Jour 48

57 3 2
                                    

Le temps passe et rien ne change vraiment. Mais apparemment, on peut se faire à tout parce que je me suis faite à cet univers sordide. Ça fait sûrement trop longtemps que je suis là et aucune évolution majeure. Réveil, torture, repas. De très rares fois, Nazariy a laissé échapper une information sur les Pirie, jamais rien d'intéressant, juste une petite touche de rappel, signalant qu'il est encore près d'eux ou du moins c'est ce qu'il affirme, parce que je ne sais pas toujours si je peux lui faire confiance. J'aurais tendance à dire qu'il faut que je m'en méfie comme de la peste, mais malheureusement, je n'ai que sa parole menaçante pour me donner des nouvelles de l'extérieur.

Ce sont toujours des nouvelles que des Pirie, jamais de Cameron, de Sydney ou de qui que ce soit d'autre, comme s'il n'y avait que les Pirie qui l'intéressait et que les autres n'avaient aucune importance à ses yeux, ce qui est sûrement vrai. Je ne sais pas s'il accepterait de me donner d'autres informations, des vraies informations, mais j'ai trop peur de l'énerver en lui posant la question, alors je préfère éviter. Je ne saurais jamais comment mes proches vont et je n'ai aucun moyen fiable de le savoir de toute manière. Je n'ai plus d'autres choix que d'être coupés du monde.

Heureusement, j'ai déjà la chance de ne pas être seule et d'avoir des contacts humains, sinon ce serait encore plus dur. Je commence d'ailleurs doucement à vraiment m'intégrer à la cellule, réunissant des informations sur les différents prisonniers, même si nous ne parlons pas toujours énormément et que nos passés ne sont pas toujours un sujet de conversation très facile à aborder maintenant que nous avons tout perdu. Malgré tout, ça n'empêche pas de découvrir la personnalité plus ou moins discrète de chacun. Gwen par exemple a gardé une certaine présence et ouverture aux autres malgré l'emprisonnement, alors qu'au contraire, Aaliyah est très renfermée et ne parle très peu.

Mais s'il y a bien quelque chose qui nous unit tous en plus de notre présence ici, c'est sûrement Bulle, si elle a quoi que ce soit, nous accourons tous nous occuper d'elle. Nous aimerons en faire beaucoup plus, mais on agit tous de même à notre petit niveau. Je pense que chacun d'entre nous s'occupe d'elle en pensant à ce que nous avons perdu et à ce que nous n'avons pas eu, tout en gardant une pensée à tout ce qu'elle aurait pu avoir. Chacun d'entre nous avait une famille, des amis avant d'arriver ici et nous ne connaîtrons sûrement jamais l'avenir de tous nos proches. Sûrement que certains de leur proche sont même morts pendant ces longues années, il y a peut-être aussi eu des naissances ou autres.

Celle qui a le plus de chance, c'est Gwen, à qui j'ai pu donner des nouvelles de Finn et d'une partie de sa famille dans la limite de ce que j'en sais. Tous les autres restent éternellement dans l'incertitude. Terrence ne rencontrera jamais son enfant. Minjun ne saura pas si sa fille a guéri de son cancer du sein. Joakím ne saura jamais si sa famille a réussi à se sortir de la misère sans lui. Aaliyah ne verra jamais ses enfants grandir. Tous ne sauront pas si leurs proches ont refait leur vie. Aucun ne saura les conséquences de leur disparition. Des vies entières arrachées.

Et en les regardant, j'imagine que trop bien les incertitudes qu'ils peuvent vivre, dans quelques années, je serais sûrement comme eux, à me demander si Sydney, Cameron, Irving et Jenny ont terminé la quête, à me demander si les Pirie vont bien, à me demander si certains de mes proches ont construit une famille, à me demander comment s'en sortent mes proches, s'ils vont bien et même s'ils sont encore en vie, s'ils me cherchent toujours. J'ai déjà des milliards de questions alors que ça fait seulement plusieurs semaines, alors qu'est-ce que ce sera après plusieurs années ?

Pour ça, celle qui a le plus de chance, c'est Bulle. Au moins, elle n'a aucun proche en dehors de cette cellule et ne connaît personne, elle n'a pas à s'inquiéter pour qui que ce soit. Sa situation n'est pas pour autant enviable, mais pour ça au moins, elle a cet avantage. Malheureusement, elle a aussi la conscience qu'il lui manque quelque chose contrairement à nous, elle sait qu'elle n'a jamais vu l'extérieur et que c'est étrange. Maintenant qu'elle s'exprime de mieux en mieux, elle nous pose de plus en plus de questions sur la vraie vie, l'extérieur, nos pays, ce que ça fait de grandir dehors... Et même si c'est dur mentalement de lui répondre sincèrement, nous le faisons parce qu'elle mérite de le savoir et elle nous connaît sûrement trop bien pour que nous puissions lui mentir, elle a vraiment cette intelligence innocente qui lui permet de mettre le doigt sur beaucoup de choses pas toujours bonnes à savoir pour elle.

elLe T3 : La Mélodie Du Tigre (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant