Nuit 18

53 5 0
                                    

Un cri à glacer le sang me sort du sommeil. Je me redresse, le cœur battant à tout rompre, ne comprenant pas ce qu'il se passe alors que l'écho résonne encore dans la pièce. Et le cri se répète tandis que des mouvements commencent à se faire entendre dans la pièce totalement noire. C'est seulement là que je comprends que c'est Bulle qui hurle. Je ne la vois pas, mais j'entends des murmures, essayant tant bien que mal de la rassurer. Mais ça ne semble pas vraiment marché, puisque Bulle produit encore un son entre le sanglote, le cri et le râle plaintifs. Depuis où je suis, je me sens tellement impuissante, ayant l'impression de ne rien pouvoir faire. Je n'ose même pas ouvrir la bouche tant qu'elle ne s'est pas calmée.

— Elle va bien ? m'inquiété-je alors que le silence s'est réinstallé.

— Oui, ne t'inquiète pas, me rassure la voix de Terrence. Ça lui arrive de temps à autre, mais ça va aller, on gère.

Mais ces paroles ne me rassurent pas vraiment. Au contraire, elle m'effraie, illustrant sûrement trop peu les vrais problèmes de Bulle. Malgré tout, je me rallonge, ne voulant pas briser le silence et surtout pas le calme de Bulle. Le souvenir de son cri et de sa peur reste bien en place dans mon esprit, raisonnant comme s'il venait d'être hurlé. Cette peine profonde, je ne peux pas la comprendre totalement, mais je la ressens et elle me fend le cœur. Je me sens toujours aussi impuissante et inutile, j'ai qu'une envie, c'est de prendre Bulle dans mes bras et de l'emmener loin de la, mais je ne peux pas.

Et le sentiment de normalité et d'habitude dans cette pièce me donne encore plus envie de partir, ayant profondément peur de finir comme tout le monde.

elLe T3 : La Mélodie Du Tigre (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant