/!\ Ce bonus sera écrit en Omniscient, mais du point de vue de Lissana. Pour ceux qui ne l'aiment pas et bien, j'vous emmerde tous. Cordialement, MarlyseC /!\
Cette histoire se situe huit jours après les évènements du dernier chapitre, soit le jour suivant le Bonus#1
_______________________________________________________________________________
Lissana se réveillait tant bien que mal se redressa péniblement dans son lit. Il faut dire qu'elle n'avait pas très bien dormi. De plus, elle avait fait un rêve, ou plutôt un cauchemar, des plus désagréables.
Dans son cauchemar, tout commençait bien. Puis, soudain, tout le monde lui tournait le dos et la pointait du doigt en répétant « Menteuse! Menteuse! » en boucle, encore et encore. Ils tournaient tous autour d'elles, en riant et se moquant d'elle. En la méprisant. Même Elfman et Mirajane. Alors, tout s'arrêtait. Elle était toute seule, dans le noir. Elle entendait ensuite des pas. Une fille se penchait vers elle, un sourire gentil collé aux lèvres. C'était Lucy. La blonde tendait la main vers elle. Alors que Lissana s'apprêtait à la saisir, le visage de Lucy se déformait et celle-ci la poussait dans un gouffre sans fond. Les derniers mots qu'elle entendait avant de se réveiller en sursaut étaient « Alors? Ça fait quoi d'être rejeté? ».
Lissana n'avait pas réussi à se rendormir après cela. Elle avait bien essayé, sans succès. Alors, elle décida de méditer sur la signification de ce rêve. Peut-être était-il une projection de ce qu'elle vivait en ce moment? Ou était-ce simplement son cerveau qui avait décidé de lui faire prendre conscience de ses actes? Chacun de nos actes, même les plus petits, ont une conséquence bien plus grande. Elle ne savait plus où elle avait entendue cette phrase, mais elle était vrai.
Après les Grands Jeux Inter-Magiques, Erza et Gray l'avait forcé a révélé ce qu'elle avait fait à Natsu, qui l'avait d'ailleurs très mal pris, puis à toute la guilde. Pour être honnête, à part aux trois personnes énoncées plus haut, elle n'avait pas réellement parlé en mal de Lucy. Bon, une petite insulte par ici, un petit mensonge par là, mais rien de plus. Le reste c'était fait tout seul, et même si elle voulait bien admettre avoir attisé les flammes de la haine, c'était déjà là et elle n'en était pas l'origine directe.
Enfin...penser ainsi n'arrangerait pas son cas.... Après avoir annoncé la « vérité » à la guilde, ils avaient tous commencé à avoir un comportement froid avec elle. Et, dans le même temps, à être plus gentil avec Lucy. Pour le coup, cela l'avait passablement énervé. Après tout ce qui c'était passé, il lui tournait le dos pour rien du tout. Elle avait trouvé cela stupide.
Ses tentatives pour renouer avec son ancienne équipe avait été vaine, eux qui tentait de renouer avec la constellationiste qui, comme eux l'ignorait, Lucy les envoyait royalement balader et ne les calculait même pas quand elle passait devant eux. Comme quoi, la meilleure vengeance, c'est l'ignorance. En plus, ça rime! Enfin...
Le dimanche de la même semaine, Lissana avait péter un plomb. Elle en avait plutôt marre d'être toute seule. Donc elle avait eu une courte discussion avec Natsu. Discussion qui avait d'ailleurs été écourtée par Lucy. Le chasseur de dragon lui avait ensuite demandé de partir. C'est ce qu'elle avait fait, furieuse.
De retour à Fairy Hills, la mage avait croisé Erza qui avait demandé à lui parlé.
« Enfin! Avait soupiré Lissana. Ce n'est pas trop tôt! Quelqu'un s'est enfin rendu compte que c'était ridicule de m'en vouloir pour ça! Ne t'inquiète pas, je...
- Ce n'est pas pour ça que je suis venue, l'avait alors coupée Erza. Je sais que tu as eu une discussion avec Natsu, et peut-importe son avis, je vais te donner le mien : j'ai horreur du mensonge et de la trahison, et tu le sais. Ce que tu as fais m'a beaucoup déçue et je ne suis pas encore prête à te pardonner. Du moins, pas avant que Lucy l'ai fait avec tout le monde. Et avec ton comportement, du n'y aide pas. Tout ce que je te demande, c'est de réfléchir à ce que tu as fait. Puis, prend une décision par rapport à cela. En attendant, je veux que tu nous laisse tranquille. »
VOUS LISEZ
Un pouvoir venant des étoiles
FanfictionCette histoire ce passe dans l'univers de Fairy-Tail, juste après l'arc Edolas et donc, le retour de Lissana. La guilde a brusquement délaissé les nouveaux membres de la guilde (arriver après Lucy). Ces derniers comprennaient et n'en voulait pas à l...