Ella : Mohamed ! Il est où Ahmadeen ?! (NDA : Je ne mettrai pas Doum's, Alpha et tout le reste dans cette fiction sinon apres ca fait trop de personnages à gérer !)
Mohamed : Il pouvait pas venir aujourd'hui il est parti en vacances dans le Sud y'a 3 jours
Ella : Bon et bas tu le ramèneras ici quand il sera rentré
Mohamed : T'inquiète pas mama, elle est où Anyssa ?
Ella : Malheur elle a trouvé un nouveau copain ma fille est devenu une femme !
Mohamed : Bas elle est où ?
Ella : Elle devrait venir dans pas longtemps !Mohamed acquiesce d'un mouvement de tête et sa mère nous demande gentillement de s'installer à table en apportant l'apéro.
Ella : Que voulez vous boire ?
Tous les gars prennent une bière apparement c'est dans leurs habitudes, Kelly et moi demandons poliment un coca.
Ella : Mohamed Amine Khemissa apporte le coca imbécile que tu es !
Sa mere me fait pouffer de rire !
Moi : Dis donc Mohamed je savais pas qu'en plus de ton nom de rappeur tu avais un deuxième prénom
Mohamed : C'est pas intéressant, et puis Amine j'aime pas
Ella : C'est moi qu'est choisi ton deuxième prénom abruti respecte un peu
Moi : Et pourquoi t'aimes pas ?
Mohamed : J'ai connu un mec qui s'appelait Amine, c'était un gros fils de chien, un vrai mec de chicha
Ella : Parle autrement ca y est je pars au bled et tu recommences à parler comme un branleurKelly se retourne vers moi et nous explosons de rire, je commence à vraiment adorer sa mere, elle a aucune retenue dans ses paroles et ca me plait !
Mohamed : J'ai toujours parlé comme ca mama
Ella : Tu as commencé à parler comme ça quand tu trainais en bas du bâtiment au stade jouer au foot avec tes copains, miskina des abrutis eux aussiHakim et Idriss se regardent l'air outré mais le sourire aux lèvres.
Ella : Oh pardon mes fils j'avais oublié que vous traîniez avec lui ! Khemissa pourquoi tu n'as pas pris exemple sur eux, ils sont tellement beaux !
Mohamed : Bon c'est bon t'as fini là ?
Moi : Elle me fait rire moi ta maman
Ella : Oh merci ma fille je t'aimeOulah, elle est spéciale cette femme, adorable mais spéciale.
La porte s'ouvre et laisse entrer une jeune fille, sûrement la soeur de Mohamed au vu de leur ressemblance.Ella : Ah Anyssa tu es rentrée ! alors tu nous as pondu une équipe de foot ?
Anyssa : Tait toi maman !
Ella : Oh je rigole tu sais bien ma filleElla prend Anyssa dans ses bras avant de lui faire un petit bisou sur la joue, on dirait une enfant, c'est carrément mignon.
Anyssa : Salut frérot
Mohamed prend sa petite soeur dans ses bras.
Anyssa : Salut les gars et...?
Je me lève avec Kelly pour lui faire la bise.
Moi : Alison, enchantée !
Kelly : Moi c'est Kelly, enchantée !
Anyssa : Enchantée aussi ! J'aime beaucoup ta robe Alison
Moi : Oh merci beaucoup, j'ai la même en blanche si tu veux je peux te la donner je la met jamais elle est trop petite pour moiAnyssa me prend dans ses bras toute contente, je prends ça pour un oui.
Ella : C'est gentil Alison tu n'es pas obligé tu sais
Moi : Je ne m'en sers pas donc autant qu'elle serve à quelque chose et puis elle ira très bien à ton teint bronzé AnyssaElle applaudit toute seule avant de me tsheker, Mohamed me fait signe de le rejoindre au balcon, ce que je fais sous le regard interrogateur de sa mere.
Mohamed se place à ma droite, pose ses bras sur la rambarde et regarde le paysage, loin devant lui.
Mohamed : Tu n'étais vraiment pas obligé pour la robe.
Il avait dis ca d'un ton sec, ce qui me refroidis tout de suite.
Moi : Ca me fait plaisir de lui donner.
Mohamed : T'étais pas obligé c'est tout.
Moi : Pourquoi t'es froid comme ça ?Mohamed plonge ses yeux dans les miens.
Mohamed : Parce qu'on a toujours eu des problèmes d'argent, et personne ne nous a aidés -il prend une profonde inspiration - mon père nous a laissé dans la merde pour des raisons que je ne citerai pas. Et quand j'ai vu le sourire s'afficher sur le visage de ma soeur, je me suis rappelé à qu'elle point j'aimerai avoir de l'argent pour les rendre heureux.
Je reste quelques secondes sans rien ne dire, je crois qu'il m'a fallu du temps pour que je reprenne mes esprits.
Moi : J'ai pas beaucoup d'argent non plus, je bosse dure mais c'est qu'une robe tu sais, fin je comprends pas pourquoi tu prends ca tellement à coeur donc..../
Mohamed tape son poing sur la rambarde ce qui me fait sursauter, ses veines ressortent, ses yeux sont humides et sa respiration est haletante, qu'est ce que j'ai fais ? qu'est ce que j'ai dis ?
Mohamed : Tu comprends pas, on pas besoin de ta compassion et de ton argent.
Sur ces mots qui se cognent dans mon cerveau, il s'en va du balcon, puis part de l'appartement sous les cris de sa mère et sous mon incompréhension la plus totale.
----------/!\-----
Comment percevez-vous la réaction de Mohamed ?
Pourquoi a-t-il réagit comme ça ?
VOUS LISEZ
Leur avenir était écrit. |Sneazzy|
FanfictionIl était très joueur avec les filles. Elle n'aimait pas donner son coeur. Ils étaient très différents mais leur avenir était écrit, sera t-il comme ils l'auraient imaginé ? Sneazzy ~ Alison. 60 eme dans la catégorie fanfiction 🙏🏼