Comme si c'était un signal, deux hommes se lèvent à leur tour, tout autant émus que la femme. Seules deux personnes restent assises, ne semblant pas bien savoir quoi faire. Trois. Il y a une petite fille cachée derrière la femme assise, regardant la scène cachée. Une petite fille, qui doit avoir maximum sept ans et dont la terreur se lit dans les yeux. Le cri... Pandora avait dit que c'était impossible qu'il y ait une enfant, mais elle est bien là. Pire encore, je prends conscience que Pandora ne pouvait pas réalistement dire honnêtement que c'était impossible, pas en sachant pour elle et moi, pas en sachant la peine que nous risquions toutes les deux. Et il y a une troisième victime de cette loi monstrueuse, je l'ai sous les yeux.
— Tu es bien réelle... déclare un vieil homme sous le choc en osant à peine me regarder.
— Tu as tellement changé... affirme un homme noir les larmes aux yeux en m'effleurant le visage.
Je reste figée, ne m'étant pas attendue à être accueillie par des inconnus. Encore moins par des inconnus qui savent me reconnaître avec précision. Non seulement ça me fait bizarre; mais j'ai l'impression qu'ils ne parlent pas de moi et qu'ils ne s'adressent pas vraiment à moi non plus. Eirene, ce n'est pas vraiment moi. Même si je dois bien reconnaître que Lindsay non plus ce n'est pas vraiment moi... Au fond, je ne suis plus personne. Comment pourrais-je être Lindsay alors que toute sa vie est un mensonge et comment pourrais-je être Eirene alors que je ne sais rien d'elle ?
— Tu ne me reconnais pas n'est-ce pas ? m'interroge la femme voyant bien que je suis perturbée.
Je hoche la tête, étant désolée, me demandant si je suis censée les connaître où me souvenir d'eux.
— Je suis Gwen, se présente-t-elle. Et c'est Terrence, indique-telle en montrant l'home noir. La dernière fois que tu nous as vus, tu n'étais qu'une enfant.
J'étais effectivement qu'une enfant la dernière fois que je l'ai vue. Mais je me souviens d'elle. Et surtout, je sais très bien à quoi son frère ressemble. Et les quatorze dernières années n'ont pas été en sa faveur. La dernière fois que je l'ai vu, elle devait avoir vingt-sept ans et maintenant, la femme que j'ai sous les yeux est très loin de la jeune femme souriante que j'ai connue. Même ses yeux, pourtant si semblables à ceux de Finn ne sont plus les mêmes, ils ne brillent plus, ils sont éteints par des années d'isolement. Même avec cette information, j'ai du mal à associer les deux images et encore plus à la rapprocher de celle de Finn. Effrayant comme des années de souffrance peuvent changer profondément une personne. Et seules les dernières ressemblances me permettent de ne pas remettre sa parole en question, surtout avec la présence de Terrence juste à côté.
— Je sais qui tu es, affirmé-je presque désoler. Je m'en souviens. Et Finn nous a parlé de toi.
— Finn ? Mon Finn ? Il est vivant ? Il va bien ?
— Il va bien... Il te pense morte.
Je ne sais pas pourquoi je réagis seulement maintenant qu'elle est censée être morte. C'est ce qu'ils ont tous dit, Finn en est convaincu que Pandora le croyait aussi. Apparemment, ils se sont totalement trompés, même si je ne suis pas certaine que qui que ce soit sorte d'ici un jour, alors c'est sûrement comme si nous étions tous déjà morts.
— C'est comme si, on est condamné à vie... Je suis tellement désolée que tu sois là, j'ai tout fait pour te protéger... s'excuse-t-elle en baissant les yeux vers ma main.
Elle sait très bien ce qu'elle cherche à voir... En sentant son regard, j'ai envie de cacher ma main dans mon dos, en ayant presque honte alors que la marque semble bien trop présente, la sentant toujours. Ce n'est définitivement pas qu'une marque, c'est le poids de ma condamnation. Et là, sous le regard de ces inconnus, je me sens craquer comme je n'ai pas encore craqué jusque-là. Je ne sais pas avec quelle force de conviction j'ai fait pour tenir jusque-là sens m'effondrer, mais je n'en peux plus. Mon enlèvement, Nolan, le procès, la marque. Et les révélations aussi. Ça fait trop. Il faut que tout ça s'arrête. J'ai besoin de sortir de cette spirale infernale.
VOUS LISEZ
elLe T3 : La Mélodie Du Tigre (Terminé)
ParanormalSuite de La Comptine Du Papillon et de La Sérénade Du Serpent Rien ne l'aurait préparé à ce qu'il va lui arriver, même ses cauchemars les plus fous. Après que Lindsay ait appris qu'elle était enfaîte Eirene, troue noir. Elle se réveille dans une piè...