Jour 88

55 4 0
                                    

Je n'ai toujours aucune nouvelle de Pandora. Nous n'avons plus rien entendu la veille et personne n'est entré dans notre cellule. J'ai eu la boule au ventre tout le reste de la journée, m'en voulant profondément de mon incapacité. Je ne sais pas ce que j'aurais pu faire d'autre, mais j'aurais dû faire autre chose. Et l'incertitude me ronge. Pandora pourrait tout aussi bien avoir été tuée, avoir été arrêter ou avoir fui. Je lui souhaite plus que tout d'avoir fui, mais je n'en ai aucune preuve. Je lui en veux presque d'être venu et d'avoir tenté quelque chose, elle devrait m'abandonner, elle ne devrait pas se mettre en danger pour moi. Je n'en vaux pas la peine.

Et puis, quelle que soit la manière dont elle a réussi à me « retrouver » si elle s'en est sortie, elle ne me retrouvera pas de si tôt. Nous avons encore changé de lieu. Encore. Et je serais prête à parier que la dernière fois, nous avions changé de lieux parce que Pandora s'était un peu trop rapprochée de nous. Si elle est encore vivante, elle n'y arrivera jamais, la Phylakḗ changera de lieu jusqu'à ce qu'elle nous retrouve plus, qu'elle meurt ou qu'elle abandonne.

Pour la première fois, j'attends presque avec impatience ma confrontation avec Nazariy, le connaissant, il va sûrement me dire si Pandora est encore vivante et je dois savoir. Mais la lumière s'allume, nous attendons et Hortense entre avec nos repas.

Nous la regardons tous surpris. Jamais ce n'est censé se passer comme ça. Le repas n'a jamais été avant la torture. Ce n'est pas normal. Malgré tout, aucun d'entre nous n'ose demander à Hortense pourquoi ça se passe comme ça. Et rien qu'au soulagement lisible sur le visage de Bulle, je n'ose pas demander moi-même, malgré la peur qui me tord le ventre par rapport à Pandora. J'ai envie de croire qu'elle ne se laissera pas attraper et qu'elle fera tout pour fuir, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle peut quand même se faire attraper, surtout après ce que j'ai révélé aux Áídios et à toute la Phylakḗ. Et il y a une autre ombre qui plane, Pandora ne voudra peut-être pas m'abandonner, mais elle ne supporterait pas de subir un Nékys comme Bulle et moi... Et au souvenir de sa mère qui s'est suicidée avant son procès. J'espère de tout cœur que Pandora est assez forte pour avoir fui et qu'elle a encore assez d'espoir pour ne pas se tuer dans le cas contraire...

elLe T3 : La Mélodie Du Tigre (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant