PARTIE 11 : « Moi : Bonjour monsieur, je suis venu payer pour la table 3 en terrasse
Il acquiesce et je paie, si tu crois que tu vas m'avoir comme ça Sneazzy, tu te trompes.
J'attends quelques secondes, Mohamed est dehors et donc ne peut pas me voir de l'intérieur, mais je repars tout de même assez vite le revoir, non pas parcequ'il me manquait, simplement parce qu'il trouverai ça louche que je reste longtemp « au toilette », enfin, je crois... »
**
A l'heure où je vous parle il doit être dans les environs de 22h00 et nous sommes sur le toit de son immeuble, la vue est magnifique, les étoiles brillent et me rappelle l'immensité de l'univers, ça me rend curieuse qu'il y est surement de la vie ailleurs, si ça se trouve ils sont entrain de nous observer et se foutre de notre gueule, faut vraiment que j'arrête de penser à des trucs bizarres comme ça, ça ne me va pas.
Mohamed : Si je te pose quelques questions sur toi ce soir, tu répondras ?
Moi : Je suis de bonne humeur alors vas-y.
Il me regarde l'air amusé comme un vrai gamin, il est mignon.
Mohamed : T'habites à Paris depuis quand ?
Moi : Depuis que je suis née.
Mohamed : Où sont tes parents, t'as un frère ?
Moi : Trop de question d'un coup –rire- Mon père habitait à Paris mais il a déménagé vers Bordeaux, et je préfère pas parler de ma mère. Je suis fille unique donc t'inquiète aucun frère viendra te casser la gueule si tu me parles –rire-
Mohamed : Tu m'en parleras un jour de ta mère ? Heureusement alors –rire-
Moi : Y'a rien à savoir, fais comme moi, fais comme si j'en n'avais pas. Et toi ? Tes parents ?
(nda : Je tiens à préciser que pour cette fiction j'invente totalement, j'essaie de ne pas trop m'occuper de la vrai vie de Sneazzy pour cette histoire.)
Mohamed : On va dire que je te comprends, pas de père, pas de mère.
Moi : Tu veux en parler ? T'es fils unique ?
Mohamed : C'est pas que je ne veux pas t'en parler mais j'évite ce genre de discution en temps normal je ne parle jamais de mes parents, enfin si on peut dire que j'en ai, je t'en parlerai surement plus tard mais c'est plutôt un sujet sensible pour moi, aucun frère, aucune sœur, c'est pour ça que je donne tout mon amour à mes potes que je considère comme ma propre famille.
Je ne savais pas trop quoi répondre alors je regarde le ciel, je le redis mais la vue est magnifique, elle me rappelle mon enfance lorsque je ne me souciais de rien, lorsque j'étais heureuse. Je le suis à l'heure d'aujourd'hui mais je ne l'ai pas toujours était, alors une sorte de carapace s'est formé en moi, depuis quelques années je ne laisse plus personne entrer dans ma vie, mes seules vrais amis sont Kelly et Maxime. Je revois certains anciens potes de temps en temps mais je me suis beaucoup fait trahir alors je me base sur ces deux personnes là que je considère comme les piliers de ma vie. Mohamed me fait peur, il arrive à déjouer tous mes plans et mes objectifs que je m'étais fixé, je ne voulais pas qu'il entre dans ma vie mais je n'ai pas réussi.
Avant lorsque j'étais dans une période sombre, je laissais entrer tout le monde dans ma vie et puis je me faisais trahir énormément de fois ce qu'y me rendais encore plus mal, je pense que j'avais juste besoin d'affection au vu de l'abandon de ma mère mais mon père m'a beaucoup aidé et beaucoup soutenu dans cette impasse, plusieurs fois il m'a répété qu'il était fière de moi, quand mes parents se sont séparés il était mal et quand je pense à ce qu'il est devenu aujourd'hui je peux dire que moi aussi je suis fière de lui.
Depuis quelques années je n'arrivais plus à m'attacher aux gens, je m'en lassais très vite jusqu'à maintenant, Mohamed fait échouer tous mes plans, j'ai l'impression que ce n'est pas pareil avec lui, que c'est comme une évidence, qu'il faut que je m'ouvre plus à lui afin d'approfondir mon amitié entre lui et moi.
C'est comme si notre avenir était déjà écrit, comme si depuis longtemps notre rencontre n'est pas que banal et que le destin à voulu qu'on se retrouve, mais je n'arrive pas à accepter qu'une personne me change et perce cette carapace dont j'ai mis des années à construire, des années de souffrance et de mal-être, qu'il changera peut être en des années de bonheur et de bien-être.
VOUS LISEZ
Leur avenir était écrit. |Sneazzy|
FanfictionIl était très joueur avec les filles. Elle n'aimait pas donner son coeur. Ils étaient très différents mais leur avenir était écrit, sera t-il comme ils l'auraient imaginé ? Sneazzy ~ Alison. 60 eme dans la catégorie fanfiction 🙏🏼