Chapitre Vingt Neuvième

4.4K 208 136
                                    

PDV Omniscient

----------------------Jour 3---------------------

L'épreuve du troisième jour des Grands Jeux Inter-magiques s'appelait Super Quizz! Comme son nom l'indiquait, l'épreuve était un quizz questionnaire, où l'intelligence et la rapidité à répondre à une question était de mise. Une épreuve d'intelligence pour faire changement.

Pour cette épreuve, les équipes avaient jugés bon d'envoyer leur membre le plus intelligent. Pour Saber Thoot, Yukino, pour Lamia Scale, Leon et ainsi de suite (après, pour Quatro Cerberus le choix était plus difficile...).

Lucy avait donc pris part à cette épreuve ainsi que Gray. Il faut dire que leur choix, à Fairy Tail A, était assez limité. Lissana et Erza avaient déjà participé. Et envoyer Elfman ou, encore pire, Natsu étaient une très mauvaise idée. Pour le coup, ils regrettaient tous de ne pas avoir Levy dans leur équipe. Enfin bref...

Les joueurs prirent place sur des sièges spécialement aménagés pour l'événement. Ils étaient muni d'un gros bouton rouge devant eux, sur lequel il fallait appuyer pour répondre aux questions. Exceptionnellement, Clapati Lola était descendu pour poser les questions en bas, de sorte à ce que tous l'entendent. Un tableau magique était placé à sa droite pour afficher les questions. Après l'explication des règles, le jeu commença enfin. (NDA: Défi-Dans les commentaires, essayer de répondre vous aussi aux questions!)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
(J'ouvre une parenthèse pour expliquer les règles du Super Quizz.

À chaque question, le premier mage à appuyer sur le bouton peut répondre. S'il se trompe, droit de réplique à une autre personne.

S'il à raison, il empoche un certain nombre de point, variant entre 10 et 40 points.

Pour une question facile, 10 points. Moyen, 20 et très dure, 30. À la fin, il y a une question bonus à 40 points.

Enfin, pour cette épreuve, la magie était interdite. En effet, certains mages pourraient tricher en lisant dans les pensées du présentateur.

Voilà!)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

CL: 1ère question, pour 10 points - Quel est le nom de la capitale de Fiore?

Une facile pour commencer. Les mouvements se firent immédiatement et se fut Yukino qui eut les meilleurs réflexes.

Yukino: Crocus!
CL: Bonne réponse! Tu empoches donc 10pts.

Le nombre dix s'afficha sur un tableau au-dessus d'elle.

CL: Vous comprenez le principe? Alors, question suivante! Pour 10pts encore, donner moi le nom du continent sur lequel nous nous trouvons.

Pas difficile, et pourtant, les mages réfléchissaient un peu plus. Toutefois, Lucy appuya et répondit.

Lucy: Ishgar.
CL: Bonne réponse! 10pts pour Fairy Tail B.

Lucy se fit féliciter par le public, qui attendait tout de même que cela se complique, alors que son score s'affichait au-dessus d'elle.

CL: Pour 20pts, quelles sont les différents types de guildes qui existent?

Lucy s'apprêtait à répondre mais quelqu'un fut plus vif qu'elle.

Un pouvoir venant des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant