La pluie n'a pas l'air de vouloir se calmer, ça doit faire environ trente minutes que j'attends au coin du feu et réalistement, il faut que je rentabilise le temps de perdu à cause de la pluie. Je ressors donc sous la pluie chercher du bois pour mon feu, ce dernier est encore vivant, mais ça ne va pas durer éternellement si je ne le réalimente pas. Je laisse donc à sécher les morceaux de bois que je ramène à côté de mon feu pour les faire un peu sécher et dans quelque temps, je pourrais les rajouter sans trop de problèmes à mon feu. Une fois que c'est fait, il faut que je profite du temps de libre pour fabriquer certains outils de bases. Je ne sais pas vraiment ce qui est le plus urgent, mais il me faut au moins une arme. Pour commencer, une pointe en bois devrait être une bonne base. Je vais donc chercher un bois qui me semble bien dur et très peu souple pour le tailler en pointe. Pour ça, une des pierres que j'ai réunie pour allumer mon feu devrait faire l'affaire, je retourne donc à l'abri m'en occuper.
Je mets un moment à piger comment faire une belle pointe, mais après beaucoup de temps et pas mal d'effort, je finis par obtenir un résultat à peu près satisfaisant et solide. Ce ne sera sûrement pas très durable, mais pour de la défense de base, ça fonctionnera sûrement déjà bien. Mais je n'arriverais sûrement pas à chasser ou tuer grand-chose avec ça, il me faudrait un moyen de créer un piège, un collet ou un truc comme ça pourrait être efficace. Mais pour faire un collet, il faudrait sûrement quelque chose de fin et solide... Et je n'ai pas la moindre idée s'il y a moyen que je trouve ce genre de chose ici, j'aurais dit que la plupart des herbes étaient trop fragiles pour ce genre de chose et que les branches sont trop rigides pour ça, mais peut-être que certaines feuilles ici pourraient faire l'affaire. Après tout, il y a d'immenses feuilles de palmier ou d'arbre comme ça, peut-être que c'est un bon matériau de confection ? De toute manière, c'est l'une de mes meilleures options, sinon il faut sacrifier des morceaux de mes vêtements. Il me faudra forcément des solutions pour diversifier mon alimentation, sinon je ne vais pas m'en sortir au long terme.
Je vais donc récupérer des feuilles de palmier provenant de différent arbre, espérant qu'au moins une sorte sera assez solide et souple pour former un collet. J'enlève les feuilles, gardant uniquement les tiges centrales et dans l'ensemble les tiges des feuilles font déjà une cinquantaine de centimètres, une seule suffira peut-être à faire un collet si c'est assez solide. Je ne sais pas vraiment quel nœud doit être utilisé pour ça, mais ça doit sûrement être quelque chose comme un nœud de pendu ou un nœud coulant, ça semblerait logique en tout cas. J'utilise donc la partie la plus fine pour faire mon nœud autour de la partie plus épaisse. Apparemment, je ne suis pas totalement nulle en nœud parce qu'il coulisse comme je voulais et la tige est au moins assez souple pour ça puisqu'elle ne se casse pas, même si je ne tente pas de serrer trop fort dans le doute. Maintenant que mon premier collet est fait, du moins j'espère, je le teste sur moi pour éprouver sa résistance en glissant mon poignet dans le nœud et je tire. Je n'y croyais tellement pas que je suis presque surprise quand il me serre le poignet sans se casser. Je peux même tire encore plus, il continue de serrer. Il casse seulement quand je tire vraiment fort, mais c'est possible que je puisse attraper quelque chose avec ça.
Et définitivement, la pluie n'a pas l'air de se calmer, donc je continue mes expérimentations de confection. Tant que j'ai du temps de libre, c'est le moment, j'essaye donc de me faire un sac avec les feuilles que j'ai enlevé des tiges de mes pièges. Au fond, ça ne doit pas être très difficile de tresser un sac ou un truc comme ça avec des feuilles, en plus elles sont à peu près droites et assez longues. Et de toute manière, un sac me servirait forcément, même si ce n'est qu'une pochette accrochée à la taille parce que pour faire des provisions, c'est plus simple d'avoir un sac plutôt que simplement des poches. Et vu que je veux aussi me déplacer et ne pas rester toujours au même endroit, avec un sac, je pourrais transporter plus facilement mes outils.
Je pose une partie de mes feuilles bien à plat et parallèle formant un carré approximatif et je commence un entrelacement de feuilles. Et franchement, le résultat final n'est pas trop mal, ça fait vraiment un carré d'une cinquantaine de centimètres, mais rejoignant les bords, j'ai quand même un petit pochon qui peut déjà être fort utile. Je le testerais demain pour éprouver sa solidité et ramener plus de vivres. Je me suis un peu défoncé les mains en le faisant parce que je n'ai pas l'habitude de manipuler ce genre de feuille, mais je suis très fière de moi. Heureusement que cette forêt regorge de ressources.
VOUS LISEZ
elLe T3 : La Mélodie Du Tigre (Terminé)
ParanormalSuite de La Comptine Du Papillon et de La Sérénade Du Serpent Rien ne l'aurait préparé à ce qu'il va lui arriver, même ses cauchemars les plus fous. Après que Lindsay ait appris qu'elle était enfaîte Eirene, troue noir. Elle se réveille dans une piè...