En le voyant, Bulle se fige tétaniser et je la comprends, la vue de Nazariy un fouet à la main me met profondément mal à l'aise en plus de faire remonter de sales souvenirs. Et encore, ce n'est pas la pire arme qu'il a dans sa collection... J'en ai des frissons rien que de revoir sa batte pleine de piques. Les membres de la Phylakḗ quant à eux ne semblent à peine regarder, détournant le regard d'avance, ne voulant pas vraiment assister à ça. La lâcheté ultime de ne pas regarder la réalité en face. Si ce n'était pas Bulle qui risquer de se faire battre, je laisserais presque Nazariy torturer quelqu'un sous leurs yeux, juste par curiosité morbide de voir comment ils réagiraient tous et surtout qu'il aurait le cran de laisser faire ça sous leur nez. Mais là, je serais moi-même incapable de laisser faire ça...
— Elle ne me laisse pas s'il te plaît, me supplite-t-elle.
En un regarde vers les Áídios je comprends que même s'ils entendent Bulle, ils ne me laisseront pas rester avec elle, surtout Félix qui a l'air déjà de désapprouver l'accord d'Hiro.
— Ça va aller d'accord ? Ils ne te feront rien, je suis juste là, répété-je avant de la laisser à contre-cœur pour regagner ma chaise.
— Parfait, nous pouvons reprendre maintenant, affirme Félix satisfait. Connaissez-vous l'identité des parents de cette Pandora ?
— Son père s'appelait Frederick Ganivet et sa mère Konstantina Kat... Katraos ou Katsaros, je ne sais plus exactement.
— Moana, cherchez-les dans le Grammateîon, je veux leur Dō̂ron.
Obéissante, une vieille femme d'origine polynésienne ouvre le livre devant elle. Même sans l'avoir vu souvent, je le reconnais, c'est là-dedans que les Áídios recensent tous les Dýnamai ainsi que leur Dō̂ron.
— J'ai une Konstantina Katsaros née le 12 juin 1974 à Kissamos en Grèce, elle possédait le Dō̂ron de Pheugopathie et est morte le 4 septembre 2008 d'un suicide avant son procès devant la Dikastḗrion.
Le silence se réinstalle alors qu'elle poursuit sa recherche et pendant ce temps, j'essaye d'identifier la sorte de Dō̂ron que possède Pandora. Qu'est-ce que Finn et Quiterie avaient dit déjà ? Que les pathies sont du genre physique et sportif. Ça ne devait sûrement pas me surprendre de la part de Pandora. Et si j'en crois l'étymologie et mes souvenirs de Grec ancien, Pheugo signifie fuir ou s'enfuir. Même sans savoir exactement à quoi ça correspond, ça a l'air de correspondre à quelque chose en lien avec la capacité à fuir... Voilà déjà un Dō̂ron qui explique pourquoi Pandora a confié son Períapton, à au moins deux reprises, à Yiao, c'était clairement pour qu'il se protège au mieux seul et arrive à s'échapper si quelque chose arrivait.
— J'ai trouvé Frederick Ganivet, né le 29 février 1956 à Cervera en Espagne, il a ou avait le Dō̂ron de Polemopathie et n'a jamais été déclaré mort.
Seconde pathie. Pholemos, bataille, combat, guerre. Non de dieu, un de ses Dō̂ron est clairement lié avec ses talents de combattante. Même sans en avoir les détails, une capacité à combattre correspond forcément à Pandora et ça expliquerait très clairement ces capacités incroyables, si elle utilise son Dō̂ron lors de combats, elle est obligée d'être plus forte que la moyenne. Elle m'a dit un jour que son Dō̂ron de Philiagnosie, la perception des émotions, était inutile, c'est sûr qu'en comparaison, ça n'a rien à voir. Et maintenant que je devine les trois Dō̂ron de Pandora, elle me semble plus incroyable que jamais.
— Avez-vous la certitude que Frederick Ganivet soit mort ? m'interroge Félix.
— C'est ce que Pandora m'a toujours dit.
— Elle dit la vérité, confirme un homme au teint allé et aux cheveux noirs, vraisemblablement d'origine arabique, le même que la dernière fois.
— Très bien. D'après un informateur, Pandora a récemment quitté le 48 Perth Road à Dundee pour rejoindre une planque, sauriez-vous où elle pourrait se trouver actuellement ?
