Il fait un temps absolument abominable aujourd'hui, la pluie tombe depuis plusieurs heures et il commence à y avoir plus beaucoup d'activité à faire dans le village. Il ne fait pas assez beau pour chasser ou faire des récoltes, la cuisine pour ce soir est faite, il n'y a plus aucun panier qui nécessite d'être réparé ou fait, ni aucun vêtement, les dernières peaux ont déjà été préparer et tanner, donc concrètement, on est arrivé au bout de ce qu'il y avait à faire tant que la pluie tombe. Je suis partie me réfugier dans ma cahute que j'ai récemment construite avec l'aide de plusieurs villageois pour arrêter d'envahir celle d'Arc tendu. La plupart des habitants ce sont réuni sous le préau central, mais j'ai fini par les quitter, il y a tellement de voix et de discussion que je commence à avoir mal à la tête, sans compter la concentration qu'il me faut encore dans ce genre d'environnement pour bien comprendre ceux qui me parler. Au moins dans ma cahute, je suis au calme, je n'entends que le bruit incessant de la pluie. Mais l'avantage, c'est que le son de la pluie est un langage universel.
— Je te cherchais, remarque la voix d'Arc tendu en me sortant de ma rêverie.
— Tu as besoin d'aide ? lui demandé-je.
— Non, c'est bon. Je viens de parler avec Herbe douce, elle m'a dit que ta cicatrice était solide, donc je peux t'apprendre à chasser si tu veux, m'annonce-t-elle en me montrant un arc.
— Je n'ai jamais chassé avec un arc. Et je n'ai qu'une main...
— Ta cicatrice est assez solide pour supporter...
Elle ajoute un mot que je ne comprends pas.
— Une corde ? Une fixation ? propose-t-elle pour m'aider à comprendre. J'ai pris du cuir pour l'arc et ton bras.
Je rêve ou elle est en train de me proposer une prothèse ? C'est clairement l'impression que ça donne en tout cas. Et même si je commence à me faire à mon moignon et à m'en servir pour l'aider dans diverses tâches en plus de mon coude, l'idée de pouvoir me servir de mes deux bras comme d'une personne normale me fait profondément plaisir. J'ai peut-être perdu ma main pour rien vu que je suis incapable d'utiliser mes Dō̂ron, mais au moins, si je peux contourner mon handicap au quotidien... Ce serait incroyable.
— J'adorerais apprendre à tirer à l'arc, affirmé-je enthousiaste.
À deux, nous nous lançons alors dans la confection d'une espèce de prothèse en cuir et elle m'explique comment elle pense que ce serait le plus solide et utile pour tirer à l'arc. J'apporte aussi ma contribution en proposant des améliorations lorsqu'elle n'y a pas pensé ou qu'il y a un problème. Le point qui demande le plus de réflexion, c'est de savoir si ma prothèse servira à tenir l'arc ou à tendre la corde. Et après un test de vision pour connaître mon œil fort, Arc tendu fini par déterminer qu'il faut que je « tienne » l'arc de la main gauche, ce qui est sûrement une chance, je ne sais absolument pas comment nous aurions réussi à faire la prothèse sinon. Parce que c'est une chose de tenir l'arc; ça va, ça reste plutôt simple, mais tiré une flèche, le mécanisme aurait été beaucoup plus compliqué, rien que pour tendre et détendre la corde et lancer la flèche.
Il nous faut quasiment le reste de l'après-midi, mais petit à petit ça prend doucement forme. Nous finissons ainsi par obtenir une espèce de prothèse en gant pour mon moignon, permettant d'attacher un arc au bout et la prothèse est tenu par deux rubans en cuir, faisant le tour de ma nuque pour être tendus et ayant deux bandeaux, un avant et un après mon coude pour éviter qu'il ballotte et que la prothèse ne tombe si je n'ai pas le bras tendu. Et maintenant que l'arc peut être fixé mon bras, lorsqu'il fera assez beau, elle pourra m'apprendre à tirer à l'arc.
VOUS LISEZ
elLe T3 : La Mélodie Du Tigre (Terminé)
Siêu nhiênSuite de La Comptine Du Papillon et de La Sérénade Du Serpent Rien ne l'aurait préparé à ce qu'il va lui arriver, même ses cauchemars les plus fous. Après que Lindsay ait appris qu'elle était enfaîte Eirene, troue noir. Elle se réveille dans une piè...