•|5|• et •|6|•

4.2K 355 54
                                    

|Ismaël est en média, bonne lecture !! |

~Dans La Peau De Bailao ~

Ces moments où la seule chose que l'on veut est que le sol s'ouvre et qu'on puisse nous enfouir dedans, vous connaissez? Eh bien voilà, c'est tout ce que je veux en ce moment.
Son regard déstabilisant est posé sur moi, une de ses grandes mains est posé sur son bureau et l'autre tient son menton, son indexe est posé sur sa joue et tapote cette dernière. Je pense que si mes yeux étaient une planète, ils seraient déjà sortis de leur orbite ! Je suis prise au piège. J'ai déjà signé un contrat de six mois et je ne peux plus faire marche arrière.

M.Nerveux, l'homme que j'ai presque insulté tout à l'heure, l'homme à la face de marbre, l'homme aux yeux qui font peur EST MON PATRON ! j'arrive pas à y croire !
Ce silence est vraiment gênant. J'aurai préféré qu'il me crie dessus ou qu'il joue à l'indiscipliné au lieu de me regarder ainsi.

-M.Nerveux (rompant le silence se redressant un peu) : Vous êtes en retard de (il regarde sa montre) vingt minutes. Que faisiez vous ? (Il dit de sa voix froide et rauque)

Soit il se fou de moi, soit il est vraiment con. C'est à cause de lui si je suis en retard, il a faillit me heurté et j'ai perdu trop de temps en lui parlant et maintenant il fait comme si de rien n'était ?
Je me remet bien en place, bascule ma tête en arrière pour la poser sur le dossier de la chaise où je suis assise.

-Moi : Au cas où vous l'aurez oublié, vous avez faillit me heurter.

Il se redresse doucement, appuyant son dos sur son fauteuil puis fronce les sourcils. Je baisse les yeux, ne pouvant pas soutenir son regard. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive : mon cœur tambourine comme pas possible. et je commence à jouer avec mes doigts. Je n'ai jamais été aussi mal à l'aise de ma vie ! Même si j'essaie de prendre un air désinvolte devant lui (chose que je sais très bien faire : après tout je l'ai fait durant ces 4 dernières années) j'ai une sensation bizarre au fond, on dirait... La peur ? Non, disons plutôt de l'intimidation. Et ce silence qui s'est installé après que j'ai pris la parole ne fais qu'intensifier ce sentiment !
J'attend qu'il s'excuse mais en relevant la tête pour le regarder j'ai compris qu'il ne le ferai pas. Il fronce de plus en plus ses sourcils. Je peux desormais voir sa mâchoire crispée et ses yeux perçant les miens. Et maintenant ce n'est pas les yeux qui font peur que je vois mais plutôt un homme fatigué. Ça se voit dans son regard. Même si j'en suis pas sûre à cent pour cent.

-Lui (toujours aussi calme) : Vous êtes venus ici pour quoi ?

-Moi : Quoi?

-Lui : Je ne me répéterai pas, vous m'avez bien entendu mademoiselle Sow !

-Moi : Je... euh pour travailler.

-Lui : Alors contentez vous de remplir cette tache le plus convenablement possible. (Arquant un sourcil)

Je ne fais que hocher la tête.

-Lui : Vous devez dès à présent faire de la ponctualité votre allié, car je ne tolérais plus aucun retard de votre part ! Ceci dit, vous allez devoir compenser ces vingt minutes de retard par 5h de temps supplémentaire aujourd'hui !

-Quoi ? Dis-je un peu fort.

Il ne dit rien, il se contente juste de me regarder avec défi. Je veux l'étrangler !

-Moi : Vous n'avez pas le droit ! Vous aviez dit dans le contrat que je finis tous les jours à 15h pour que je puisse me rendre à mes cours, à la fac excepté le samedi où je dois finir a 20h !

BAILAO : Confidences D'un Cœur AnxieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant