Jour 1

83 6 4
                                    

Après le départ de Nolan, j'ai beaucoup réfléchi à comment je pourrais me sortir de là. J'ai arpenté la pièce, à tâtons à la recherche d'autre chose que la porte. Puis je me suis effondrée, à la fois épuisée et inquiète. Je n'ai toujours pas totalement compris la suite des événements, mais à force d'y réfléchir, je pense avoir quelques pistes. Déjà, on m'a toujours menti sur ma vie. Pandora aussi m'a toujours menti. Je ne peux pas en vouloir qu'à mes parents, d'autres étaient aussi au courant. Mais personne n'a cru bon de m'en informer. Je me demande à quel point tout le monde peut être au courant.

A priori, seule Pandora et mes « parents » sont au courant, mais c'est possible que certains en sachant plus qu'ils m'en ont toujours dit. Comme les Pirie et Cameron par exemple. Et si mon frère ne le sait pas, j'ose à peine imaginer les conséquences s'il l'apprend un jour. Nos relations sont déjà étranges de base, mais en plus avec cette information... Au moins, ça explique pourquoi nous n'avons jamais été vraiment un frère et une sœur, je pense qu'au fond de nous, nous nous en doutions un peu, au moins dans notre inconscient. C'est sûrement la partie la moins étonnante des révélations. Mais je ne sais pas si je saurai un jour sa réaction.

Pour cela, il faudrait que je sorte de là et je ne suis pas sûre que ça se produise. Ma meilleure chance de m'en sortir, c'est de rejoindre les Akra, mais vraiment je ne peux pas, je ne le supporterais pas. Alors vu que je vais refuser, je vais sûrement être jugée pour mes crimes et condamnée à un Nékys, ça semblerait logique. Ce qui m'embête, c'est que les Áídios découvrent mes autres crimes et que je mette tous mes proches en danger. Pandora et Sydney en premier, mais ils sont tous dans une position délicate. Et pour ça, je ne peux rien faire, je ne peux même pas les prévenir. Je me demande ce qu'ils font actuellement, s'ils sont à ma recherche. Sûrement. Reste à savoir s'ils ont une chance de me trouver. Je ne sais même pas où je suis et je ne sais pas non plus où est Nolan ou peu importe comment il s'appelle. Impossible de savoir si Pandora et les Pirie le soupçonnent, peut-être qu'ils pourraient me retrouver s'ils le suivent. Encore faudrait-il qu'ils sachent où il se trouve, il est sûrement parti aussi.

Du moins, j'espère.

J'en ai des frissons rien qu'à l'idée que mon kidnappeur vit encore tranquillement sous leur toit. En tout cas, je n'ai pas vu Nolan aujourd'hui ni hier après son départ, il a disparu. Il est sûrement venu dans la pièce où je suis enfermée cette nuit puisque j'ai trouvé une bouteille d'eau, rien d'autre qu'une bouteille d'eau, mais je devrais sûrement m'estimer heureuse. Je me retrouve donc avec une bouteille d'eau au milieu d'une pièce totalement vide, dépourvue de tout, installée à même le sol à attendre qu'on vienne me voir ou me parler, ne sachant même pas si quelqu'un viendra un jour.

Seules totalement seule.

Et je ne sais pas quoi faire. Ni comment m'enfuir, la porte est fermée et c'est l'unique issue. J'ai bien envisagé de me servir de mon Dō̂ron, mais je n'ose pas. De mes Dō̂ron. De toute manière, l'Organognosie ne me servira à rien, je ne serais pas beaucoup plus avancée quand bien même j'arriverais à me situer, ce serait totalement impossible de dire à qui que ce soit où je suis et ça ne m'avancerait en rien. Et les autres, je ne sais pas m'en servir. Je ne sais même pas ce que c'est. Il y a quelque chose en rapport à l'électricité, mais le troisième je n'en ai pas la moindre idée. L'électricité pourrait être utile, surtout si Nolan ou quelqu'un d'autre revient, mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, on ne sait jamais. J'ai encore en tête les paroles de Pandora par rapport au Nékys et je refuse de prendre le risque de perdre mes Dō̂ron, je refuse. Je trouverais une autre solution pour sortir d'ici.

Et après tout, si Nolan tient parole et me livre aux Áídios, j'aurais peut-être une chance de m'en sortir si jamais tous mes proches ne sont pas condamnés avec moi pour une raison x ou y. Après tout, officiellement, Cameron, Sydney, Irving et Jenny ne sont pas censés continuer notre quête sans moi. Donc si mon plan fonctionne, les Áídios devront me libérer. Reste à savoir si cette pression et menace est suffisante compte tenu de la situation. J'ai sûrement commis involontairement l'un des crimes les plus graves de la Kybernismós et je ne sais pas si la pression du Tánaïs sera suffisante pour obliger les Áídios à me libérer. Je suis une faiseuse de trouble, fille de faiseurs de troubles, enfant de deux Dýnamai et je sors moi-même avec un Dýnamai. Même sans connaître toutes les lois, je pense facilement en enfreindre trois ou quatre, si ce n'est pas plus. Pandora a raison, je ressemble sûrement beaucoup trop à mes parents. À mes vrais parents.

elLe T3 : La Mélodie Du Tigre (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant