Jour 127

47 2 0
                                    

La chasseuse qui m'a recueillie me mène pour la première fois au bord d'un petit lagon d'eau claire et m'explique tant bien que mal que je peux m'y laver. Et j'avoue que ce n'est pas de refus, même si je me suis nettoyée plusieurs fois avec des petites bassines d'eau depuis mon arrivée, un vrai lavage n'est pas de refus. Une fois que la chasseuse est sûre que j'ai bien compris, elle me laisse et m'indique où elle m'attend.

Mine de rien, c'est la première fois depuis que j'ai compris que je n'ai pas vraiment été torturée physiquement que je suis à nouveau confrontée à une étendue d'eau claire. Et assez sarcastiquement, maintenant j'ai perdu ma main gauche comme je le souhaitais en étant confrontée à la réalité. Je ne sais toujours pas si c'est une bonne chose, en tout cas, la cicatrisation me fait souffrir, c'est certain. Le pire, c'est que j'ai toujours une forme d'appréhension à être confronté à mon reflet. Je ne me suis jamais vraiment vue depuis plusieurs mois et j'ai bien conscience d'avoir changé. Quand j'étais près de la rivière quelques semaines plus tôt, je ne voulais pas me voir, mais maintenant, j'ai une certaine curiosité malsaine de savoir à quel point je suis défigurée. De savoir quelle image je renvoie aux autres. Maintenant, je vis en société, je me dois de savoir comment les gens me voient après tout ce que j'ai vécu.

Alors avant même de me déshabiller pour me laver, je me penche pour voir mon reflet. Et ça confirme mes peurs et mes soupçons. Je suis méconnaissable, tout ce qu'il reste de mon ancien reflet, c'est mes lunettes. Mon visage est barré par trois énormes griffes de jaguar. Ma peau est brûlée par le soleil. Mes traits tirés par l'amaigrissement. Même mes cheveux terreux et tressé dans mon dos ne sont qu'une lointaine copie de mes cheveux blonds. J'ai moi-même du mal à me reconnaître.

Mais même si mon image est abominable, son évolution reflète bien mon évolution. Je ne suis plus la même et aucun retour en arrière n'est possible. Tout mon corps est marqué maintenant, il y a des preuves de ce que j'ai vécu et que j'ai vraiment changé. Maintenant, plus personne de mon ancienne vie ne pourrait me reconnaître, mais les habitants de ce village savent qui est cette personne et par miracle ils ont décidé de me laisser une chance. Cette chance, je compte bien la saisir pour vivre ma vie ici et enfin trouver ma place.

elLe T3 : La Mélodie Du Tigre (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant