-79-

1K 67 21
                                    

*POINT DE VU D'ALISON*

Mohamed m'ouvre la porte et j'entre dans son salon en posant mes affaires au sol avant de m'assoir dans son canapé.

La table basse est en bordel : un cendrier remplit de cigarette, des boissons renversés et quelques papiers éparpillés avec son écriture.

Mohamed : Attends je vais ranger la table vite fait. -dit -il en ramassant le tas de feuilles.

Moi : Je t'ai pris un grec sauce mayo, je savais pas trop alors je t'ai pris ça.

Mohamed : T'es la meilleure.

Il s'approche de moi en souriant et en m'embrassant le front tout en continuant de ranger la table.
Je tourne ma tête pour regarder la télé mais je remarque qu'un jeux de foot est mit en pause, je suis une fille mais faut pas croire je sais quand même reconnaître qu'il s'agit de fifa.

Moi : Je peux jouer ?

Mohamed : Attends je quitte la partie parce que là si tu me fais perdre je crois que je t'égorge sur place, tu veux jouer contre moi ou en débutant ?

Moi : Avec toi ou en débutant je pense que y'a pas trop de différence

Mohamed me claque le derrière de la tête

Mohamed : Joue en débutant et on en fait une après, tous les deux.

Mohamed attrape sa manette pour quitter sa partie et en préparer une pour moi.

Mohamed : Tu veux quoi comme équipe ?

Moi : La question se pose vraiment ?

Mohamed : Ok donc PSG, contre qui ?

Moi : OM !

Mohamed : Olalah tu vas faire honte aux parisiens.

Moi : Mais ta gueule je sais jouer !

**

Mohamed : Alors t'as fini ta partie ?

Sneazzy est dans la cuisine pour se laver les mains, il ne sait pas manger proprement et normalement.
Bon, j'avoue je ne sais pas jouer, je n'ai jamais joué à ça et je ne comprends rien aux touches des manettes, mes joueurs ne faisaient que de tomber un par un, Mohamed se foutait royalement de ma gueule, il aurait pu me dire plus tôt que la touche pour faire une passe était enfaite la touche pour faire un tacle.

Moi : Oui !

Mohamed : Je suppose que tu as perdu ?

Moi : Mais c'est ta manette aussi elle bug !

Mohamed : Elle marche très bien tu ne sais juste pas jouer, arrête de trouver des excuses et assume un peu !

Mohamed rentre au salon et pousse un cri d'aberration.

Mohamed : QUOI ? 12-0 ? Tu as perdus 12-0 contre l'OM ? Oh nan Ali je te respecte plus là tu me fais honte.

Je croise les bras comme une enfant pour montrer mon mécontentement, je n'aime pas perdre et je n'aime pas qu'on se foute de ma gueule par rapport à ça même si c'est gentillement dit.
Mo' s'approche de moi et ouvre ses bras pour que je m'y mette, mais je pose simplement ma tête sur ses cuisses face à la télé et je suis donc dos à lui.
Il enfourne la manette dans ses mains.

Mohamed : Je vais te montre ce que c'est qu'un vrai joueur.

Moi : Tu sais jouer au foot ? Je veux dire autre que dans les jeux vidéos ?

Mohamed : Oui, je faisais du foot avec les gars et des mecs de mon quartier en bas des immeubles, au début je savais pas jouer, j'ai même cassé la vitre de ma voisine qui habitait au rez-de-chaussée, je me suis fais hagar la gueule à coup de tatane par ma mère même, putain je me souviens j'avais eu mal ce jour-là.

Moi : T'es allé en club ?

Mohamed : Ouais un petit club à côté de chez moi, mais les matchs c'était tout le temps le samedi et ça me gavait j'étais jamais dispo pour sortir voir mes potes le week-end du coup donc j'ai arrêté mais j'ai continué à jouer et ouais je me débrouille assez bien, je suis le meilleur dans le groupe, sans me vanter hein mais Nek tu le verrais jouer au foot tu te taperais des barres, je pense même qu'il est pire que toi.

Moi : Je suis vraiment nul en foot moi faut que tu m'apprennes un de ces jours, non ?

Mohamed : Si tu veux, tu joueras contre Nek, c'est pire qu'un débutant lui il tire à côté du ballon.

Moi : Bas moi aussi.

Mohamed : Ah ouais y'a de l'entraînement alors -rire- Bon je suis désolé de casser l'ambiance mais t'es venu pour me dire un truc ou je me trompe ?

---------------------/

Allez hop encore un peu de suspens hehe !

Je vous aimes fort je suis désolée de pas publier souvent mais je suis tout le temps crevée.
J'ai de moins en moins de commentaires, n'arrêtez pas c'est ma seule motivation pour écrire 😋

Leur avenir était écrit. |Sneazzy|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant