Nuit 26

48 4 0
                                    

— Dormir toi avec ? murmure Bulle au pied de mon lit quelques minutes après l'extinction des feux.

— Bien sûr, viens, tu peux dormir avec moi.

Elle vient alors sur mon lit contre moi. Même dans le noir, je sens l'attention des autres concerter sur nous, épiant le moindre son ou mouvements. Ils me donnent tous l'impression de me surveiller, prêts à me sauter dessus au moindre faux pas, Bulle quant à elle qui a l'air de trouver ça totalement normale.

— Veux pas dormir, murmure-t-elle après un instant de silence.

— Il faut te reposer, je suis là, je veille sur toi.

— Peur. Voix je entendre noir

— Tu entends des voix dans le noir ? De qui ?

Je la sens frissonner sans me répondre. Mais je sens sa peur et réalistement, il n'y a qu'une personne qui peut lui faire peur à ce point là.

— Il n'est pas là, la rassuré-je.

En disant ça je me demande un instant où il peut être en ce moment, mais je repousse cette question, la seule pensée qu'il puisse être paisiblement avec les Pirie me révulse.

— Parle-moi, me supplie-t-elle.

Je suis à deux doigts d'appeler au secours, je ne sais pas comment aider une enfant à s'endormir moi, je ne sais pas quoi faire, lui raconter une histoire ? Une berceuse ? Autre chose ? Mais au fond de moi, je sens que ce n'est pas le réconfort des autres qu'elle cherche, sinon elle aurait été les voir directement, elle cherche le mien.

Agissant d'instinct, je fredonne la première berceuse qui me vient en tête la dernière que j'ai entendue, celle que fredonner Pandora avant son mariage. Approuvant visiblement mon choix, Bulle se colle un peu plus à moi, commençant à se détendre. C'est bête, mais comme ça Pandora est un peu avec nous. Je ne lui souhaite pas, mais ça ne m'empêche pas d'appeler son souvenir.

— C'est pas vrai ! s'écrit Minjun alors que je dois fredonner la berceuse depuis une trentaine de secondes. Chante pas ça, m'ordonne-t-il en se levant précipitamment. Comment tu peux connaît ça !

Paniquée, Bulle se redresse alors que je me demande ce que j'ai pu faire de mal.

— Couvre-feu, répète la garde à travers la porte ayant entendu le tumulte.

Je sens la pièce entière se figer paniqués. Toujours collée à moi, Bulle tremble, mais impossible de dire si c'est l'ordre de la garde ou la réaction de Minjun.

— Min, c'est pas grave, laisse-la, joue pas à ça, supplie presque Terrence.

Nous entendons ses pas résonner dans la pièce alors qu'il retourne lourdement sur son lit.

— Ça va aller, murmuré-je en essayant de rassurer Bulle. Viens, ce n'est pas grave.

Au contact de ma peau, elle tremble déjà moins, et vient se rallonger en silence. J'aimerais la rassurer plus, lui fredonner une autre berceuse pour l'aider à s'endormir ou n'importe quoi, mais entre la peur des autres prisonniers, l'avertissement de la garde et la réaction de Minjun, je n'ose pas. Alors je reste simplement là, essayant de la rassurer avec au moins ma présence. Et dans un silence de plomb, j'essaye de comprendre la suite des événements, pourquoi Minjun a réagi comme ça ? Soudain, je me souviens avoir entendu qu'il avait une famille, des enfants, peut-être même des petits enfants avant d'être enfermé là, peut-être que ça lui a fait remonté des souvenirs et rappeler ce qu'il a perdu ? Dire que Pandora m'avait dit que cette berceuse était méconnue, tu parles. En tout cas, demain, je m'excuserais, au cas où.

elLe T3 : La Mélodie Du Tigre (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant