Officiellement, c'est aujourd'hui que Nolan doit revenir me voir et honnêtement, je le souhaite plus que tout, je veux sortir de cet enfer. J'avais déjà espéré de toute, mais force qu'il viendrait hier. Ça fait quinze jours que j'espère et je souffre. Littéralement. Tous les matins, j'ai vu apparaître une nouvelle bouteille dans cet enfer. Mais jamais rien d'autre. Je n'ai jamais rien vu d'autre. J'ai tellement faim. J'ai l'impression que je vais mourir. C'est de pire en pire. J'avais eu l'espoir que ça finirait par se calmer. Et ça a été le cas, le premier jour, j'aurais donné n'importe quoi pour manger. Puis le deuxième jour, la faim s'est calmée, comme si mon organisme était résigné. Mais au cinquième jour, la faim et la souffrance qui y est associée sont revenues, plus fortes et plus présentes que jamais, ne s'estompant pas. Jamais. Même quand je bois, elle me tire toujours le ventre et c'est de pire en pire. J'aimerais tellement que ça s'arrête.
Pendant plusieurs heures chaque jour, je tambourine contre la porte, suppliant quelque chose... N'importe quoi. Voir quelqu'un, avoir à manger, sortir d'ici. J'ai les poings en sang à force, mais je continue. C'est tout ce que je peux faire dans ma maudite prison. Je n'ai rien d'autre auquel me rattacher. Rien d'autre à faire. Je n'ai jamais eu la moindre réponse, mais tant que je le fais et que je sens la douleur dans mes mains à chacun de mes coups, tout ça est réel, concret. J'existe. Mon cauchemar existe. Je ne suis pas folle. Pas totalement, même si j'ai l'impression de doucement le devenir à force d'être enfermée seule ici.
Je réfléchis trop, je souffre trop, je pense trop. Est-ce que tout ça aurait pu se passer autrement ? Comment ? Pourquoi ? Est-ce que je pourrais changer la manière dont c'est en train de se passer ? Si Pandora m'en avait parlé ? Si Cameron n'avait pas été blessée ? Si je n'avais pas protégé Pandora ? Si nous étions parties avant ? Si nous étions restés ? Si je n'étais pas moi ?
Je ne suis même pas certaine de vouloir rejeter la faute sur quelqu'un.
Après tout, c'est la faute de tout le monde et de personne à la fois. Si seulement nous nous étions méfiés de Nolan. Si seulement tout s'était passé différemment. Je ne peux faire que ça, ressasser. Ressasser. Ressasser. J'aurais dû poser plus de questions à Pandora. J'aurais dû me poser plus de questions. Je ne sais pas comment j'aurais pu m'en douter, mais j'aurais dû. Comment toute ma vie peut être un mensonge sans que je ne me sois doutée de quoi que ce soit ?
J'ai forcément dû fermer les yeux et ignorer volontairement certaines choses. Impossible autrement. Mais je n'arrive pas à voir lesquelles. Pandora a dit « Il y a sûrement des choses qui te paraissent normales alors que pas du tout », qu'est-ce qu'elle entendait par là ? Je suis certaine qu'elle a une très bonne idée des choses qui m'ont toujours paru normales sans vraiment l'être. Qu'est-ce que j'aurais aimé lui poser des questions ! Je veux tellement avoir des réponses. Dire que je ne reverrai peut-être plus jamais Pandora. Elle doit être dans un état de panique actuellement. Je suis prête à parier qu'elle s'est lancée à ma recherche. Les Pirie l'accompagnent sûrement. Elle a sûrement très peur pour moi.
Très peur pour elle aussi. Elle m'a révélé sa vraie nature et elle doit être terrifiée en sachant que je vais sûrement me retrouver bientôt face aux Áídios. Elle a toutes ces chances que son secret soit révélé au grand jour après toutes ces années. Sa vie est sûrement autant menacée que la mienne, ayant toutes les deux les fautes de nos parents à assumer. Elle au moins, elle sait pour qui et pourquoi elle les assume. Elle a connu ses parents, les a aimés, sait ce qu'ils ont sûrement fait pour elle. Alors que moi... Je ne connaissais même pas leur existence.
Mes parents adoptifs ont totalement rayé leur existence de ma vie. Ma mère a totalement rayé l'existence de sa propre sœur, effaçant chaque preuve de sa vie, ne m'en parlant jamais. J'ai grandi dans une famille sans traces de mes parents biologiques, sans souvenir, sans rien, avec sûrement l'ombre de la perte de Moyra qui planait au-dessus de nous, nous faisant tous souffrir à notre manière sans savoir pourquoi. Et maintenant que je connais la vérité, je comprends mieux le chaos de ma famille, mais ça ne me permet pas de savoir quoi que ce soit d'autre. Je vais bientôt être condamnée à vie pour des crimes qui remontent à avant ma naissance et je ne sais rien des personnes qui m'ont infligé plus ou moins volontairement toutes ces souffrances.
Je leur en veux, je leur en veux tellement. À tous. De m'avoir enfermée dans cet enfer. Pas celui dans lequel je suis actuellement, celui dans lequel je vis depuis des années. J'en veux à mes parents biologiques de m'avoir abandonnée. J'en veux à mes parents adoptifs de m'avoir isolée de tout, sachant sûrement bien mieux ce qu'ils faisaient que ce que j'avais toujours cru. J'en veux même à Pandora de ne rien m'avoir dit pendant toutes ces années, elle aurait pu me le dire des dizaines de fois. Et même si elle a gardé le silence pour me protéger et que de toute manière, je ne suis pas sûre que je l'aurais cru si elle me l'avait dit avant, je lui en veux quand même.
Malgré tout, ceux qui auraient le plus dû m'en parler, ça reste mes parents adoptifs, je ne leur pardonne pas d'avoir gardé le secret pendant tant d'années, même s'ils avaient sûrement de bonnes raisons. C'était eux qui auraient dû m'en parler. Et pour moi, ils sont très bien informés de tout ça. D'après Pandora, je suis née avec mes Dō̂ron, impossible de savoir pourquoi et comment, mais ça signifie sûrement que je les ai toujours eus, même si je n'y ai jamais totalement prêté attention. Et sûrement que ce n'est pas un hasard que mes parents ont tout fait pour me tenir éloigner de la nature et de la magie de manière générale, ne m'ayant jamais montré de films ou séries à ce sujet dans mon enfance. Il y a aussi le fait qu'ils m'aient remis mon Períapton le jour de mes 16 ans. Sûrement que ce n'est pas non plus un hasard si j'ai toujours été attirée par la foudre. Et il y a sûrement plus d'autres choses du même type dans ma vie.
Les déménagements que nous avons toujours subis par exemple. Officiellement, nous avons déménagé tous les deux ans tout au long de notre enfance parce que mes parents adoptifs n'arrivent pas à garder un travail stable, mais, et si c'était plutôt pour éviter que certaines personnes retrouvent ma trace ?
La présence de Gwen, la grande sœur de Finn, près de chez nous lorsque j'avais quatre ans, n'est sûrement pas un hasard non plus. Elle savait sûrement mon existence et me surveillait, j'en suis quasiment certaine.
En tout cas, leur plan a fonctionné, j'ai peut-être fini par me sentir tellement mal au sein de ma famille que j'ai fui dès que j'en ai eu la possibilité, mais je n'ai jamais eu conscience de mes Dō̂ron et a priori, je n'ai jamais été retrouvée enfant. Il faut avouer qu'en entrant dans la colocation avec les Pirie, je me suis retrouvée sous le même toit qu'un Akra, mais étrangement, il ne m'a jamais fait de mal pour une raison qui m'échappe encore. Je suis sûrement une très grande menace pour les Akra et ils n'ont jamais tenté de me tuer réellement. Il y a bien un Akra qui a tenté à la Ceuta puis en Irak, mais si j'en crois la réaction des autres Akra, il n'avait pas le droit de faire ça.
Alors peut-être, dans un scénario totalement improbable, que Nolan m'a protégé pendant tout ce temps. Ça rend l'affaire encore plus inexplicable, mais ça semble réaliste. Ou alors quelqu'un d'encore plus haut placé que Nolan ? Sandun par exemple ? Le pourquoi semble incompréhensible, mais les faits sont là. En tout cas, Nolan n'a pas pu se retrouver par hasard sous le même toit que les Pirie, Pandora et moi. Sa présence a forcément une explication, un fondement. Et le fait qu'il n'ait pas été une menace par rapport à nous pendant deux ans est forcément aussi explicable.
Soudain, la lumière s'allume, m'éblouissant, la voyant pour la première fois en quinze jours. Enfin. À la fois soulagée et inquiète, je m'éloigne de la porte, un peu désorientée, les yeux plissés. Elle s'ouvre dans la foulée sur Nolan, totalement détendu et décontracté.
VOUS LISEZ
elLe T3 : La Mélodie Du Tigre (Terminé)
ParanormalSuite de La Comptine Du Papillon et de La Sérénade Du Serpent Rien ne l'aurait préparé à ce qu'il va lui arriver, même ses cauchemars les plus fous. Après que Lindsay ait appris qu'elle était enfaîte Eirene, troue noir. Elle se réveille dans une piè...