Chapitre Vingt Septième

5.1K 211 50
                                    

Alors? Je vous ai pas trop fait attendre? 😏
____________________________________

PDV Omniscient

Les huit participants à l'épreuve s'avencèrent vers le centre de l'arène tandis que les autres reculaient pour laisser de l'espace à leur représentant. La foule est en délire, attendant avec impatience de voir de quoi aurait l'air cette épreuve.

CL: Avant de commencer, prenons donc des avis de mes deux collaborateurs. M. Yagima, sur qui devrions-nous garder notre attention?
M. Yagima: Et bien, je pencherai pour les deux mages de Fairy Tail. Ce sont toutes deux de puissantes mages de rang S.
CL: C'est tout à fait vrai. Et vous Jenny?
Jenny: Évidemment, je vote pour mon ami Eave mais j'admet que cette Mina de Secret Night m'intrigue.
CL: C'est normal, il faut se dire que cette guilde a réussi à se classer première devant les favoris et c'est un sacré exploit!

La foule approuva en faisant du bruit.

CL: Enfin bref, le Mira Meizu peut commencer!

Le sol s'illumina et, en quelques instants, les mages furent entouré de miroirs faisant plusieurs mètres de haut. Comme prévu, la structure formait un labyrinthe.

Erza: Bien...et, que devons-nous faire?
CL: J'y venais. Cher public, les participants se retrouvent comme vous le voyez dans un labyrinthe formé par des miroirs. Le but en lui même est simple: vous avez à côté de vous le drapeau de votre équipe. Un peu partout dans le labyrinthe, il y en aura. Celui qui en rassemblera le plus arrivera en première position, et ainsi de suite.

Le public ainsi que les participants hochèrent la tête. En théorie, c'est simple mais en pratique?

Risley: Qu'est ce qui arrive si l'on croise un autre mage?
CL: Bonne question! Et bien, cela est libre à vous. Cela m'emnène au troisième point que je voulais aborder. Il est possible de récolter les panneaux des autres équipes. Trois panneaux reccueilli en plus donne 1 point bonis, etc. Par contre, si deux mages combatent et que celui ayant les drapeaux d'autres équipes perd, en plus de perdre un point, il perd les drapeaux.

Cela se compliquait mais les mages continuait d'écouter pour suivre.

CL: Dernière chose: il y a 3 drapeaux spéciaux, n'appartenant à aucune des guildes présentes. Il s'agit de bonus, les 3 valent un nombre de point différents.

Encore des points bonis?

CL: Et donc; que le Mira Meizu commmence!

Le gong sonna.

____________________________________

Les mages s'étaient mis en déplacement, espérant tous secrètement ne pas tomber sur plus fort que lui.

Rogue, se déplaçant sous forme d'ombre, était particulièrement efficace. Grâce à son odorat de Dragon Slayer, il repérait plus facilement ses drapeaux et était donc en tête.

Suivait ensuite Mirajane, Erza ey les autres équipes. Tous avaient au moins un drapeau. Tous sauf la mage inconnue, Mina. D'ailleurs, personne, ni parmis les participants ou le public ne l'avait revu depuis le début de la partie.

Et il y a déjà un bon nombre de combat qui ont eu lieu. Warcy est tomba sur Yûka, Risley sur Rogue ce qui s'est résolu par une victoire des derniers nommés dans les deux cas.

Jusqu'à présent, personne n'avait encore trouvé un drapeau spécial. Au point où les mages se demandaient si ils existaient vraiment ces drapeaux.

Quelques minutes avant la fin de l'épreuve, tous les miroirs se mirent à briller. Les participants étaient tous alerte, même Rogue avait arrêté de ce déplacer pour comprendre ce qu'il se passait. Le public était aussi excité du fait que quelque chose d'intéressant arriverait enfin.

Un pouvoir venant des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant