaux membres de la guilde (arriver après Lucy). Ces derniers comprennaient et n'en voulait pas à l...