Je regarde Nazariy, salopard d'informateur. En croisant mon regard, il sourit et se rapproche légèrement de Bulle. Je vais le tuer rien que pour être encore auprès des Pirie et pour balancer des informations sur Pandora. Et en plus, il continue de faire pression discrètement sur Bulle. Au moins, indirectement, les Áídios me donnent une information : Pandora a fui et se cache. Avec un peu de chance, elle est quelque part en sécurité.
— Je ne sais pas où elle peut être, affirmé-je.
— Elle ment, annonce l'homme du troisième rangé.
— Nazariy, demande Félix.
N'attendant que ça, il s'avance jusqu'à Bulle, le fouet toujours à la main.
— Stop ! m'écrié-je me levant d'un bon. Pardonne-moi Pandora... murmuré-je espérant que je ne vais pas signer son arrêt de mort. Elle m'a parlé d'une planque dans un lieu chaud, je ne sais pas exactement où, elle n'a pas voulu me le dire en avance.
— Auriez-vous une idée approximative d'où elle pourrait se trouver ?
J'aurais envie de hurler que non, mais en vérité, j'ai une vague idée la connaissant. De tous les lieux dont elle m'a parlé depuis que je la connais, elle a des attaches au moins sentimental d'en seulement deux d'entre deux. Elle pourrait facilement avoir des attaches matérielles.
— Je pense... qu'elle pourrait être en Crète ou en Catalogne, c'est le plus probable...
C'est sûrement la seule demi-vérité que je peux sortir, s'il fallait choisir l'un des deux ce serait clairement la Crète, elle n'ai pas capable de revenir sur les origines de son père et elle a grandi là-bas en plus.
— Savez-vous si quelqu'un pourrait au courant de quoi que ce soit de plus ?
Cet interrogatoire est sûrement l'une des choses les plus atroces que je doive faire. D'abord Pandora, maintenant les Pirie... Jusqu'où je suis capable d'aller pour protéger Bulle tout en mettant en danger mes proches ? Je regarde vers Bulle, confirmant que je ne peux rien tenter. Mais au même moment, je croise le regard de Nazariy et je lis clairement de l'inquiétude dans ces yeux. Il ne veut pas plus que moi dénoncer les Pirie. Mais même lui, il ne pourra pas m'aider.
— Yiao Pirie doit savoir. Elle ne lui cache rien.
— Et vous ne connaissez pas l'identité de cette personne ?
Ne comprenant pas, je me tourne à nouveau vers Nazariy qui me fais un non discret de la tête.
— Non, affirmé-je en décidant de lui faire confiance.
— Elle dit la vérité approuve le membre de la Phylakḗ.
J'essaye de garder mon calme et une certaine impassibilité. Je mens et je ne sais pas comment je m'en suis sortie. Mais la réponse est évidente, en un coup d'œil vers Nazariy, je vois sa satisfaction. Je ne sais pas comment, mais il a protégé les Pirie.
— Très bien. Pensez-vous avoir d'autres informations qui pourraient nous être utiles.
— Non, j'ai tout dit, affirmé-je en essayant d'être convaincue.
— La séance est terminée.
Hortence nous ramène toutes les deux en cellule, et avant de quitter la salle, je jette un regard à Nazaryi, ne comprenant pas à quoi il joue et surtout comment il a fait. Et au fond, j'ai envie de le haïr d'avoir protégé les Pirie, mais vu ma situation, j'ai plutôt envie de le remercier. Et je m'en veux encore plus de lui être redevable après tout ce qu'il m'a fait.
— C'est qui Pandora ? me demande Bulle lorsque nous sommes de retour dans la cellule commune.
— Une amie à moi, elle est comme nous deux.
— Elle va venir ici ?
— Je ne l'espère pas non, mais peut-être...
Je souhaite de tout cœur qu'elle n'arrive jamais ici, mais j'ai très peur... Je n'ai même pas moyen de la prévenir de ma trahison.
VOUS LISEZ
elLe T3 : La Mélodie Du Tigre (Terminé)
ParanormalSuite de La Comptine Du Papillon et de La Sérénade Du Serpent Rien ne l'aurait préparé à ce qu'il va lui arriver, même ses cauchemars les plus fous. Après que Lindsay ait appris qu'elle était enfaîte Eirene, troue noir. Elle se réveille dans une piè...