Et puis ça arrive juste comme ça ; du jour au lendemain, sans que tu t'y attende le moins !
NARRATEUR
-QUOI ?!
-Ecoute calme toi s'il te plais.
- Me calmer ? Dis la jeune femme avec un rire nerveux. Tu me demande de me calmer alors que t'as attendu aujourd'hui pour me dire une chose aussi importante? Termine t-elle en se levant du canapé.
Elle avait commencé à faire les cent pas sous le regard peiné de sa meilleure amie.
-Ce n'est pas possible... Il ne peut pas faire ça. Il n'a pas le droit... Il ne peux pas, Non !
Elle s'était lancée dans ce monologue en mettant de temps à autre ses mains dans ses cheveux et ses larmes avaient déjà commencé à couler.
- Votre histoire c'est du passé bon sang ! Il a refait sa vie alors fait de même. Dit sa meilleure amie.
-Refaire sa vie ? Avec une autre ? Mais non ! Je refuse. Il est à moi. À MOI ! T'entends ? Et... Et toi pendant tout ce temps, bientôt 1mois, c'est maintenant que tu me dis qu'il s'est remarier ? Ismaël ne peut pas me faire ça. Dit-elle en prenant son sac avant de se diriger vers la porte.
-Vivement que ce défilé de merde s'achève! Marmonne t-elle avant de hâter le pas.
-Sa meilleure amie: Eh tu vas où comme ça ? Reviens ici... Houleye ? HOULEYE !
BAILAO
De grosses gouttes de sueur se présentaient sur son front. Ismaël avait certes les yeux fermés mais il n'avait rien de quelqu'un qui dormait. Il haletait, gémissait, sa poitrine montait et descendait au rythme rapide de sa respiration.
Ma main tremblante partit lentement toucher son front et il ouvra directement ses yeux injectés de sang. Son front brûlait ma paume tellement il était chaud. J'avais de suite perdu toutes mes facultés mentales ! Je n'arrivais plus à parler ni à bouger d'un iota. Non, j'avais juste le regard plongé dans le sien, son regard qui a présent me transmettait toute sa douleur.Il a fallut qu'il me prenne la main et la serre fort avec un regard qui se voulait rassurant pour que je me retrouve sur terre. Je fini par retrouver mon sang froid et les larmes commencèrent à couler à flot.
Il m'a fallut quelques secondes pour me rappeler qu'il fallait faire quelque chose. Je me retrouvais entrain de courir vers ma chambre. Je récupérais rapidement mon téléphone et composait le numéro de téléphone de mon frère, priant qu'il soit toujours à la clinique ED**** où il travaille qui se trouve juste à la fenêtre de Mermoz.Mon attente durant les 3 sonneries me parut telles des siècles. Et j'étais déjà de retour au chevet d'Ismaël.
-Mouhamed : Allô !
-MOUHAMED...I-ismaël, je... tu dois venir je...
-Bailao ? Hey petite sœur calme toi. Respire calmement et parle moi. Qu'est qui se passe ?
- Je... c'est Ismaël. OH MON DIEU !
-Bailao, essaye de te calmer. Je n'écoute que toi, tu as tout mon attention okay ? Maintenant dis moi ce qui arrive à Ismaël ?
Je prend une profonde inspiration avant de me relancer.
-Il... il a de la fièvre depuis ce matin et là ça a empiré; il a une très forte température et il respire rapidement. Mouhamed il faut que tu vienne !
-D'accord ne t'inquiète pas. Donne moi ton adresse exact à Mermoz j'arrive dans 10mins je viens de finir à la clinique.
Je lui donne rapidement l'adresse.
VOUS LISEZ
BAILAO : Confidences D'un Cœur Anxieux
Ficção GeralOn est tous des êtres humains. Qu'on le veuille ou pas nous finirons par nous comporter comme tel ; même si c'est pas aujourd'hui, ça sera demain et si ce n'est pas demain, ça sera bien dans une semaine, un mois, des mois, une année, des années... o...